Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je débute avec mon VagCom, et je ne trouve pas la réponse dans le forum dédié au VagCom...

Je vous présente mes nouveaux questionnements donc ici.

Quand j'ai acheté mon TT, j'ai eu plusieurs clés :

- une clé (1) à télécommande, démarrait bien la voiture mais l'ouverture à distance ne fonctionnait pas.

- une clé (2) à télécommande, démarrait bien la voiture mais s'arrête de suite et l'ouverture à distance ne fonctionnait pas.

- une clé (3) sans télécommande, démarrait bien la voiture mais s'arrête de suite

- une clé (4) tout en plastique, démarrait bien la voiture mais s'arrête de suite

J'imagine que les clés 2,3 et 4 ne sont pas reconnu par l'antidémarrage, on verra plus tard !

Dans les clés 1 et 2, j'ai changé les piles, qui me semblait HS : toujours pas de télécommande fonctionnelle.

Fraichement arrivé, j'essaie mon VagCom pour tenter de reprogrammer les clés.

Tout d'abord pour éliminer un défaut du boitier confort, j'entends souvent parler de lui), je vais dans le menu :

"35 - Verr. centralisée " puis je faire le test des actionneurs : tout semble fonctionner : le klaxon pour simuler l'intrusion, la fermeture et l'ouverture de la centralisation, les leds sur les portières pour signaler qu'elles sont fermées, bref, tout semble ok !

Sauf que j'ai trouvé sur le net une procédure pour l'apprentissage de clés, mais là il y a un bug !

Elle dit ça :

<Sélectionner>
    <46 - Module confort> ou <35 - Verr. centralise> (suivant véhicule)  =
> moi je ne trouve pas le <46 - Module confort>
    <Adaptation - 10>  Entrez 01 dans le numéro de canal (21 sur certaines Audi)
    <Lire>
        Ceci affiche le nombre de télécommandes apprises actuellement.
        Entrez le nombre total de télécommandes dont vous disposez (4 maximum) comme nouvelle valeur
    <Tester>
        Vérifiez que le nombre affiche dans valeur test correspond bien a ce que vous souhaitez
    <Sauver>
        Maintenant, maintenez appuyé pendant au moins une seconde le bouton de déverrouillage sur la télécommande, afin que celle-ci soit apprise. Si vous avez plus d'une télécommande, appuyez ensuite pendant au moins une seconde sur le bouton déverrouillage de la seconde télécommande, et ainsi de suite jusqu'à la dernière télécommande. 
    Attention, vous avez 15 secondes pour apprendre toutes les télécommandes!
        Il est possible que la voiture vous donne confirmation de l'apprentissage d'une télécommande en allumant ses feux ou avec un signal sonore.

Mon problème est celui-ci. Dans le menu "Adaptation", dans le canal 01 il m'affiche "erreur" :

Centralisation.jpg.a690577fa8c900dcb135cc202f4ee7f2.jpg

Et je ne peux évidement pas aller plus loin !!!

Quelqu'un peut m'aider ?

Modifié par Hervé_Doudou
Posté(e)

Peux etre le boitier confort HS ...

As tu essayé la méthode standard, celle décrite dans le livré de la voiture ?

Posté(e)

Oui, j'ai fait plusieurs essais, plusieurs techniques... rien n'y fait.

Comment être sûr que les clés fonctionnent déjà ?

Quels tests me permettraient du bon diagnostic ?

Posté(e)

As tu essayé contact mis, de refermer la voiture avec la clef de la télécommande à reprog et d'appuyer sur une des touches ?

Posté(e) (modifié)

Oui, mais il ne se passe rien 🤷🏼‍♂️

Modifié par Hervé_Doudou
Posté(e) (modifié)

Voilà la procedure que j'ai appliqué pour mes 3 clés. (1 clé completement fonctionnelle / 2 clé à programmer pour l'ouverture)

Cela a bien fonctionné. En sachant qu'il n'y a que 4 emplacements possibles pour les clés

- Mettre la clé 1  en position contact sans démarrer

- Mettre la clé 2 dans le barillet de porte côté conducteur

- Tourner dans le sens de la fermeture de porte

- En 5 secondes appuyer sur la touche ouverture 2 fois pour arriver à l'emplacement 2 et chaque appui sur le bouton est validé par un clignotement des warning.

- Revenir en position neutre dans le barillet de porte

- Retirer la clé 1 du contact

- Retirer la clé 2 du barillet

- Tester si cela fonctionne

Pour la clé 3 (si elle avait 1 telecommande), il faudra appuyer 3 fois pour arriver à l'emplacement 3 et ainsi de suite.

Pour la clé 1 je ferais la meme manip avec la clé 2 fonctionnelle en appuyant 1 fois pour l'emplacement à ecraser

Citation

<Sélectionner>
    <46 - Module confort> ou <35 - Verr. centralise> (suivant véhicule)  =
> moi je ne trouve pas le <46 - Module confort>
    <Adaptation - 10>  Entrez 01 dans le numéro de canal (21 sur certaines Audi)
    <Lire>
        Ceci affiche le nombre de télécommandes apprises actuellement.
        Entrez le nombre total de télécommandes dont vous disposez (4 maximum) comme nouvelle valeur
    <Tester>
        Vérifiez que le nombre affiche dans valeur test correspond bien a ce que vous souhaitez
    <Sauver>
        Maintenant, maintenez appuyé pendant au moins une seconde le bouton de déverrouillage sur la télécommande, afin que celle-ci soit apprise. Si vous avez plus d'une télécommande, appuyez ensuite pendant au moins une seconde sur le bouton déverrouillage de la seconde télécommande, et ainsi de suite jusqu'à la dernière télécommande. 
    Attention, vous avez 15 secondes pour apprendre toutes les télécommandes!
        Il est possible que la voiture vous donne confirmation de l'apprentissage d'une télécommande en allumant ses feux ou avec un signal sonore.

Selectionner soit le module 46 ou le module 35. Tu as le module 35.

Dans Adaptation du entre 01 ou 21.... Dans ton véhicule le canal 01 n'est pas le bon canal

J'ai tenté cette manip mais cela n'a pas fonctionné chez moi

Modifié par darkjedi