Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Pour tous celles & ceux qui ont le start & stop avec moteur 2.0 TDI 140ch qui ne marche plus ou seulement de temps mais qui ont les voyants batterie et préchauffage qui s'allument plus le voyant moteur de temps en temps, il faut démonter et nettoyer le volet papillon. Il tient seulement avec 3 vis torx de 30, plus 2 colliers à desserrer et la jauge à huile clef de 10. Après il faudra faire un bon nettoyage et c'est repartit pour un tour et surtout pour pas cher !
Vous avez un tuto ici

Voici mon papillon bien encrassé !

Papillon-.jpg.d5a59d74dc5719175c72a49786c8df78.jpg1064881550_papillonsituation.jpg.56c0d03299ed066358fbd362c00842f4.jpg

Modifié par pat06rs
Posté(e)

Merci du partage :AP-Smiles_2:

 

Mais concernant le S&S, à la lecture du forum tu constateras que bon nombre d'entre nous ont préférés le désactiver. .. :AP-Smiles_81:

Posté(e)

Pourtant il suffit de nettoyer ce volet et ca marche nickel de plus ca permet au moteur de s'arrêter tout en douceur sans s'ébrouer quand on coupe le contact, un peu comme quand le volant moteur bimasse présente des faiblesses.

Posté(e)

Effectivement le nettoyage (et plus généralement l'entretien) n'est pas une mauvaise chose. Il en va de la longévité et de la bonne santé d'un véhicule. :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Le S&S !! AP-Smiles_u1F62C.png Si il y a bien une chose que je ne regrette pas sur mon Q3, c'est bien celle là (désactivation via VCDS en 2016) AP-Smiles_u1F61C.png

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...