Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je souhaite faire poser des pneus hiver son mon S8 Tiptro.

A ce titre pourriez-vous me dire quels sont vos pneus préférés ou au contraire ceux que vous n'achèterez plus, sachant que je veux privilégier l'adhérence et le confort, que je me moque de la longévité et que je souhaite monter du 245*45*18 ou du 265*40*18.

Merci de vos conseils.

Posté(e)
Salut,

Je souhaite faire poser des pneus hiver son mon S8 Tiptro.

A ce titre pourriez-vous me dire quels sont vos pneus préférés ou au contraire ceux que vous n'achèterez plus, sachant que je veux privilégier l'adhérence et le confort, que je me moque de la longévité et que je souhaite monter du 245*45*18 ou du 265*40*18.

Merci de vos conseils.

397590[/snapback]

Ca m'interresse aussi !

Posté(e)

Salut à vous 2,

si vous me permettez, je commence par vous conseiller très fortement du 225 au lieu de 245 ou même 265.

Pourquoi? Sur la neige, les conditions d'adhérence seront bien meilleures. Vous y gagnerez également en motricité et en précision de freinage.

Sinon pour un S8, il faut du lourd:

- Michelin Pilot Alpin 2 ( le plus homogène avec une belle longévité )

- Pirelli SottoZero 240 ( un peu supérieur au PA2 sur neige et glace, premier UHP hiver donc plus à même de gérer la cavalerie de 360 poneys...)

- Brigestone Blizzak LM-25 V ( très bon aussi mais difficile de se le procurer )

Aussi :

Continental WinterContact TS810

Posté(e)

Compte tenu des dimensions, tu auras toujours des bons pneus hiver de bonne marque, donc peu de difference au niveau performances, a moins d'etre un puriste qui attaque sur la neige avec ta S8....

Je te recommande les Contisport Contact TS810 - j'en ai monté en 245x40x18 sur new A6. Ils sont beaux et ont l'air d'etre bien, pas trop bruyants. Ils ont une gueule type pneu sport normal ( ce qui motivait mon choix par rapport a des pneus au dessin plus typé neige.

Pour info je les ai commandés sur 123pneus.com - livrés en 5 jours pour un prix nettement inferieur au commerce. Pas de probleme pour les faire monter. 12 euros le pneu, et ca comprend le stockage de mes pneus été.....

Good luck

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces infos.

Pour ce qui est du 225, je ne sais pas si je peux monter ça sur mes jantes.

J'ai un jeu d'origine S8 (245x45x18) et un autre RS9 (265x40x18).

@ Pikes Peak : quelles jantes possèdes-tu et as-tu fais ton choix ?