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Chrissoux

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À propos de Chrissoux

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    Homme
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    Chris
  • Localisation
    Bordeaux
  • Marque et modèle
    Audi A6 C5
  • Motorisation
    2.5 TDI

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  1. Très bien merci à tous pour vos retours. Grâce à vos réponses ça me permet de réaliser que pour le kilométrage qu'elle a (je viens de passer les 330 000) elle se comporte très bien. Petite question que je me suis posé; est ce que certains parmi vous ont déjà entendu parlé de swap de BVA avec une DSG ou autre boîte plus récente sur A6 C5 ?
  2. Je me demande si le fait que ce problème n'arrive qu'une fois de temps en temps serait donc plus un problème logiciel plutôt que mécanique..
  3. Mince… une idée du type de problème ? Ainsi que son coût de réparation ? Vu les retours de chacun ça parait bien anormal comme soucis. Même si ce n’est pas à tous les coups c’est vrai qu’un passage de la 3eme a 2800trs sur du plat avec une accélération progressive ca ne paraît pas vraiment normal.. Merci !
  4. Ok ça marche merci pour vos réponses. Est il possible pour certain que le reset ne change rien et expliquerait dans ce cas un problème mécanique et non logiciel ? J’ai remarqué que parfois sur du plat avec même intensité d’accélération la boîte peut passer la troisième à 2000tr comme à 2800
  5. Hello, Comme indiqué dans le premier message: "La boîte a eu 3 vidanges en tout dont la dernière il y a moins de 15000km" Vu que je n'ai pas la voiture depuis longtemps, ce qui j'aimerais savoir c'est si c'est une question d'accommodation ou si c'est anormal.
  6. Une idée de l'origine du problème dans ce cas ? Elle ne le fait pas a chaque fois mais ça arrive de temps en temps. Parfois dans des situations où ça ne me paraît pas nécessaire (sur le plat). Est ce que ça viendrait de ma façon d'accélérer ? Pourtant j'essaie d'être léger sur les gaz
  7. En effet elle n'a pas le bluetooth d'origine mais est connectée à un module qui a été rajouté. Je me suis dit que peut être avec le téléphone connecté pendant la manipulation de reset de BVA "ça pouvait" déranger la procédure. C'était qu'une supposition. Non au final je pense que la BVA se comporte bien dans l'ensemble, c'est vrai que le passage 2eme-3eme est très long, et il y a cette sensation d'avoir une 2 et demi avant de passer en 3 A voir si ce reset de BVA peut rentre encore plus fluide le passage de vitesse. Je ne dirais pas qu'il y a des à coup au passage de vitesse, mais je les sens quand même passer...
  8. Salut à tous, Premièrement merci beaucoup pour vos retours c’est très sympa. Alors c’est vrai que la deuxième a tendance à faire ce que j’ai cité plus tôt mais ne le fait pas à tous les coups. Là où ça me paraissait un peu plus étrange c’est que quand elle monte jusqu’à 2800-3000 trs, ensuite la 3 passe assez vite pour stabiliser en 4 eme vitesse. J’ai tenté la réinitialisation (une seule fois) et je n’ai pas eu l’impression d’avoir de grosse différence. Je me suis rendu compte après coup que mon téléphone était connecté en Bluetooth pendant la manipulation, peut être que ça a un impact. Je vais retenter à l’occasion
  9. Bonjour à tous, je possède une A6 C5 allroad de 2003 avec boîte tiptronic. Je l’ai depuis peu et au passage de vitesse j’ai remarqué que les tours minute différaient pas mal: -1ere qui passe entre 1200-1500 tr/min -2eme qui est la vitesse qui tire le plus, passage entre 2800-3000 tr/min -3,4,5eme qui passent autour de 2000tr /min la boîte se comporte bien dans l’ensemble pour le kilométrage de la voiture (330 000), je m’interroge juste sur la deuxième qui a tendance montrer pas mal dans les tours, ce qui n’est pas vraiment agréable. Savez vous d’où cela peut venir ? La boîte a eu 3 vidange en tout dont la dernière il y a moins de 15000km Merci d’avance pour vos retours
  10. Bizarre je n'ai pas du tout cet aspect de mon côté...
  11. Bonjour tout le monde ! J'ai réussi à dégoter la fameuse étiquette et la voici: Donc c'est bien un BAU ce qui est plutôt rassurant. N'hésitez pas à me dire si cette étiquette vous permet de savoir d'autres choses intéressantes Merci
  12. Bonjour à tous, déjà merci pour vos conseils et vos mises en garde. Désolé pour cette petite absence. Non pas que j'ai fait un malaise en tombant sur les différents topic, mais plutôt par manque de temps Pour revenir sur la version du bloc moteur, ayant la voiture à 700km de chez moi. Si je me décide à la prendre ce sera du one shot. Je vais essayer de soutirer l'info au garage et je reviens vers vous. Merci à tous ! PS: La belle est dans la région de Grenoble, savez vous si par chance un passionné et fin connaisseur aurait la gentillesse de venir l'ausculter avec moi en échange d'une petite bière ?
  13. Salut à tous ! Ce post est un caillou jeté dans la marre. Je suis allé voir hier une Passat b5 v6 2.5 tdi tiptronic à côté de Bordeaux qui m’a l’air en très bon état et me paraît intéressante. N’étant pas un expert est ce que par hasard il y en aurait parmi le forum qui serait dans la région et partant pour m’accompagner pour un deuxième essai avec un œil plus pro ? Bien sûr ceci est à valoir contre une bonne bière. Merci d’avance et bonne journée !
  14. Salut Frankr171, Tout d'abord merci pour ta réponse. La vidange de BVA a été faite une seule fois sur la vie du véhicule, à 174000km en 2014 soit il y a 100000. Concernant la pompe à injection pas de trace de remplacement. Voici la liste des derniers gros entretiens et réparation : KIT DISTRIBUTION + POMPE A EAU + COURROIE ET GALET ACC + REVISION ET FILTRE HUILE + GASOIL A 243140 KMS EN 01/2019 BOITIET ABS CHANGÉ + PLAQUETTES AVANT ET DISQUES ET PLAQUETTES ARRIÈRE + FLEXIBLE + PURGE LIQUIDE DE FREINS = NEUFS TURBO + VIDANGE BVA : A 174330 KMS EN 06/2014 Concernant le type de moteur est il y a moyen de connaitre la version avec le VIN posté plus haut ? Merci
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