Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de remplacer les silent blocs du train arrière de ma voiture. Virer les anciens, essieu juste descendu du devant, c'est pas une partie de plaisir sans extracteur mais bon... Perceuse pour virer la partie caoutchouc, scie pour découper et burin pour virer la cage intérieure et extérieure...Ensuite repose des SB strongflex: d'un coté à la main mais l'autre, j'ai du me bricoler un outil avec tige filetée, écrous et rondelles. Bref c'est rentré.

J'aimerai faire les silent blocs des triangles. Je n'ai pas de presse donc pour les chasser je vais faire comme pour l'arrière, mais ce que j'aimerai savoir c'est si j'achète des SB type powerflex, est ce que ça rentre à la main?

Merci

Posté(e)

Salut Kalimr0,

alors moi personnellement je l’ai fais il y a 2 semaines sur la mienne et j’ai opté pour des triangles complets. Tu as beaucoup moins de difficultés il suffit de trois écrous par triangle et c est fait. Durée du travail environ 15’ par côté. Le plus long étant le fait que les écrous étaient bien grippés 

voilà pour moi. Bon courage 

Posté(e)

Salut. Cette solution me semble bien pour un gain de temps, et ce n'est pas hyper cher. Mais je le dit qu'à part si je prends du Lemforder je perds en qualité par rapport à ce que j'ai d'origine (pour ce qui est du métal, pas des SB) et que changer les SB seraient une meilleure chose. Après, des triangles déjà montés en SB renforcés c'est assez cher...

Posté(e)

Si tu veux changer juste les SB demande à un petit garage vers chez toi qui acceptent de te le faire si tu amènes les triangles déjà démonté. Moi c'est ce que j'avais fait a l'époque

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut 

pr les sb de triangles fais comme pr le train arriere pr le demontage et pr le remontage un simple étaux et 2 petites planches en bois suffisent largement

je l ai fais sur la mienne ca va tout seul

si tu peux fais aussi le berceau c est tres facile aussi

j ai fais un tuto sur mon sujet