Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conso 45 tfsi


Gll

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

petit sondage permis les possesseurs de 45 et voir même de 40 tfsi.

quelle est votre conso moyenne sur le long termes ?

sur les 1500 derniers km je suis à 8,2L…

Exemple de trajet fréquent (maison/boulot):

6km de natio / 7km d’autoroute à 130 / 8km de voie rapide à 90 35 et 6km en urbain a 50, record de conso sur le trajet = 5,9L clim éteinte 😅

 

quand je vois certains d’entre vous avec des conso a 6 ou 7L j’ai l’impression que la mienne a une sacré descente…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 40 TFSI 204ch Quattro est à 8.2 L de moyenne sur 7 000 km et mon ancien 40 TFSI 190ch traction était à 8.5 L quand je l'ai "échangé" au bout d'un an et  10 000 km contre mon actuelle. Tout dépend de ton style de conduite, du mode D ou S mais aussi et surtout du type de trajet. La ville est la bête noire. Il faut arrecher les 1.8 tonnes à chaque démarrage. A vitesse stabilisée entre 50 et 90-100 km la conso descend sous les 5 litres. Je l'avais expérimenté lors d'un mong trajet sur nationale/départementale quasi sans arrêt, je me demandais jusqu'à combien ça allait descendre.

Perso je ne regarde absolument pas la consommation, je sais ce n'est pas très écolo mais c'est comme ça. Ma précédente voiture était à plus de 10 L sur le même type d'utilisation, c'est peut-être aussi pour ça que 8-8,5 L pour un gabarit bien supérieur, plus puissant et Quattro, je suis content. Si j'avais voulu consommer moins j'aurais acheté une Prius AP-Smiles_u1F61C.png

Voilà je pense que ça te rassurera peut-être un peu avant que @lordabel ne vienne te casser le moral avec les chiffres de son chameau AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voili, voilou...

 

image.thumb.png.0b8dde51dbbd52a057348312aca018b7.png

 

Pour rappel, je suis actuellement en 19" chaussée de P Zero winter ; 35 % ville et 65 voie rapide/autoroute en région Metz/Nancy. Toujours respect des limitations, mais régulièrement je me fais plaisir en effectuant des modes "décrassage catalyseur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2022 à 22:43, Gll a dit :

Bonsoir à tous,

 

petit sondage permis les possesseurs de 45 et voir même de 40 tfsi.

quelle est votre conso moyenne sur le long termes ?

sur les 1500 derniers km je suis à 8,2L…

Exemple de trajet fréquent (maison/boulot):

6km de natio / 7km d’autoroute à 130 / 8km de voie rapide à 90 35 et 6km en urbain a 50, record de conso sur le trajet = 5,9L clim éteinte 😅

 

quand je vois certains d’entre vous avec des conso a 6 ou 7L j’ai l’impression que la mienne a une sacré descente…

Bonjour Gll et à tous,

 

Sinon, tu mets quel carburant ? Moi, je tourne majoritairement au SP 95 et à chaque voyage en Belgique, à peu près dix fois par an, je mets du 98 au Luxembourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ton 6.8 litres de moyenne ne suffisait pas, il fallait en plus préciser que c'etait avec du SP95 AP-Smiles_u1F61C.png

Mon 8.2 litres sur 7000 km est 100% au SP98 Total Excellium

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ce "miracle" est dû à l'utilisation d'additif Mecacyl tous les 30000 km, du filtre BMC et vidange huile moteur plus fréquemment que la préconisation constructeur !?

Modifié par lordabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'ODB est "optimiste" mais comme on compare tous sur la même base, les écart sont cohérent AP-Smiles_u1F609.png

Pour la vidange et l'additif, la mienne à 6 mois et 7000 km donc pas trop concerné pour le moment. Après moi aussi j'envisage de ne pas atrendre 2 ans et 30 000 km pour la vidange.

Pour le filtre BMC c'est fort probable que ta conso soit aidée par ça, je me suis posé la question, mais il parait que c'est un peu bruyant (info ou intox ?)

