Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d’acquérir un Q5 Sportback 50TFSIE et je rencontre un problème avec l’application My Audi. Les 2 premières étapes se déroulent très bien mais arrivé à la 3ème (définir en tant qu’utilisateur principal) ca se complique. Je saisi mon mail ainsi que le code à 10 chiffres fournit avec la carte et j’ai un message d’erreur.

Je ne peux donc pas me servir de tous les services à distance liés avec l’application.

Étant donné que j’ai acheté le véhicule chez un mandataire et qu’il n’est pas à côté, je comptais me déplacer en concession pour résoudre le problème. Le véhicule ne venant pas de chez eux j’ai un peu peur de l’accueil. 
J’ai envoyé un mail ce matin au service support Audi, au cas où, afin de voir s’il pouvait me débloquer à distance.

Quelqu’un a t il déjà eu ce problème?

Des avis et/ou solutions à cette situation?

Merci d’avance de votre aide

Bonne journée 

Posté(e)

Je n'avais pas le code ,je suis aller en concession pour un entretient , j'en ai profité pour leur demander et cela n'a pas poser de probleme.

Posté(e)

Merci pour votre retour.

Étant donné que le véhicule à 1 semaine ça m’embête un peu d’attendre l’entretien et comme il ne vient pas d’un concessionnaire Audi, j’ai un doute sur le fait qu’il me règle le problème sans rechigner.

Posté(e)

bonjour,

j'ai eu le même problème avec la mienne, livrée mi-octobre.

Il a fallu un mois au support MyAudi et au concessionnaire pour résoudre le problème.

En l'occurence le souci est sur leurs serveurs, les codes ne fonctionneraient pas, et pour en regénérer un ils demandent à ce qu'on paye...

La solution ça a été que l'équipe informatique définisse elle-même mon compte comme utilisateur principal (après moultes vérifications).

Bon courage, parce que j'ai eu l'impression d'avoir affaire à une belle brochette d'incompétents, surtout que le concessionnaire m'a dit que il avait eu plusieurs clients avec le même problème, et pas de solution officielle publiée à l'époque.

• Adore 1
Posté(e)

Merci Kop-95 pour ton retour.

J’avais déjà lu tes péripéties à ce sujet.

Tu veux dire que ce dysfonctionnement n’est pas pris sous le cadre de la garantie et qu’il faut payer??

La manipulation que l’équipe informatique a effectuée a-t-elle été faite à distance ou bien vais-je devoir aller chez le cc tout en sachant que mon véhicule vient d’un mandataire ?

Posté(e)

En fait tout s'est fait à distance avec le service MyAudi (par mail et par téléphone un certain nombre de fois).

Après m'avoir dit que mon code n'était pas reconnu, je leur ai suggéré alors de me générer un nouveau code et c'est là qu'ils m'ont dit que pour ça il fallait aller en concession et payer... évidemment j'ai refusé.

Au final, ils ont associé mon compte MyAudi avec la voiture à distance, et je n'avais plus qu'à rentrer mon identifiant/mot de passe dans la voiture.

Mais cela a pris un mois de palabres, disgnostics.

Je leur ai fait un mail de menaces de prendre contact avec le service contentieux de Audi France. Je ne suis pas capable de dire si cela a influencé, mais étonnament ça a fonctionné le lendemain.

Ils ne m'ont jamais donné le détail, et lorsque la concession m'a appelé cette semaine pour savoir si j'étais content de ma voiture, je leur ai raconté la mésaventure, et ils ont tout fait pour éviter d'en parler...

Bref, je ne saurai trop te conseiller de leur mettre la pression (au service My Audi) sans te déplacer en concession.

Posté(e)

Ma désignation comme utilisateur principal a été réglée par mon vendeur à la livraison de la nouvelle voiture; l’atelier m’avait précédemment désigné pour mon Q5 précédent. C’est donc à ce niveau que les choses se passent. Comme tu devras de toute façon choisir un concessionnaire pour l’avenir, il n’y a à mes yeux pas de crainte métaphysique à avoir pour prendre contact avec celui de ton choix pour régler la question de l’utilisateur principal  dans le cadre de MyAudi. En cas de refus (je ne vois pas très bien pourquoi…), un autre concessionnaire plus intelligent sera heureux de faire un client 

Posté(e)

Merci Kop-95 pour tes explications.

