Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

j 'ai ma bagnole , une A4 de 2015 avec le 2.0 clean diesel , content de cette A4 , car après deux A6 Allroad , je pensais être déçu par le confort et l'espace . , j 'ai eu une C5 en 2001 et une C6 plus tard . 

L'A4 est pour aller me balader , bivouacs , trajets vacances avec la famille etc... 

Après plusieurs SUV et 4x4 , le Break est dynamique et sa consommation un point positif pour se faire plaisir . 

En version Ambition Luxe , d'Origine Allemande , il me manque le siège passager électrique et la caméra de recul , ça me fait un peu c.... car je m'y était habitué sur les précédentes autos . 

Le plus chiant c 'est le Sart and stop qu 'il faut désactiver à chaque démarrage , il est très chaiant de rouler avec ça . en ville , je freine du pied gauche et accélère du droit et c est la misère .... 

je vais l'équiper de cales pour légèrement élargir les voies , maxi 15mm car avec les jantes en 17' c est pas très joli . et en 18' ça fera large . 

Elle à 112000 km , je vais l'emmener chez Audi pour la vidange de S tronc à 120000 . 

pour les bivouacs , je l'équipe avec le coffre de toit , y met mon bordel dedans et , j'installe un matelas autogonflsant décath , une glacière Mobicool , et le nécéssaire pour manger . Ma chienne dort devant sur le siège . une caisse devant le siège passager agrandit son espace pour la nuit . 

en mai j 'ai fait le Jura comme ça avec un sac 0° décath , le top de se réveiller le matin avec les vues des lacs et des forets jurassiennes 

pour l'électricité et ne pas vider la batterie de l'auto j 'ai une Power river  Ecoflow 288 Wh sur laquelle je branche la glacière à compression Mobicool et tout le reste des appareils électriques , l'Ecoflow se recharge en roulant , comme je ne reste pas plusieurs jours au même endroit c est parfait . 

l'Audi est assez discrète pour se garer sur les parking sans attirer l'oeil comme un Van . moins de place , je ne tiens pas assis derrière , mais je vais partout . ,

J'ai eu un Combi VW T2 de 1970 , il fallait des heures pour voyager , pas d'autoroute car vitesse max atteinte vers 100 km h avec les 55 cv , puis je suis passé sur un Discovery , c 'est top , mais 1,90 de haut donc pas de coffre De toit sinon on ne passe plus sur les Parking à 1,90 . donc rangement limité et aussi la consommation de 12/13 litres . Mais un super baroudeur . parfois je le regrette ... pour les chemins et son confort son espace intérieur aussi . 

Donc L'A4 est juste parfaite actuellement pour mes balades . Il me faut des pneus été plus TT 4x4 et ce sera top 

je partage ici , en espérant refaire de l'activité sur le forum/ post  A4  Allroad B8.

a plus tard merci d'avoir lu 

Stef , un vieux des années 2000  du site Audipassion 

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)
Le 17/06/2022 à 19:36, SquaL a dit :

Le plus chiant c 'est le Start and stop qu 'il faut désactiver à chaque démarrage , il est très chiant de rouler avec ça . en ville , je freine du pied gauche et accélère du droit et c est la misère .... 

Si la case passage au VCDS ne te convient pas, la pose (super simple) d'un module devrait résoudre le problème .....  :AP-Smiles_40:

A voir la => https://fr.aliexpress.com/item/1005002283402210.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.38db39ebODhYLE&algo_pvid=32c71f6e-ad4f-41be-8778-2db605809862&algo_exp_id=32c71f6e-ad4f-41be-8778-2db605809862-0&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000019906502842"}&pdp_npi=2%40dis!EUR!!38.08!38.08!!!!%402100bde716559032084752612e0f93!12000019906502842!sea

Reste à choisir le modèle qui convient à ton véhicule .....  :AP-Smiles_2:

Modifié par Frix
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pas très fan des allroad, j'avoue que la tienne en noir est plutôt sympa😉 et je trouve ça plutôt intéressant le fait de partir a l'aventure avec ton A4!! Aurait tu des photos en mode bivouac?

Et comme tu dit il est vrai que le forum est bien moin vivant que dans le passé😕

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour , j ai une question Multimedia , quel type de fichier ajouter sur une carte SD fat 32 pour les écouter dans le slot SD1 ou SD2 de mon système MMI ? 

J ai des fichiers MP4 téléchargé depuis Musique app Apple mais pas de lecture possible ? 

Je cherche aussi à acheter un boitier pour mettre sur OBD et débloquer l image ? conseil ? merci