Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous et bonne et heureuses années

je viens vers vous pour voir si certains auraient déjà remplacé la N75 (commande suralimentation) et / ou la sonde de température du ldr 

je vous explique mes parents on une a6 2.0l 140ch de 2007 totalisant 152000kms et pour venir chez nous 250 kms et autoroute (à 130 kmh) la voiture c'est mis en mode dégradé avec le voyant préchauffage qui clignote 

je l'ai passé à la valise pour avoir le défaut p0234 vitesse turbo dépassée

j'ai effacé le défaut fait environ 300 kms nickel (sur des parcours de 35kms) et rebelotte je m'arrête coupe le contact et repars comme si de rien était.

d'après ce que j'ai vu ça pourrait venir de la n75 située à l'avant gauche du moteur sauf que je n'ai aucune idée de comment y accéder idem pour la sonde de température (elle ne dépasse pas 70°) elle est à l'arrière mais me semble inaccessible 

si certain d'entre vous pour me renseigner 

merci 

Posté(e)

Moi je l'ai changée  (N75) mais c'est sur une TFSI 

Posté(e)

Bonjour Stéphane, et bonne année à vous tous.

J'ai aussi une A6 2L 136ch, et j'ai eu aussi ce même défaut à plusieurs reprises, avec voyant préchauffage clignotant.

Moi, j'ai ce soucis sur l'autoroute, à 130 km/h, et en cotes assez longues, donc en demandant assez de puissance à ce petit moteur.

Je n'ai que 85MKm, j'ai nettoyé le turbo, changé le capter pression turbo, mais toujours ces soucis.

Dernièrement, j'ai changé la N75, mais pas retesté depuis.

Sur des petits parcours, cela n'arrive jamais. Que sur des long parcours et a vitesse au delà de 120 km/h.

Pour cette N75, j'y suis arrivé en passant par le dessous. Pas très pratique. Mais j'ai une fosse.

Je l'ai acheté chez Audi, car il y a tellement de modèle sur internet. Pour la somme de 91€. Pas donné, mais tant pis.

Posté(e)

Si sur les GO c'est le même fonctionnement que sur les ES regardes ta N245 car elle contient une petite membrane qui se crève avec le temps et la chaleur du turbo et te faire perdre de la puissance si elle est crevée elle coute une 30aine d'euros et elle juste à côté de la N75 elle est tenue par 3 vis Torx, 

Posté(e)

Bonjour Philippe, et meilleurs vœux.

C'est quoi cette N245? jamais entendu parlé. Elle sert à quoi?