Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Suspensions Sport version S line


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une toute petite question concernant les suspensions sports (-15mm) de série sur la version S line. Y a -t- il un réglage via l'Audi Drive Select pour assouplir ou durcir la suspension ? Ou ce réglage est réservé uniquement au châssis adaptatif avec suspensions pilotées ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, chilee conriz a dit :

Salut, pas de réglage possible sur ces amortisseurs il faut au minimum les amortisseurs DRC pour avoir un réglage possible (ou d'autre montage comme des amortisseurs pneumatiques ou les magnetic ride) !

 

Hmm d'accord ... j'avais posé la question au vendeur et sa réponse m'a laissée perplexe ... Je cite "

Non, le réglage a uniquement un impact sur le durcissement ou l’assouplissement de la suspension."  :AP-Smiles_u1F914:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AC12 a dit :

 

Hmm d'accord ... j'avais posé la question au vendeur et sa réponse m'a laissée perplexe ... Je cite "

Non, le réglage a uniquement un impact sur le durcissement ou l’assouplissement de la suspension."  :AP-Smiles_u1F914:

Il a surement oublié quelques mots 

"Non pas sur votre montage, le réglage, quand il est disponible, a uniquement un impact sur le durcissement ou l’assouplissement de la suspension." AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2022 à 16:40, chilee conriz a dit :

Il a surement oublié quelques mots 

"Non pas sur votre montage, le réglage, quand il est disponible, a uniquement un impact sur le durcissement ou l’assouplissement de la suspension." AP-Smiles_u1F62C.png

Probablement ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aussi une question concernant la garde au sol liée au sur-abaissement des suspensions sport ... car j'ai une descente un peu raide pour accéder à mon garage...

j'ai beau cherché mais je ne trouve pas de mesure précise de la garde au sol avec châssis sport et suspensions sport .... quelqu'un aurait-il trouvé ou mesuré sur sa propre A3.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 15/02/2022 à 16:40, chilee conriz a dit :

Il a surement oublié quelques mots 

"Non pas sur votre montage, le réglage, quand il est disponible, a uniquement un impact sur le durcissement ou l’assouplissement de la suspension." AP-Smiles_u1F62C.png

Bonjour, je reviens à la charge car ça continue à me travailler :AP-Smiles_u1F605: ... 

Sur le configurateur en ligne (Audi Belgium et non France), il est mis concernant la suspension sport: "Châssis sport avec réglage dynamique des ressorts et des amortisseurs entre eux et surbaissement de 15 mm, pour une perception plus directe de la chaussée et une conduite plus sportive."  

Je ne comprends plus ... un réglage dynamique se ferait donc via l'audi drive select ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, concernant les châssis/amortisseur il n’y a pas beaucoup de combinaison possibles:

« Quatre versions de châssis sont prévues pour l’Audi A4 08. Le châssis 1BA représente l’équipement standard. Un châssis sport 1BE est proposé en option. L’assiette du châssis sport est abaissée de 20 mm par rapport au châssis normal. Les différences se situent au niveau des éléments assurant la définition de la suspension : ressorts, amortisseurs et barres stabilisatrices. La troisième version est le châssis « mauvaises routes » 1BR, dont l’assiette est rehaussée de 13 mm par rapport au châssis standard.
La définition de la suspension du châssis « mauvaises routes » est spécialement adaptée à l’utilisation sur des routes à mauvais revêtement. Ce châssis possède en outre un carénage sous-moteur au niveau de l’essieu avant. Un châssis à régulation électronique des amortisseurs 1BL est la quatrième version proposée en option. Son assiette est identique à celle du châssis sport. La société quattro GmbH propose également un châssis S-Line 1BV. »

Ou aussi :

 

1114183758_Capturedcran2020-05-0222_51_44.png.1f849529a96b57620ca0a2c766173465.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2022 à 22:20, chilee conriz a dit :

Salut, concernant les châssis/amortisseur il n’y a pas beaucoup de combinaison possibles:

« Quatre versions de châssis sont prévues pour l’Audi A4 08. Le châssis 1BA représente l’équipement standard. Un châssis sport 1BE est proposé en option. L’assiette du châssis sport est abaissée de 20 mm par rapport au châssis normal. Les différences se situent au niveau des éléments assurant la définition de la suspension : ressorts, amortisseurs et barres stabilisatrices. La troisième version est le châssis « mauvaises routes » 1BR, dont l’assiette est rehaussée de 13 mm par rapport au châssis standard.
La définition de la suspension du châssis « mauvaises routes » est spécialement adaptée à l’utilisation sur des routes à mauvais revêtement. Ce châssis possède en outre un carénage sous-moteur au niveau de l’essieu avant. Un châssis à régulation électronique des amortisseurs 1BL est la quatrième version proposée en option. Son assiette est identique à celle du châssis sport. La société quattro GmbH propose également un châssis S-Line 1BV. »

Ou aussi :

 

 

1114183758_Capturedcran2020-05-0222_51_44.png.1f849529a96b57620ca0a2c766173465.png

La question porte sur l'A3. Les possibilités châssis / amortissements de l'A4 ne sont pas les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part les codes options, les combinaisons chassis/suspension sont semblable AP-Smiles_u1F609.png :

 

Pour l'avant :
P G17 = Pack Confort suspension standard
P G20 = Pack Confort suspension, ensemble châssis-sup.sport
P G22 = Pack Confort suspension, équipement mauvaise routes
P G23 = Pack Confort suspension, équipement mauvaise routes
P G31 = Pack Confort suspension standard
P G32 = Pack Confort suspension, ensemble châssis-sup.sport
P G33 = Pack Confort suspension, ensemble châssis-sup.sport QUATTRO
P G34 = Pack Confort suspension AV
P G35 = Pack Confort suspension AV
P G36 = Pack Confort suspension 
P G37 = Pack Confort suspension Standard 1
P G38 = Pack Confort suspension, ensemble châssis-sup.sport
P G43 = Pack Confort suspension Standard 2
P G44 = QUATTRO

Pour les arrières :
P UA0 = Suspension version de base
P UA1 = Suspension version sport
P UA2 = Suspension équipement mauvaise routes
P UA3 = Suspension version SLINE Traction Avant
P UA9 = Suspension version sport
P UB3 = Suspension version SLINE QUATTRO

Modifié par chilee conriz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...