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Montage décata


4L3X

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Salut à tous,

 

J'ai fait l'acquisition récemment d'une RS3 8V2 DNWA (donc fapée malheureusement !), et j'en suis très content.
Ca me change de ma 8V1 au niveau de l'intérieur, mais par contre, quelle déception pour le son du 5cylindres AP-Smiles_u1F62C.png 

Je ne pensais pas que c'était si aphone... sur ma 8v1 j'avais juste les bypass secondaires, et le son était terrible !

 

De ce fait, j'ai acheté un décata/défap Milltek essentiellement pour le son, mais aussi en prévision d'une petite reprogrammation.
Le hic, c'est que je pensais faire l'installation moi même, sauf que pour le RS3 il y a la transmission qui bloque... et je ne me sens pas capable de réaliser le montage (pas mon métier).

Connaissez vous une personne région Nord & alentours qui pourraient me dépanner ? Rémunéré évidemment.
Merci pour vos retours et bonnes fêtes de fin d'années à tous !

Modifié par 4L3X
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Bonsoir,il n y a pas grand chose à faire,

Le démontage de l'arbre de transmission est très simple.

Il y a un tuto apr pour leur downpipe,même pour du milltek c'est pareils.

Par contre milltek...hgmotorsport est bien de meilleur facture et j ai gardé le catback sport rs

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Ah ,un autre détail car cela impose le passage par une reprog,

Certains mappeur préfèrent garder les sondes connectées,moi j'avais tout enlevé il a du se taper du boulot en plus..

Et 4x car j ai une multimap 4,origine,sp98,flex,full e85.

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Salut !

 

Merci pour ton retour c'est cool.
Pour le downpipe comme je l'ai déjà acheté, je vais rester sur le Milltek du coup.

Pour le démontage de l'arbre tu as eu besoin de l'outil spécifique ? (le removal tool driveshaft)
J'ai lu que c'était pas forcément nécessaire.

Le démontage t'as pris combien de temps à peu près ?

 

Tu as fait ta reprog chez qui ?

Modifié par 4L3X
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Bonjour ,

 

Nous avons commencé vers 14h pour finir à 22h.

 

Demontage de la ligne complète .

Inlet apr.

Admission apr

Bougie denso.

Pas d'outils spécifique mais mon pote est mécano. 

 

Prépa effectué chez c2 Paris 2 jours après .

1 journée complète. 

C2 peut faire le montage de la ligne 500€ je crois à voir avec eux.

 

1250€ la multimap

200€ la carto de boîte.

 

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Merci pour toutes ces précisions !

 

J'ai feuilleté la doc APR, le seul truc que je ne comprends pas c'est quel est l'intérêt de désolidariser la colonne de direction de l'arbre ?
Sinon ça a l'air d'aller, mais faut avoir le matos suffisant pour être à l'aise (pont, etc.)

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Ça doit être ça Francis,

Il risque de devoir jouer avec le berceau moteur,

Il est conseillé de refaire une Géométrie après. 

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Salut les gars,

 

Oui la géométrie est à faire après le montage.

Dans la doc APR il y a ça au début, et je ne vois vraiment pas l'intérêt :

 

image.thumb.png.6330b98d7220b2d67230dd30299b6563.png

Tu a déconnecté la colonne de direction IzzY (si tu te souviens) ?

Modifié par 4L3X
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salut,

je suis dans la meme config que toi : RS3 8V2 fappé d'origine, je suis passé en defap milteck et depuis j'ai un son metalic a l'accélération venant de sous la voiture... et d apres le preparateur c est normal ! Tu as ce son ou pas toi ? 

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j’ai également ce bruit métallique qui vient du Downpipe milltek, ils le spécifient sur le site.. mais c’est chiant 

 

par contre même après avoir defapé/decatalisé et avec une ligne complète milltek je trouve mon son encore étouffé à l’accélération..

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Je confirme que ce son metallique c'est vraiment dommage... au point meme de me demander si je ne pas repasser d'origine... a moins que quelqu'un ait trouvé une solution ??? 

Par contre de mon coté vannes ouverte le son est fort je trouve, insuportable sur autoroute a 130... d'ou le boitier avec telecommande

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« Defaper » , ca va passer au contrôle technique quand on va y passer bientôt ?

comme vous , j ai une V2 de 2019 et comme vous , j ai un son étouffé donc à la recherche d une option 

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