Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour/Bonsoir à tous ! 

Je suis actuellement entrain de voir pour posséder une A6 c5 break. J'ai trouvé un modèle 2.5tdi en BVA et je viens me tourner vers les connaisseurs pour récolter vos précieux conseils. 

C'est un modèle de 2004, avec un peu plus de 280 000 km (ça commence à faire).

Cette annonce m'intéresse pas mal car l'entretien et le suivi à l'air très carré. Elle a un CT vierge, une distribution qui a été faite il y deux ans changement de turbo et pas mal d'autres choses... Le seul petit hic (même si ça pourrait être pire) c'est qu'il me semble qu'elle n'a eu qu'une vidange de boîte. Je devrais la voir la semaine prochaine. 

C'est donc pour ça que je poste ce message ici, je voudrais savoir quels sont les points les plus importants à vérifier pour m'assurer que c'est un modèle sain. La boîte étant ce qui me fait le plus peur. Est ce que selon vous malgré son kilométrage c'est un modèle qui en bon état peut encore avaler les kilomètres ? 

J'aimerais également savoir s'il y a la possibilité de connaître la liste des options/équipements avec son VIN. Le voici: WAUZZZ4B14N098944

J'ai déjà pas mal épluché le topic des "vérifications avant achat" mais si jamais il y a d'autres choses à savoir je suis preneur.

Merci d'avance pour tous vos conseils 

Modifié par Chrissoux
Posté(e)

Salut,

Perso, une TipTronic jamais vidangée de 280000 km, je crois que je n'oserais pas. C'est une boite costaud si elle a été entretenue, mais sinon, c'est un peu la loterie. Et à ce kilométrage, j'ai souvent lu qu'il valait mieux ne pas faire de vidange si ça n'avait jamais été fait. (sachant que chez Audi les vidanges de BVA ne sont pas prévues au plan d'entretien, qu'il refusent de les faire, mais que ZF le fabricant de la boite préconise tous les 60000km).

2ème épée de Damoclès : la pompe à injection. Pareil, si jamais eu de problème, ou de changement, il y a des chances pour que ça tombe sur toi. Et pas forcément de lien avec l'entretien : les fils de l'électrovanne qui se dénudent, c'est du vieillissement normal.

Et après, soit prêt à régler les (innombrables ?) merdouilles électroniques qui jalonnent souvent la vie de ces autos à cet âge.

Si tu as la chance que le moteur soit un BAU, et que les entretiens aient été suivis, il ne devrait pas t'embêter (arbres à came etc...). Mais il y a toujours un risque d'avoir des poussoirs et/ou des culbuteurs à changer. Donc avaler des km oui, mais ça viendra à un moment ou un autre.

Posté(e)

Salut Frankr171, 

Tout d'abord merci pour ta réponse. La vidange de BVA a été faite une seule fois sur la vie du véhicule, à 174000km en 2014 soit il y a 100000.  Concernant la pompe à injection pas de trace de remplacement. 

Voici la liste des derniers gros entretiens et réparation : KIT DISTRIBUTION + POMPE A EAU + COURROIE ET GALET ACC + REVISION ET FILTRE HUILE + GASOIL A 243140 KMS EN 01/2019 BOITIET ABS CHANGÉ + PLAQUETTES AVANT ET DISQUES ET PLAQUETTES ARRIÈRE + FLEXIBLE + PURGE LIQUIDE DE FREINS = NEUFS TURBO + VIDANGE BVA : A 174330 KMS EN 06/2014

Concernant le type de moteur est il y a moyen de connaitre la version avec le VIN posté plus haut ? 

Merci 

Posté(e)

Salut, je crois que tout est dit, juste pour ajouter que pour ce type de véhicule il faut faire les repartions sois même sinon le budget devient vite conséquent.

Tu as le code moteur sur le bloc à gauche. Je l avais contrôle avant d acheter la mienne.

https://forums.audipassion.com/topic/187650-recherche-type-moteur-sur-bloc-v6-25l-tdi/

Posté(e)

Salut, je confirme qu'il vaut mieux faire les réparations soi même et avoir parfois de la patiente et de bonnes notions en mécanique. Après avoir plusieurs audi et VW, la dernière était une TTMK1, je m'étais juré, fini pour moi! là, suite à un décès dans la famille, me suis retrouvé avec une A6 180CH de fin 2001

C'est des voitures bien finies et confortables, mais purée de conception, difficile de faire pire! la distribution rien que pour y accéder, on a le temps d'en faire 2 ou 3 sur d'autres. Le train avant et la fameuse (ou plutôt fumeuse) vis  transversale qui se "soude" avec la corrosion. Je viens de finir aujourd'hui un demi train inférieur que j'ai du changer en raison d'une rotule HS ( et avec celle de direction, ça en fait 5 par coté) et niveau accessibilité, y a quand même mieux pour sortir les tiges et écrous.

