Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Mon actuel a6 C5 2.5l tdi de 2001 étant en fin de vie (plus de 435000kms et des frais qui arrivent..) je regarde pour avoir quelque chose de plus récent. Je fais pas mal de route (35000kms/an environ)

Je voudrais avoir un retour d'expérience sur les (grosses) pannes connues et les choses à vérifier sur le 3.0L tdi 245 avant. J'ai vu pas mal d'annonce avec des moteurs changé, ou avec des problèmes de boîtes auto....Ce qui ne me rassure pas trop sur la fiabilité.

Budget 15000€ max 

J'ai vu cette annonce qui me plait bien  :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2114912186.htm

Merci pour votre retour,

David

Modifié par qantarq
Posté(e)

Salut 

Elle a l'air pas mal. J'aime bien la couleur. Les jantes aussi. Elle a l'air en bon état. 

Fait aller la voir pour te faire une idée. 

Surtout bien demandé les rapport d'entretien. Les vidange moteur les bougies etc. 

Et surtout vidange de boîte tout les 60000km impératif. 

Demande aussi le rapport histovec. Je n'achèterai plus jamais un véhicule sans le rapport histovec. Même a un pro. 

C'est gratuit sa prend 30 secondes et sa te permet de connaître un tas de truc sur la voiture. 

Demande aussi le ct. 

Ensuite si tout est OK essaye la. Vérifie bien la boîte de vitesse. Et ensuite c'est comme une voiture lambda hein tu essaye et tu regarde tout de fond en comble. Fait très attention car à se km là si il arrive un problème sa peut vite te coûter un bras. T'aura vite fait de dépenser plus que le prix de la voiture en frais de réparation..... 

Posté(e)

Merci,

oui je compte bien regardé le suivi d'entretien et essayer la voiture. Le fait que ce soit un "pro" n'est pas un gage de sécurité supplémentaire je suis bien d'accords. 

Justement c'était savoir s'il y a des problèmes connus sur ces modèles, vérifier si ça a été déjà réparer ou pas...

Posté(e)

Boîte stronic peut causer des problèmes. 

Tout les train roulant surtout à ce km là. 

Fuite de ldr bien connu sur le 3.0. 

Vérifie qu'elle ne claque pas au démarrage. Chaîne de distribution qui se détend.... 

Posté(e)

ah quand même...

La boîte auto c'est ce qui me fait le plus peur, mais la plupart sont en automatiques malheureusement.

Le train roulant c'est maladif sur toutes les générations j'ai l'impression.

La fuite de LDR et la chaîne qui se détend, gros problèmes ? 

Merci pour le retour, je suis preneur d'en avoir d'autres, je vais aussi regarder de mon côté sur les différents sujets du forum.

• :: qantarq a changé le titre en : Avis avant achat A6 C7 3.0L V6 245ch
Posté(e)

pas de problème avec la boite auto. les boites DSG sont fiables et font beaucoup de kilomètres. ils arrivent que certaines aient des problèmes, mais en comparaison des boites auto sur le marché, et sur ce type de modèle (DL501) rien d'alarmant.

la fuite du liquide de refroidissement est souvent au niveau du bas du V du moteur. un bricoleur standard saura la changer si cela arrive.

le moteur est fiable, la chaine de distribution qui se détend arrive rarement, et ne détériorent pas le moteur puisque le bruit t'alerte avant que ça arrive. dans ce cas, les frais sont conséquent car beaucoup de main d'oeuvre.

ensuite c'est de la pièces d'usure qui ne coute pas plus cher qu'une peugeot......

concernant le pro, il a acheté la voiture et il l'a revend, c'est tout. l'idéal est de connaitre le propriétaire surtout si c'est lui qui a fait les entretiens comme beaucoup le font sur le forum. j'aurais plus confiance en quelqu'un qui fait sont entretien lui même, qu'en une personne qui va chez Audi ou un centre auto 

Posté(e)

Merci pour ton retour.

Je suis d'accords sur les garages, mais plus ça va et mois les particuliers font l'entretien eux-mêmes.

Après, 186000kms je me dis que ce n'est pas beaucoup pour ce genre de voiture, mon 2.5l v6 de 2001 à 435000kms et je dois changer l'embrayage + volant moteur + emetteur recepteur et cardans (tout ça d'origine)...donc la question se pose de changer de véhicule au vu de la facture. Mais à part ça elle tourne très bien.

Donc en effet c'est plus le côté boîte auto (plus de 400 000kms sans problèmes possible ?) qui me fait poser des questions. 

Posté(e)

David,

tout est possible, il y a de plus en plus de garage qui connaissent la boite auto et qui savent les entretenir et les réparer. il y a un cout mais pour 2500/3500€ il y a un reconditionnement de la boite.

je pense le contraire de toi, plus ça va et plus les particuliers font l'entretien de leur voiture.... et j'aurais tendance à avoir plus confiance dans le suivi... 

Posté(e) (modifié)

Certes, mais est-ce que l'entretien est toujours possible sur des voiture pareil post 2010  ?

Je regarde aussi les biturbo, un peu plus cher, et pas avec la même boîte je crois. Avec finalement des perf quasi identiques si je ne me trompes pas, car plus puissant mais plus lourd aussi...

Je vois quand même pas mal de post avec es problèmes de turbo, d'injection pour des voiture qui n'ont pas beaucoup de kms quand même.

Donc je vais réfléchir.

Merci pour vos retour,

Modifié par qantarq