Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une Audi A4 1.9TDI de 1996.

J'ai un problème de ventilation + chauffage.

Je pense que c'est le moteur controlant les volets qui est HS.

Par contre je ne sais pas ou se trouve ce moteur.

Pourriez-vous me donner quelque infos pour le trouver.

NB:la ventilation ne marche quand partie centrale du tableau de bord et uniquement en air froid.

Posté(e)

hello seb1st

pour ce qui est du ventilo pour y avoir accés il suffit de demonter la boite a gant coté passager (suffit de qques vis de 7 ou 8 bien planqués , rien de dur)

sinon pour les volets il faut demonter la console centrale

en gros reculez la console du frein a main , degager la console centrale et en dessous le bloc tu verras des leviers de differentes couleurs .. voila tout le moteur coute dans les 100 euros pour info et c assez facilement changeable par soi meme

en esperant avoir repondu

Posté(e)
hello seb1st

pour ce qui est du ventilo pour y avoir accés il suffit de demonter la boite a gant coté passager (suffit de qques vis de 7 ou 8 bien planqués , rien de dur)

sinon pour les volets il faut demonter la console centrale

en gros reculez la console du frein a main , degager la console centrale et en dessous le bloc tu verras des leviers de differentes couleurs .. voila tout  le moteur coute dans les 100 euros pour info et c assez facilement changeable par soi meme

en esperant avoir repondu

394971[/snapback]

merci,

Par contre est ce dur de demonter la console centrale et ca ce fait en combien de temps?

merci

Posté(e)

re

pour la console centrale comme je te l'ais dit faut reculer l'habillage du frein a main , et enlevez les 2 boites a gants , l'autoradio ect ect

pour le tout ca doit prendre 4 heures a peu prés .. enfin en prenant son temps et en cherchant comment c fait , avec un peu d'entrainement ca prend moins tongue.gif pi entre nous soit dit tu peu garder les boites a gant a la maison .. ca n'empeche pas la voiture de rouler , pareil pour la console centrale ... ca fait un peu voiture de rallye mais c preferable de ne pas abuser de la manip ca foire un peu les assemblages je pense

voila

bon courage

Posté(e)
re

pour la console centrale comme je te l'ais dit faut reculer l'habillage du frein a main , et enlevez les 2 boites a gants , l'autoradio ect ect

pour le tout ca doit prendre 4 heures a peu prés .. enfin en prenant son temps et en cherchant comment c fait , avec un peu d'entrainement ca prend moins tongue.gif pi entre nous soit dit tu peu garder les boites a gant a la maison .. ca n'empeche pas la voiture de rouler , pareil pour la console centrale ... ca fait un peu voiture de rallye mais c preferable de ne pas abuser de la manip ca foire un peu les assemblages je pense

voila

bon courage

397465[/snapback]

merci je m y met demain et te dirais se qu il en est

Posté(e)
merci je m y met demain et te dirais se qu il en est

397960[/snapback]

En effet cela doit être les moteurs des volets car j' ai desacouplé les bras reliant les moteurs aux differents volets et j' ai pu ainsi actionner manuellement les volets.

Ainsi j'ai pu avoir de l'air chaud et diriger l'air vers les buseq d'aeration voulu.

Maintenant reste plus qu'à changer les moteurs.

Il semblerait qu'il y en ait un par volet.

Si on pouvait me le confirmer ce serait cool.