Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comment connaître le niveau réel d'ADBLUE?


montesaski

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je rajoute de temps en temps de l'ADBLUE sur mon Q7 3L TDI 272CV, mais je n'arrive pas à savoir quel est le niveau exact avant d'en remettre pour ne pas faire déborder le réservoir, mais pour aussi en remettre assez pour être tranquille pendant un moment.

J'ai cherché dans la notice du véhicule, le MMI, les réglages, etc...je ne trouve rien.

Je remplis donc un peu à "l'aveuglette" (Toujours plus de 6L comme recommandé pour que l'ordinateur enregistre bien l'âjout).

Si un d'entre vous à l'info, elle est le bien venue!

Merci d'avance.

 

PS: Je préciser pour info que pendant les premiers 20 ou 30000Kms, ma voiture consommait beaucoup d'ADBLUE, mais depuis cela c'est bien calmé. La raison? je n'en sais rien, et le garage AUIDI non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le niveau tu ne le connaitras jamais car il n’y a pas de jauge, juste l’alerte qu’il faut en remettre.

 

J’ai remis 23 litres la dernière fois, donc il doit en contenir 25 à mon avis AP-Smiles_u1F609.png

 

J’en remet regulièrement quand je trouve une pompe, mais comme le gas oil, il a pris une claque coté tarif, ici il a presque doublé en moins de 6 mois… alors qu’il n’est pas lié au prix du baril, donc faudra que l’on m’explique la logique… AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François : C' est le prix de l' ammoniac qui a flambé depuis plusieurs mois, celui-ci rentre dans la composition de l' urée avec le dioxyde de carbone. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Pas possible de connaitre le niveau, il faut attendre l'alarme des 7000kms restant avant arrêt moteur.

Après, la solution est de remplir le réservoir d'ADBLUE dans une station avec une pompe dédiée ADBLUE.

La pompe s'arrête automatiquement quand le réservoir est plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...