Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Petite question concernant le compteur pour les versions hybrides. J'ai souvenir que la partie verte (niveau de charge en freinage) descendait jusque le bas du compte tour. (Deuxième trait). Je ne vois pas si cela se change. Est ce que vous avez constaté ça sur la votre ?

En fait j'ai l'impression que du coup qu'il y a moins de freinage via l'inertie...

Merci 

20220113_194540.jpg

Posté(e)

tout dépend tu modes que tu choisis

Si tu veux charger tu dois changer le mode pour passer en mode "charge"

il y a un mode aussi full electrique , automatique et un dernier je ne sais plus trop.

Sinon oui ca charge mais bon faut pas etre pressé et si tu veux le voir reste que le mode charge sinon comme tu consommes plus que tu ne charges ....

Attention l'autonomie joue en fonction de cela.

Posté(e) (modifié)

cela dépend de la puissance à laquelle ta batterie peut charger au moment où tu regardes. 

si tu démarres à batterie pleine, seulement 10% de la barre verte sera visible.  si tu es a 20% restant, toute la barre sera visible.  la température extérieure joue également un rôle.

et je remarque également que quand je m'amuse en mode S, si la batterie a chauffé, elle accepte moins de charge, même si elle est presque vide.

sur ta photo, ta batterie est à 90%, donc elle ne peut pas charger à pleine puissance jusque 100% pour ne pas abimer la batterie

je suis frustré de ne pas avoir d'infos plus techniques sur la batterie. pourcentage restant, puissance de charge au freinage (certains parlent de jusqu'à 80kwh en instantané?)

Modifié par benm
Posté(e)

Merci Ben,

C'est plus clair pour moi. Je n'avais jamais fait attention avant cette semaine à cette jauge variable. Depuis j'ai en effet constaté qu'elle variait en fonction du niveau de charge. Je te rejoins, plus d'info sur la charge de la batterie aurait été la bienvenue.