La pompe peut être un soucis, c'est vrai, mais chez BMW ou autre, c'est aussi le cas suivant les modèles. Le moteur si bien entretenue "semble" solide, mais d'après ce que j'ai pu voir, vaut mieux que la voiture a eu les entretiens classiques au lieu des LL

Perso, celle qu'on a reprise avait 247000 distribution et pompe à injection neuve ( presque 7000 euros de facture chez AUDI), j'ai refait depuis tout le train AV (c'est presque 2000 chez AUDI), repris la corrosion sur les ailes AV, et traité le dessous , ainsi que les entretiens. Là, me reste le ciel de toit qui s'est affaissé, l'écran LCD ( c'est chronique lol)

Maintenant, vais je la garder? oui, car elle a une valeur sentimentale, elle est confortable et on est bien dedans. Si, les circonstances avaient été  autres, en aurai je acheté une? Je crois pas, mais actuellement rien ne m'attire, ne trouvant pas de voiture sans défaut à mon gout   

Posté(e)

Tu as tout les codes sur l'étiquette dans l'emplacement de roue de secours, ensuite des sites qui interprètent ces codes, facile à trouver ;)

Ce que tu devras faire dès récup de la voiture, c'est un raz de la boite auto (pas méchant, une séquence chronométrée avec clé sur le contact 10 sec, pédale etc...).

Le seul moyen de savoir si la boite a pris un coup d'usure, c'est un pro qui les vidange souvent et connais leur fonctionnement, autant dire, très compliqué avant un achat :AP-Smiles_u1F605:

Tu peux te ballader sur mon topic (en signature) pour te faire une idée des boulots qu'on peut y faire.

Il y a 4 heures, sylbc a dit :

Le train avant et la fameuse (ou plutôt fumeuse) vis  transversale qui se "soude" avec la corrosion.

Perso, j'ai eu bien de la chance quand je vois les galères qu'ont eu certains :AP-Smiles_u1F605:

Mais j'avais surtout une péteuse à choc...

Posté(e)
Il y a 18 heures, I_Phil_Good a dit :

Tu as tout les codes sur l'étiquette dans l'emplacement de roue de secours, ensuite des sites qui interprètent ces codes, facile à trouver ;)

Ce que tu devras faire dès récup de la voiture, c'est un raz de la boite auto (pas méchant, une séquence chronométrée avec clé sur le contact 10 sec, pédale etc...).

Le seul moyen de savoir si la boite a pris un coup d'usure, c'est un pro qui les vidange souvent et connais leur fonctionnement, autant dire, très compliqué avant un achat :AP-Smiles_u1F605:

Tu peux te ballader sur mon topic (en signature) pour te faire une idée des boulots qu'on peut y faire.

Perso, j'ai eu bien de la chance quand je vois les galères qu'ont eu certains :AP-Smiles_u1F605:

Mais j'avais surtout une péteuse à choc...

J'ai aussi une péteuse à choc, et plutôt (voir trop) costaud, la vis a préféré casser des 2 cotés, et même en s'aidant d'un chalumeau, j'y ai eu droit des 2 cotés (AV/AVG) , et pourtant des trains roulants réputés Merd.... j'en fais quelques uns (BMW série 5/Alfa), mais AUDI décroche le pompon et si encore c'était le summum  des trains roulants, ça passerai, mais c'est loin d 'être le cas hélas!

Posté(e)

salut a toi, futur disciple , une  " Audi sa se mérite ; un as  en mécanique tu deviendra , au fil des ans tu t' attachera ( a en devenir couillon ) ta  compagne te la jalousera 

tu aura la maîtresse que tes ambitions ( et ton portefeuille ) te permettrons ....... ici n' oublie pas s' est Audi Passion ....... ( la mienne m' a pris en 2006, et m' en suis pas remis )

la mienne en parfait état, est en fin de " retrofit " par mes soins car de décembre 2001 .

je la garde jusqu'en 2032 car a cette date , j’arrête de conduite ( 74 ans et j' aurai peut être une voit....un fauteuil électrique   ) et je ne veux pas devenir un danger sur la route ...... doit déjà totaliser plusieurs million de km ...

voilà petit  "padawan" le chemin est long et semé d' embûches ...... la communauté sera a tes cotés pour peu que tu veuille mettre les main dans le cambouis ......:AP-Smiles_u1F9D0:

amicalement :AP-Smiles_20:  

Posté(e)
Il y a 15 heures, ours83 a dit :

tu t' attachera ( a en devenir couillon )

Je dois bien avouer que....