Je suis d’accord avec toi Guyguy quant au choix de mon futur concessionnaire qui devrait jouer le jeu en espérant qu’il en ait les compétences.

Je vais d’abord attendre le retour du mail que j’ai envoyé à MyAudi pour voir comment je procède. Ils m’orienteront peut être ou me solutionnerons le problème.

Merci en tout cas.

Posté(e)

@guyguy, tu avais un code sur le "porte clé" en plastique, ou sur une petite carte (nouvelle méthode) ?

Sur mes trois précédentes voitures (A5, Q5 1ere génération, Q5FY) ça s'était passé comme tu le dis.

Là la méthode a été différente, et malgré la désignation par le concessionnaire, il était nécessaire de mon côté de désigner le conducteur principal.

Posté(e)

J’avais le code sur le porte-clé en plastique

A ce propos, j’attends toujours ma deuxième clé… çà fait quand même réfléchir, la perte de la seule clé me mettrait en difficulté !!

Posté(e)

C’est vrai que ce n’est pas rassurant de n’avoir qu’une seule clé.

Le mandataire chez qui je l’ai acheté me dit que pour le moment il n’a pas de délais précis à me donner concernant ce double.

Posté(e)

Suite de mon aventure,

après mon mail à Audi digital, ils m’ont demandé le n’ de série du véhicule ainsi que l’adresse mail qui est sensée être liée au Q5.

Une fois ces éléments envoyés, ils m’ont demandé de les appeler. 
Je leur ai expliqué de vive voix ma problématique. 
On me conseil tout d’abord de faire un reset usine du MMI (ce qui veut dire que je vais perdre tous mes réglages). Si ça ne fonctionne pas mieux, je dois leur retourner un formulaire avec tout un tas de photos, descriptifs…..

Bref je crois que c’est par terminé l’histoire.

Kop-95, c’était pareil pour toi?

Posté(e)

salut

exactement la même histoire, avec fourniture de la copie de la carte grise, de ma carte d'identité etc pour vérifier que c'est bien moi qui fais la demande

Mais effectivement ce n'était que le début ;) 

Posté(e)

bonjour à tous, j'ai eu le même problème que vous concernant MyAudi et le conducteur principal, lorsque je me suis rendu compte du dysfonctionnement j'ai téléphoné aussitôt avec le numéro qui est en 0800 sur leur cite et l'opérateur  ma inscrit aussitôt en me demandant juste de présenter ma carte grise, ma carte d'identité et mon visage via un lien envoyé sur mon téléphone portable pour activer la vidéo.

Et ce fut nickel.

Posté(e)

Je vais tenté le reset du MMI ce week end mais sans convictions.

Le plus dur commencera donc après 😭😭

Merci en tout cas de vos retours

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca y est le problème est enfin résolu.

J'ai appelé Audi Digital (0800...) en leur disant que je n'allais pas faire des resets et autres manipulations jusqu'à la saint glinglin.

Donc comme l'ont dit Granvillain, Kop-95 ... par visio, j'ai présenté ma pièce d'identité, ma ganache et l'original de la carte grise et ils ont réglé le problème.

Un problème de moins AP-Smiles_u1F62C.png

• Aime 1
Posté(e)

cool

enfin ça fait quand même pas bien sérieux de leur part... surtout que ça fait 2 mois 1/2 que j'ai eu le problème, ils pourraient capitaliser sur ce qu'ils ont déjà (plus ou moins) résolu... c'est le B-A-BA du support...

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Suite à l'achat d'un Q5, je viens de me déclarer sur MY AUDI , mais je n'ai pas accès au détails de l'équipement ni à l'historique de l'entretien .  Est ce normal ou dois je appeler AUDI ? 

Posté(e)

Hello,

Il me semble que l’ancien propriétaire doit se supprimer en tant que propriétaire.

Soit tu le connais et tu lui demandes, sout tu vois avec le garage qui te l’a vendue. En dernier recours, Audi.

Armand

Posté(e)

Salut 

Je vais contacter l'ancien propriétaire et voir avec lui  .

Bonne soirée