Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Après avoir fait une grosse maintenance sur mon moteur de Audi TT mk1 180ch de 160k km je trouve qu’elle a pas ou peu de puissance. 

Pièces remplacées

- bobine d’allumage 

- n75 

- huiles et filtres 

Comment est ce que je pourrais vérifier que tout vas bien ? 

Le souci c’est que j’ai pas de code d’erreur au vag et je n’ai jamais roulé avec un TT en bonne santé :) 

J’ai aussi un souci de vibration / claquement quand je tourne en roulant. J’ai presque remis à neuf tout le train avant. 

Pièces remplacées

- triangles 

- barre stab 

- barre de direction et rotule 

- cardan droit et gauche 

Du coup je n’ai plus trop d’idée … je suis même un peu blasé pour être honnête haha. 

Est ce que vous avez des idées ? 

Il n’y a pas de jeu dans les roulements quand le cardan est desserré, le cardan a été serré au couple. J’entend le bruit à droite j’ai commandé une tête de cardan pour le remplacer je n’ai peu être pas de chance hahaha (cardan meyle). 

Merci pour votre aide ! 

A bientôt :)

Posté(e)

Salut. Tu sais d'origine le 180cv n'est pas très violent... On cherche un peu les 30cv supplémentaires par rapport au 150...

Une légère reprog le libère par contre avec un résultat très sympa. 

As-tu des soucis d'accoups ? Des démarrages difficiles ? 

Lors de ta maintenance as-tu vérifié l'état de ton turbo (fissure) et de ton collecteur (fissure et serrage) ? 

L'étanchéité de ton circuit de suralimentation est elle bonne ? 

Pour ton bruit as-tu contrôlé tes semelles d'amortisseur ? 

Posté(e)

Merci pour ta réponse !

Je vais contrôler la pipe d’échappement et le turbo, jeu de l’axe turbine et si y’a pas de fissure. 

Pour la coupelle je le test comment ? En tirant vers le haut avec la voiture levée ? 

En tout cas pas de bruit suspect en roulant de coupelle ou de rotule depuis que j’ai tout changé (ça en avait besoin). 

La dernière piste c’est soit un roulement ou la coupelle il reste plus que ça haha.