C'est pas faux !

:AP-Smiles_u1F605:

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, déjà merci pour vos conseils et vos mises en garde.

Désolé pour cette petite absence. Non pas que j'ai fait un malaise en tombant sur les différents topic, mais plutôt par manque de temps AP-Smiles_u1F61C.png

Pour revenir sur la version du bloc moteur, ayant la voiture à 700km de chez moi. Si je me décide à la prendre ce sera du one shot. Je vais essayer de soutirer l'info au garage et je reviens vers vous.

Merci à tous ! 

PS:  La belle est dans la région de Grenoble, savez vous si par chance un passionné et fin connaisseur aurait la gentillesse de venir l'ausculter avec moi en échange d'une petite bière ? 

Modifié par Chrissoux
Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde ! J'ai réussi à dégoter la fameuse étiquette et la voici: 

Donc c'est bien un BAU ce qui est plutôt rassurant. N'hésitez pas à me dire si cette étiquette vous permet de savoir d'autres choses intéressantes 

Merci 

hl-8190930890?height=512&source=storm&url=https%3A%2F%2Fstorm-eu-west-1.wetransfer.net%2Ffiles%2FeyJfcmFpbHMiOnsibWVzc2FnZSI6IkJBaHNLd2hFQXRqbkFRQT0iLCJleHAiOm51bGwsInB1ciI6ImludGVybmFsX2ZpbGVfZG93bmxvYWQifX0--4a6d2d4f5ab2343c1bde8a1783ad8a8de9d62f96d7e86551344f78b59a2eba18%3Ftoken%3DeyJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdG9ybS5zZmUiOiJleUpmY21GcGJITWlPbnNpYldWemMyRm5aU0k2SWtKQmFITkxkMmhGUVhScWJrRlJRVDBpTENKbGVIQWlPbTUxYkd3c0luQjFjaUk2SW1sdWRHVnlibUZzWDJacGJHVmZaRzkzYm14dllXUWlmWDAtLTRhNmQyZDRmNWFiMjM0M2MxYmRlOGExNzgzYWQ4YThkZTlkNjJmOTZkN2U4NjU1MTM0NGY3OGI1OWEyZWJhMTgiLCJleHAiOjE2NDI3Nzg5NDAsImlhdCI6MTY0Mjc3NzE0MCwia2lkIjoiV1V0eCJ9.ppZJ9n3KrhouM5D7usKMq56TgNCAhUklzAYDyW62T8c&width=512&s=837f438685af7d07d0c7bcf0934c12482e490a51&Expires=1642780740&Signature=CW7H-NBLy7xlXrIvj4t3XA6YLAbiOwMrB~kYED91pgdj~nQ6W11vxkzj1TpfRYxX9JBcut8V2KBTtmK-1m3rX~nEbidSulZZDM-rLi5aIGDVRUd4wbrwvmCc-8tyvW8feL0vChB~bmEsWAgWoN4fWIAIt34Afmk3gfXfsGQhzBjT1cRpNWC1bu~C~t-mnGS8L3HBvJsMtaRizrfK62BAmXlTQI0WSGV9lOQkmBbNkVdsKykzo32oBlnvHslWopHL3oXH8nhr3qQ9A8F5SwvhgLIdGrT0sbxmnDYvcz1G~QYxpz9fhja7~aWSFWDCi-EHP5Kq4vvrH3TkNyDNpnO~gA__&Key-Pair-Id=APKAIRLQFERKGUWFG7GQ

Modifié par Chrissoux
Posté(e)
Il y a 19 heures, I_Phil_Good a dit :

Cafouillage de lien là...

?

Posté(e)
Il y a 1 heure, Chrissoux a dit :

?

Ben ton lien, il est daubé !

Pas de lien vers une photo, ni de photo...

image.thumb.png.d533238c6754d2405801aedf4e4c8608.png

Posté(e) (modifié)

Bizarre je n'ai pas du tout cet aspect de mon côté...

IMG_20220121_142943.jpg

Modifié par Chrissoux