Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Désolé pour le décalage entre le titre et le texte mais je crois bien que mon ordi ne voulait pas me laisser écrire dans un premier tps ... 

Donc voilà ,

Pour ceux qui permutent leurs roues afin d'avoir une usure égale entre l'avant et l'arrière ; comment vous faites ?

Avez vous un cric et vous le déplacé à chaque fois ? ou avez vous une autre méthode ?

J'ai déjà un cric , malheureusement conçu pour 3T de levage et il fait 50Kg . C'est lourd ....

Idéalement je voudrais soulever la voiture par côté et 1 seul fois , c.a.d faire le côté droit puis le gauche.

Je refléchi à prendre soit :

- 1 cric suplémentaire type Bahco Hydraulischer Rangierwagenheber (Tragkraft: 1.500 kg, Hubhöhe: 85 mm - 415 mm) | BAUHAUS et complèter avec le mien 

- 2 cric comme dans le lien ci-dessus car ils sont très léger et "facilement" rangeable 

- garder mon cric actuel ( irimo CH3000Z qui est actuellement le  BAHCO BH13000 ) et essayer avec la barre bahco Bahco Querträger BH1CB1000 (Passend für: Bahco Wagenheber H1M1000/BH11500/BH12000/BH13000) | BAUHAUS

Voilà plusieurs idées , et vous vous en pensez quoi ?

Merci pour votre retour ;) 

Posté(e)

Je le fais au moment de permuter roues été/roues hiver.

Tu n'as qu'un seul train de roues ?

Posté(e)

Un seul cric et un morceau de bastaing pour soulever tout le coté ...

Sinon, je le fais aussi au moment du changement été / hiver.

Posté(e)

En fait j'ai bien 2 jeux de roues hiver et été mais je pensais intervertir les roues tous les 10MKm ....

Sinon , effectivement je peux monter une jante qui est rangée pendant le permutation mais ça en fait des serrages/désserages

Vous en pensez quoi sinon des cric pneumatique ?

Posté(e)

Les crics pneumatiques nécessitent de mettre le compresseur en route pour remplir la cuve : c'est bruyant (le mien en tout cas), ça prends du temps et ça consomme, alors que mon cric rouleur KS Tools fait très bien le job. J'ai même investi dans une visseuse à choc électrique : pas assez puissant pour décoller les vis qui ont bien roulé, mais ça facilite le remontage avant la finition à la clef dynamo.

Pour ta permutation, pourquoi ne pas utiliser une chandelle ?

Posté(e)

salut, pareil qu'au dessus, je permute quand je change été/hivers. Sinon au cas ou une simple chandelle suffit. j'en ai deux et je m'en sert de toute façon des que je dois faire des travaux, le cric c'est pour soulever, la chandelle pour maintenir AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

J'ai également des chandelles mais jamais utilisées. 

C'est peut être une piste 

Pareil que remi , clef à choc qui va bien et donc je voulais être rapide dans le changement .

Je dois également faire la voiture de ma femme donc je cherche une solution facile et rapide .

J'ai déjà un compresseur et qui est très silencieux .

Mais quelle marque/modèle de cric pneumatique est valable sans pour autant que ça coûte un bras ? Modèle bahco c'est 480 euros , la franchement non .

Posté(e)

Hello,

Un truc pas mal pour lever nos A6: Patin caoutchouc

A intercaler entre l'empreinte du châssis dédiée au levage et le cric rouleur.

Posté(e)

J'en ai ! ça permet de ne pas abimer l'empreinte du point de levage.

Posté(e)

Oui ç'est bien pour lever le patin en caoutchouc sur le cric ,  mais après il faut sécuriser  avec les chandelles et là des fois c'est plus compliqué .

Il faut que je trouve des chandelles avec une surface circulaire pour la placer sur le point de renfort .

En attendant j'ai trouvé que cette solution . 

2pièces de bois préalablement découpés  afin de ne pas marquer le renfort  . 

image5-2.jpeg

Posté(e)

Je dois être nul mais je trouve assez compliqué de soulever la voiture au point prévu pour puis mettre une chandelle ou autre sans effectivement ne rien "abîmer" .

Alors oui nous/je ne suis pas un pro mais si t'es pas équipé d'un pont comme dans un garage c'est pas si évident que ça .

Bien qu'il devrait y avoir moins d'interventions ( normalement ) je me demande comment va évoluer le matériel de levage pour les futures voitures car avec les batteries c'est sûr elles sont vraiment plus lourdes.

Posté(e)

Perso j’ai acheté deux crics widmann 3T.

j’arrive à soulever un côté complet de la voiture avec un seul cric.

j’ai déjà fait la permutation sur d’autre véhicules en ayant au préalable desserré les roues et jamais eu de problèmes.

Apres je rejoints certains que pour sécurisé et si tu veux être tranquille, les chandelles sont très bien.

pour la position des chandelles, il faut les mettre sur les supports de berceaux (à l’avant c’est simple, à l’arrière il faut déposer le cache que ce trouve devant la roue arrière sous le bas de caisse - trois vis les maintiennes).

image.thumb.jpg.5b497926753a7e7daf3f31cb3bd84869.jpg

Posté(e)

Les crics WIDMANN ressemblent furieusement aux crics KS-TOOLS ...  :AP-Smiles_40:

Ce serait le même fabricant ?

Posté(e)

De nos jours pleins de produits ce ressemblent fortement ( irimo où plutôt la marque de mon cric est devenu bahco maintenant ) , c'est un peu comme les tondeuses ( Kaaz , Kubota et bien d'autres où seul la couleur change ) 

Je viens de commander le cric ce matin , je verrais bien à quoi ça ressemble et ce que ça donne à l'utilisation :)

Posté(e)

oui, une grande partie des crics roulant viennent souvent des mêmes usines et sont peint et badgé en fin de production (éviter les marques chinoises, c'est mieux). sinon je rejoint les autres, j'ai un cric roulant, une boulonneuse à choc (pour le serrage, finir à la clé évidemment) et des chandelles avec patin. j'ai jamais calculé le temps qu'il me faut, je suis pas pressé mais ca va assez vite. AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Moi je sers jamais les boulons à la clé à choc, toujours à la main et je finis avec la clé Dynamo.

Trop eu de mauvaises surprises par ceux qui font ça.

Posté(e)

Oui, c'est pour ça j'ai précisé je serre à la clé. J'ai eu aussi une surprise une fois, un mecano avait serré comme un bourrin à la choc, et au démontage le boulon de sécurité à littéralement explosé. Obligé de percer pour le sortir 🥵🥵

Bonne réception et bon démontage @roadstyle

Posté(e)

Oui Sam tu as raison , on peu vite foirer le filetage sinon  AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Pareils que vous , démontage clef à choc sauf l'écrous anti-vol et serrage clef dynamo ;) 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous ,

Petit retour vite fait du cric Bahco ;

Alors question poids il est top, super léger et de faite super maniable!!!

Sinon , il lève bien mais est quasi " à fond" lorsque je soulève la voiture c.a.d que les derniers cm sont un peut difficile ou plutôt long ( il faut d'avantage/plus pomper et aussi dû au poids du véhicule ) à faire car le cric lève moins haut que le gros modèle.

Voilà , chouette outil qui me satisfait pleinement pour le moment

Ah oui , question matériel ça semble être costaud .

Ai fais les 2 voitures , celle de ma femme et la mienne en un rien de tps ( déboulonneuse Makita , clef Dynamo Kstool ) . Qd t'as un peu de matos c'est qd mm plus facile ....

Bonne journée à vous