Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Cela fait quelques temps que j'ai remarqué que l'éclairage de mes phares est disons bizarre. 

En fait il n'y a pas beaucoup de différence entre codes et pleins phares... 

Je me demande si les optiques (le cadre) ne sont pas orientés trop haut, car si j'ai bien compris les feux de croisement se règlent via VCDS mais pas les pleins phares. Donc réglage mécanique ? 

Je suis en xénon + phares classiques et AFS. D'ailleurs est ce que l'on peut désactiver l'AFS car ma réparation du phares gauche n'a pas tenu... 

Merci de vos éclairages/expériences.

Posté(e)

Il y a deux réglages mécaniques sur les phares un pour la hauteur et un pour "droite - gauche". Il faut une clef Allen et ce sont des "vis" en plastique blanc.

Pour déconnecter l'AFS, je suppose que c'est possible (on arrive bien à rajouter des options en mettant les calculateurs : la commande vocale).

Posté(e)

Mais faire bien attention, il faut désactiver les moteurs électriques par la vag com avant de régler les phares avec les petites molettes de réglages blanches, sinon on force sur les moteurs ;) 

Posté(e)

Merci pour vos réponses. 

Cela règle les codes et les phares ? 

Posté(e)

Bonjour. Je pense que le réglage influe sur les codes et phares en même temps.

Posté(e)

En fait je viens de vérifier, ce sont des bixenons AP-Smiles_u1F609.png

Je ne savais pas... Pratiquement 2 ans que j'ai la voiture AP-Smiles_u1F61B.png

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon j'ai fait faire le réglage chez Audi, mais il n'ont pu régler que le phare droit : vis de réglage cassée à gauche...

Évidemment ils me disent qu'il faut changer le phare (qu'ils n'ont pas/plus). 

Y-a-t-il possibilité de réparer ?

Sinon quelle référence pour bixenon avec AFS car plein d'offre mais sans l'AFS. 

Merci

Posté(e)

Pour réparer, il faut ouvrir le plexi (au four !...) et avoir des pièces détachées. J'ai un phare AFS en pièces,  mais je ne suis pas chez moi actuellement.(j'avais tenté de mettre des lentilles Evo-X, mais ça ne se monte pas sur les phares AFS).

Pour la réf, regardes dans la liste des turbos mécaniques, il y a le lien pour chercher ta réf.

Posté(e)

"Turbos mécaniques" ? AP-Smiles_u1F60A.png Un petit problème de correcteur orthographique ? AP-Smiles_u1F61C.png

Le bi-xénon = un seul réglage. Tu régles le xénons comme phare de croisement, et le plein phare suit. Mais oui, ça éclaire très haut je confirme aussi.

Posté(e)

Je vais essayer de trouver un phare AFS d'occaz, ou phare sans AFS neuf, ce n'est pas très cher (mais dans ce cas, le voyant défaut AFS restera allumé, car je n'ai pas réussi à changer le codage pour passer en bixenon seul, il dit valeur "out of range"... ) 

Posté(e)

Si quelqu'un connait le codage à mettre pour "neutraliser" l'AFS, il peut l'indiquer ... (ça pourrait servir à d'autres, car un jour, les phares AFS seront introuvables)

Posté(e)

Comment savoir exactement que ce sont des bi-xénons et afs ? Juste pour une information, je vois souvent des optiques d’occase à vendre mais personne sais dire si c’est bi-xénons et afs

Posté(e)

Il faut vérifier avec la référence (ou bien la présence du moteur transversal qui pilote le bulbe).

Posté(e)

AFS il y a un petit boîtier sur le côté du phare. 

Pour supprimer l'AFS j'ai essayé cette procédure en PJ. 

Il y a aussi une vidéo :

Cela n'a pas marché pour moi, mais j'ai un doute sur le codage Instruments 17 car j'ai l'ACC donc il faut peut-être soustraire 128 et non 64 (je n'ai essayé que 64...).

Référence bixenon+AFS : 4F0941029EH

IMG_20211222_141535.jpg

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je reprends le fil pour indiquer que j'ai trouvé un phare gauche afs.
Une paire en fait, donc j'ai un phare droit de dispo pour qui ça pourrait intéresser.
Ils n'étaient pas équipés des calculateurs, du servomoteur et du ballast, je les ai récupérés sur mon ancien phare, pas de pb.
Tout remarche bien
A noter que une fois le phare réinstallé, il faut dérouler le tuto de Bagherra sur le réglage des phares : pour les régler bien sûr, mais aussi pour que le calculateur le prenne en compte (et le défaut disparaît alors).
Résolu.

Envoyé de mon Mi 9 SE en utilisant Tapatalk

• Adore 2
Posté(e) (modifié)

Wow, enfin quelqu'un qui envoie du retour. Vraiment sympa de proposer un phare, donc je t'envoies un pouce  en l'air. Franchement c'est du boulot de hacking, donc chapeau bas.

Modifié par Manu_Quattro
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut si ton phare est toujours disponible je le prends car moi aussi ma réparation n'a pas tenu sur les 2 côté 😢

Posté(e)

Salut, oui tout dispo.
On se coordonne en dehors du forum.
Y-a-t-il des règles : on peut échanger tél et/ou adresses mail ?

Envoyé de mon Mi 9 SE en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Vous pouvez échanger vos coordonnées par MP bien sûr (histoire d'éviter de mettre vos numéros sur ce sujet, et garder votre vie ... privée AP-Smiles_u1F609.png).

L'entre-aide est le moteur de ce forum, alors vous avez bien sûr carte verte .... euh blanche plutôt non ? AP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F60B.png