Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Suite à un changement de batterie sur mon a6 allroad,le mmi se coupe par intermittence et j'ai perdu plusieurs commandes.De plus,j'ai une fuite de courant et la batterie se décharge.Passage chez Audi,il ont trouvé.(module navigation;amplificateur;interface;bouton warning)hs.Le tout pour un total de 5944e.

Je voudrai savoir s'il était possible de remplacer ces modules par des occasions?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

si tout cela est arrivé suite à un changement de batterie, je pencherai pour un codage mal réalisé (un forumeur a cherché longtemps sur son A7, vérifié point par point tout son "arsenal" électrique et a finit par trouver qu'il s'était trompé d'un chiffre dans le codage de sa batterie ... la batterie tenait 48 heurs, de mémoire ! Une fois le nouveau codage en place : plus aucun problème :AP-Smiles_40: ). Audi a tendance à "charger la mule" ...

L'A6C6 est particulièrement "sensible" au codage de la batterie et le calculateur qui gère la charge doit :

- savoir que c'est une nouvelle batterie (pour ne pas garder les paramètres de l'ancienne = taux de charge, etc ...)

- savoir de quel modèle il s'agit pour appliquer les bons paramètres.

Donc, la question est : quelle batterie as tu monté (marque, modèle, caractéristiques électriques ), est-ce que le codage a été modifié ? ==> le codage se fait très bien avec un VCDS, il y a de nombreux sujet là-dessus.

Et pour répondre à ta question : oui, on peut monter des modules d'occasion MAIS : la plupart sont protégés par la "protection composant" et il faut trouver quelqu'un qui puisse résoudre ce Pb (pas facile à trouver !), car les concessions ne le font que sur les modules neufs qu'ils vendent et montent.

Il y a un tuto dans la "liste des tutos mécanique" épinglé en début de section A6C6

Codage Batterie après changement.pdf Varta Silver Dynamic I1 Batterie Voiture.docx

Posté(e)

Bonjour,

pour la batterie,elle a été changée en concession.

je pense que le codage de la batterie doit être correct.Le codage avait été réalisé par un autre garage et la panne persistait.Celui ci m'avoue ne pas trouver la panne et conseille d'aller chez un concessionnaire Audi.Ils ont mis 3 semaines pour trouver la panne.Pour tester les modules,ils les ont remplacés 1 par 1.Pour eux,la fuite de courant provient du commutateur des warning.J'ai juste fait changer ce commutateur,la batterie se décharge toujours mais moins rappidement.

Posté(e)

Je suis tout de même ultra septique sur le fait que tout ces éléments soient HS. Ca fait beaucoup trop à mon goût.

D'autant plus que si tous tes modules fonctionnent ? Tu as la musique , tu as la navigation qui fonctionne ? Si oui, ça confirme que ce ne peut pas être cela.

Tout est en boucle sur nos A6. C'est-à-dire que si un des éléments rend l'âme, le contrôle des erreurs met tout en défaut, donc Audi ne cherche pas plus loin...

Un premier conseil déjà, regarde dans la liste des propriétaire de Vag-com, si tu as quelqu'un proche de chez toi. Tu imprimes le lien que t'as mis Rémi, et tu regardes le codage. Ca, au moins tu seras fixé et pour 0 euros ;) 

Car je pourrai te faire un véritable contrôle de ta voiture avec ma valise, mais ça fait quelques kilomètres de paris... :( 

Posté(e)

Tous les modules ne fonctionnent pas.Le MMi ne s'allume pas,il s'allume en appuyant sur le bouton de volume et se coupe en permanence.la musique fonctionne par intermittence avec des craquements, la navigation ne fonctionne plus et je n'ai plus accès aux réglages des suspensions .Et oui il y a plusieurs problèmes.

Posté(e)

Je rejoins @Bagheera, il faut faire un diag au vcds car là on pédale dans la semoule.

Il nous fait du concret pour pouvoir t’aiguiller 😉