Et perso je ne suis pas un accro au bruit, plutôt l'inverse en fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, je ne suis pas fan des échappements expressifs. Avec le BMC, le son est juste un peu plus rond à la sortie, mais dans l'habitacle on n'entend pas du tout la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, me concernant je roule au 2/3 au sp95 et le reste au 98.

Je dois faire une vidange très prochainement on verra si elle est moins gourmande. Trajet des vacances aux ski 700km d’autoroute et 8L de moyenne en roulant à 140, c’est vraiment la ville qui plombe sa conso. Ça me rassure de voir que ma conso est normale.

 

bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un 35 TFSI (A4 avant) , sur le meme type de trajet que Gll je suis à 7.5L sans bouchon et avec 10 min de bouchons je suis à 9.8L sur le trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Pour mon 40 TFSI, Sur 3500km, en région parisienne , en mixte, avec de temps en temps des trajets du type Normandie où Le Mans, je suis à 8,5L. 
 

Je roule tranquillement mais avec des accélérations pour doubler parfois: Conduite normale quoi.  je vois pas comment on peut faire beaucoup moins (genre 6) , sauf si on fait que du long trajet sans jamais de bouchon. 
 

 

Modifié par Julien2490
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En région parisienne, je pense que c'est déjà une belle performance 8,5 l. Quant à moi, j'ai déchaussé il y a une semaine mes crampons pour mettre les sprinters été. La conso a stagné à 6,8 malgré une diminution forcée en taille de jante début janvier - la faute à nid de poule camouflé par une flaque d'eau. Ca a tapé vraiment fort jusqu'au point où l'ODB indique "Défaut suspension". Heureusement, plus de peur que de mal : juste une jante fissurée. Je suis donc passé des 19" réplica aux 18 d'origine (toujours en P Zero Winter). D'ailleurs, je vais mettre en vente ces dernières car je me retrouve avec 3 jeux de jantes après réparation de celle qui a été endommagée. D'ailleurs, si un modérateur passait par là, pourrait-il me dire si j'ai le droit ou non de mettre des photos prochainement dans mon sujet en plus des PA bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2022 à 08:26, Julien2490 a dit :

Pour mon 40 TFSI, Sur 3500km, en région parisienne , en mixte, avec de temps en temps des trajets du type Normandie où Le Mans, je suis à 8,5L. 
 

Je roule tranquillement mais avec des accélérations pour doubler parfois: Conduite normale quoi.  je vois pas comment on peut faire beaucoup moins (genre 6) , sauf si on fait que du long trajet sans jamais de bouchon. 
 

 

Ben oui c'est bien résumé. Je suis à 8,3 litres sur 10 500 km en IDF (sans stop & start et avec une grosse proportion des 10 500 km en S pour éviter le coasting / roue libre)

Mais ce soir, malgré un ralentissement à l'échangeur de la porte de la chapelle en venant du nord, j'ai fini mes 35 km de traversée d'IDF à 60 km/h de moyenne et 5,2 litres de conso sans faire attention aux relances. Mais je n'ai quasiment pas eu d'arrêt complet (2 feux rouges dont un de 15 sec) et pas trop de grosses côtes non plus.

Les arrêts à répétition et les côtes il n'y a rien à faire la conso monte en flèche, il faut arracher le mammouth (dans les côtes et au démarrage) et remplir le 2 L de cylindrée au ralenti, pas de miracle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mon nouveau record consommation, 1152 km  avec un seul plein :) 5litres au 100 mais en reel ça donne 5.3 litres au 100.
A5 sportback, v6 3litre tdi 272 chevaux, pneus 255/35/19 monter en Bridgestone Turanza, mode comfort, start and stop desactiver, j'utilise la roue libre, l'anticipation. 
Sinon c'est des trajets pour aller au taf de 32 km le matin et 32 km le soir. Petit village a 50 / 60 km/h et vitesse entre 85 et 100 km/h, moitier petite route et moitier moyenne route mais plein de virages, monté descente

20220519_165813.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonsoir à tous,

Désolé du retard à l'allumage... Ok ! Mais là on ne joue pas du tout dans la même cour : la tienne c'est une chamelle de diesel tandis qu'avec nos TFSI, le moulin nous incite souvent à taper les 6000-6500 tr, du moins en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...