Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recherche mandataire ou expert pour avis sur R8 spyder

Ricou440

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai repéré une R8 spyder en Allemagne... mais vendue par un particulier (pas le plus simple...).

J'ai demandé à une concession Audi en Allemagne et ils ne peuvent pas fournir (suite à un examen) une attestation de non accident ou valider le kilométrage (un ami m'a dit que par contre les concessions Ferrari le faisait par exemple)... tant pis.

Dernière solution : trouver un mandataire ou un expert qui pourrait m'accompagner pour voir l'auto.

Est-ce que certains d'entre vous en connaissent de confiance ?

Merci.

Demande le VIN au propriétaire et fait une recherche avec le site CAR VERTICAL, c’est payant (environ 15€) mais tu auras toutes les infos (validation des kms, accidents éventuels, nombre de proprio) 😉

Merci pour vos retours.

L'auto est près de Duisburg. J'ai le rapport Carvertical qui est vierge... mais est-ce suffisant pour être sûr que l'auto n'a pas été accidentée ??

L'auto est déjà réservée... il fallait donc aller assez vite. Pas simple de réagir vite en étant en France.

Il ne reste plus qu'à patienter jusqu'à la prochaine annonce qui rentre dans mes critères.

tu devrais assez facilement trouver même en France ou il y a du choix et de la stabilité actuellement

https://www.leboncoin.fr/recherche?category=2&sort=price&brand=Audi&model=R8&vehicle_type=cabriolet&regdate=2016-max

Merci Jean-Jacques. Je regarde sur les différents sites (lbc, mobile, autoscout24, leparking, lacentrale) et les sites des concessions Audi en Allemagne... pas mal de choix mais pas encore trouvé la R8 spyder dans mes critères (kilométrage, prix). Là c'était visiblement une vraie opportunité mais difficile à saisir à distance et avec un particulier.

Salut Ric

Tres difficile avec un particulier en Allemagne , il y a par contre beaucoups de mandataires qui se chargent de réaliser la transaction avec en option l'expertise avant achat (environ 500 €) ; la gestion administrative (environ 1500€) le rapatriement soit chez le mandataire soit chez le client

J'ai suivi le même type de chemins pour la recherche de mon R8 et finalement j'ai acheté en France , reprise de ma RS5; pas de malus ...

bonnes chances dans ta recherche

Merci Jean-Jacques pour ton retour.

Est-ce qu''il y a des mandataires qui se chargent de réaliser la transaction avec un particulier ?

Je pense avec un professionnel (concession ou indépendant) oui, mais j'ai des doutes pour un particulier... mais je ne sais pas.

En général, les mandataires évitent les particuliers pour éviter les ennuis.