Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi S3 cabriolet - bang & olufsen


Messages recommandés

Bonjour la communauté de l’anneau,
Une petite question pour ceux qui aurait ou qui connaîtrait le système Bang&Olufsen sur une Audi cabriolet (S3 8v2 de 2018):

est ce que c’est normal que lorsque je mets la balance sur les haut parleurs arrières j’ai très peu de volume et un son de mauvaise qualité ?

apparemment le volume augmente si j’augmente l’effet surround (quasi aucun son si à 0) mais même à fond le son est pas bon 

j’ai fais une vidéo avec mon iPhone donc le son enregistré n’est pas le reflet de la qualité mais on peut quand même observer la baisse de volume.

une idée ?

je précise qu’elle est sous garantie donc je vais aller au garage mais je voudrais pouvoir challenger la réponse qu’on va me faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d’essayer sur la mienne et je confirme ce n’est pas normal.

 

le son au maximum est vraiment fort et de bonne qualité (enfin avec un effet « concert » tout de meme!) lorsque on balance tout vers l’arrière et on met surroud à 0.

Modifié par Maiki69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maiki69 a dit :

Bonjour, je viens d’essayer sur la mienne et je confirme ce n’est pas normal.

 

le son au maximum est vraiment fort et de bonne qualité (enfin avec un effet « concert » tout de meme!) lorsque on balance tout vers l’arrière et on met surroud à 0.

Merci. Rdv cc mi janvier avec 3 j d’immo :-( si le diagnostic est bien qu’il y a un pb et qu’il faut changer des pièces).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2021 à 23:31, Audianne a dit :

Qu’est-ce que tu as comme support de téléphone ?

Un truc acheté sur Amazon en tapant support Audi A3. J’ai vu qu’il en existait d’autres avec le logo s Line mais trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Personne d’autre n’a une S3 cabriolet avec l’option b&o qui pourrait confirmer ou infirmer le fait qu’avec le surround a 0 et sans changer le réglage du volume il y a ou pas une dégradation de 90% du volume sonore et de la qualité du son quand on met la balance complètement à l’arrière svp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon … d’après Audi aucun problème à signaler et le piètre son a l’arrière que ce soit en volume et en qualité est normal …

impressionnant d’avoir une option payante avec un son moins bon qu’avec le système audio de base (que j’avais dans mon a3 cabriolet précédente)

tres déçu et malheureusement un seul témoignage sur ce forum

je vais voir si j’en trouve d’autres ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2021 à 21:35, Maiki69 a dit :

Bonjour, je viens d’essayer sur la mienne et je confirme ce n’est pas normal.

 

le son au maximum est vraiment fort et de bonne qualité (enfin avec un effet « concert » tout de meme!) lorsque on balance tout vers l’arrière et on met surroud à 0.

C’est bien sur un cabriolet que tu as fait l’essai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c’est pas un cabriolet mais a mon avis sa ne devrait pas changer grand chose vu que cabriolet ou non ils ont la même référence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, j'ai un cabriolet (bon ce n'est qu'une simple A3 AP-Smiles_u1F60B.png) avec le système B&O.

J'ai pu faire l'essai et je ne constate pas la même chose. Je n'ai pas de dégradation si je bascule le son à l'arrière quand le surrond est à 0.

 

Par contre, la diminution du volume est surement une question de perception:

- à l'avant, nous avons 7 sorties (3 de chaque côté + 1 au centre) et à l'arrière, nous n'en avons "que" 6 sorties (3 de chaque côté).

- assis à l'avant, le son semble diminuer lorsqu'on le  bascule à l'arrière et inversement, assis à l'arrière, le son semble diminuer lorsqu'on le bascule à l'avant.

 

Par ailleurs, j'ai toujours été étonné de ne pas avoir de caisson de basse mais à la lecture de certains commentaires, il semblerait que ce soit une volonté de la part d'Audi pour certains modèles (dont peut-être les cabriolets).

 

Rapide hors sujet: savez-vous à quoi sert ce que nous avons sous notre siège conducteur ? C'est facilement visible si on recule le siège et comme une image vaut mille mots ...

2015_audi_a3_cabrio_73_1920x1080.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2022 à 12:02, FX0 a dit :

Salut, j'ai un cabriolet (bon ce n'est qu'une simple A3 AP-Smiles_u1F60B.png) avec le système B&O.

J'ai pu faire l'essai et je ne constate pas la même chose. Je n'ai pas de dégradation si je bascule le son à l'arrière quand le surrond est à 0.

 

Par contre, la diminution du volume est surement une question de perception:

- à l'avant, nous avons 7 sorties (3 de chaque côté + 1 au centre) et à l'arrière, nous n'en avons "que" 6 sorties (3 de chaque côté).

- assis à l'avant, le son semble diminuer lorsqu'on le  bascule à l'arrière et inversement, assis à l'arrière, le son semble diminuer lorsqu'on le bascule à l'avant.

 

Par ailleurs, j'ai toujours été étonné de ne pas avoir de caisson de basse mais à la lecture de certains commentaires, il semblerait que ce soit une volonté de la part d'Audi pour certains modèles (dont peut-être les cabriolets).

 

Rapide hors sujet: savez-vous à quoi sert ce que nous avons sous notre siège conducteur ? C'est facilement visible si on recule le siège et comme une image vaut mille mots ...

2015_audi_a3_cabrio_73_1920x1080.jpg

Sous le siège ? Tu dois parler du chauffage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas. C’est une boîte rectangulaire, d’environ 5 cm d’épaisseur, présente uniquement du côté conducteur. On l’aperçoit sur la photo du système b&o que j’ai posté donc j’aurai tendance à dire qu’elle en fait partie…mais encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...