Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous 

Je voulais vous présenter 2 petits gadgets fouinés sur le web que je trouve pratiques et esthétiques, un superbe cendrier d'origine Audi avec couvercle en alu (bien mieux que celui d'origine) et un étui à lunettes  de bonne facture indispensable à mon gout ... 

J'ai également commandé un compartiment de rangement à mettre sur l'ilot central  et un connecteur pour bloquer le Start/Stop que je ne manquerai pas de vous présenter dès réception..

Par contre je suis toujours à la recherche d'une solution pour le lane assist que je trouve particulièrement pénible  et malgré mon insistance, aucune solution du coté  de la concession.....

Bonne route

IMG_20211108_165645.jpg

IMG_20211108_165637.jpg

Posté(e)

Sympa les p’tits accessoire 👌, le cendrier j’ai récupérer celui de ma 8v avec aussi le couvercle alu mais il est plus gros, je le met dans l’autre porte gobelet Pcq dans celui la avec les ergots il reste trop haut. 

Posté(e)

Non, chacun se fait plaisir à son niveau, il faut savoir rester humble, rouler en Audi c'est déjà pas mal...

Posté(e) (modifié)

Laurent a envoyé une superbe console centrale (marque ? modèle?) et il est vrai que celles de nos Audi A3 fait un peu chiche à coté, mais bon à chacun ses moyens AP-Smiles_u1F60F.png

Modifié par Pattoon
Posté(e)

Un peu chiche … exactement ça, Pattoon. C’est le sentiment que j’ai eu lorsque je me suis installé dans la DS4…

eh oui … Ça fait mal .
le commercial de chez Audi n’a pas réussi à me garder (  6 Audi achetées ) et malgré une LOA plus favorable sur une A3 TFSI e.

le délai a aussi joué dans la balance , fin février pour la DS4 etense .

Posté(e)
Il y a 7 heures, Pattoon a dit :

Laurent a envoyé une superbe console centrale (marque ? modèle?) et il est vrai que celles de nos Audi A3 fait un peu chiche à coté, mais bon à chacun ses moyens 

La superbe console centrale est celle de la DS4 , qui est moins cher que l'A3......

Posté(e)

C’est pas pour dire mais je préfère de loins l’intérieur de l’a3 et pareil l’extérieur. Et surtout dans 5 ans ou la ds4 va plus mal vieillir. Pcq ce côté bling bling ça vieillit jamais bien.

après tout est matière de goût et chacun a le siens.

Posté(e)

j'adore le design de cette DS4, surtout l'arrière que je trouve très réussi ! mais je n'échangerais pas mon A3 à modèle équivalent.

Après les gouts et les couleurs ...

Posté(e)

Il est vrai que ils ont fait un sacrée effort. J’avais même jamais dis de ma vie qu’une ds était jolie 🤣. Mais là faut reconnaître que c’est réussis.

apres c’est comme je dis, ce style va moins bien vieillir. C’est la force d’Audi, alors oui y a pas de révolution entre chaque modèle mais, après 5 ans son style épuré ne nous lasse pas. (Même si on change 🤣)

Posté(e)
Le 08/11/2021 à 18:25, Pattoon a dit :

Par contre je suis toujours à la recherche d'une solution pour le lane assist que je trouve particulièrement pénible  et malgré mon insistance, aucune solution du coté  de la concession.....

La concession peut le faire la mienne a bien accepté de me modifier la configuration.

Ils ont changé pour garder le dernier état connu

Je leur avait fourni en référence  : https://www.kufatec.com/en/coding-diagnosis/kufatec-coding-dongle/coding-dongle-activation-last-memory-lane-assist-for-audi-vw-seat-skoda-46265

En leur disant que si Kufatec le faisait il devait pouvoir le faire également.

Le chef d'atelier m'a dit qu'ils allaient regarder quand j'ai déposé ma voiture pour faire 2-3 bricoles et au final ils y sont parvenus sans soucis.

Bon après je pense que les mécanos à Luxembourg sont plus habitués à l'allemand car en gros de ce qu'il m'a expliqué via la valise ils ont un menu pour pouvoir le modifier.

3 positions possible : actif par défaut, inactif par défaut, dernier usage par défaut

Posté(e)
Il y a 3 heures, axis a dit :

Il est vrai que ils ont fait un sacrée effort. J’avais même jamais dis de ma vie qu’une ds était jolie 🤣. Mais là faut reconnaître que c’est réussis.

apres c’est comme je dis, ce style va moins bien vieillir. C’est la force d’Audi, alors oui y a pas de révolution entre chaque modèle mais, après 5 ans son style épuré ne nous lasse pas. (Même si on change 🤣)

La force d’Audi est en train de disparaître, faut pas se voiler la face . On est très loin de la passion des années fastes 2005/2015, ( la sortie de la 1 ère A5, hum, je m’en rappelle encore), il suffit juste de regarder les ventes A4/A5/A3, le cœur des ventes, ces dernières temps.

cette A3 ne déclenche pas d’effet « whaou » , on peut la confondre avec une A1. La très faible vitalité du forum ( sans enlever les posts qui concernent des problèmes) sont à l’image des ventes et de la passion qu’elle suscite. 
Pourtant, j’ai eu l’occasion de tester une Sline TFSI pendant 2 jours , mais franchement non….allez juste essayer une DS4 vous comprendrez . La photo de la console centrale en est le parfait exemple, il y en a d’autres. Le virtual cockpit ne peut pas tout justifier , malheureusement. C’est mon 1er achat de française depuis plus de 20 ans.

Posté(e)
Il y a 21 heures, Turbo-057 a dit :

La concession peut le faire la mienne a bien accepté de me modifier la configuration.

Ils ont changé pour garder le dernier état connu

Je leur avait fourni en référence  : https://www.kufatec.com/en/coding-diagnosis/kufatec-coding-dongle/coding-dongle-activation-last-memory-lane-assist-for-audi-vw-seat-skoda-46265

En leur disant que si Kufatec le faisait il devait pouvoir le faire également.

Le chef d'atelier m'a dit qu'ils allaient regarder quand j'ai déposé ma voiture pour faire 2-3 bricoles et au final ils y sont parvenus sans soucis.

Bon après je pense que les mécanos à Luxembourg sont plus habitués à l'allemand car en gros de ce qu'il m'a expliqué via la valise ils ont un menu pour pouvoir le modifier.

3 positions possible : actif par défaut, inactif par défaut, dernier usage par défaut

Tu as de la chance, de mon côté ils m'ont affirmés ne rien pouvoir faire, que ça modifiait les caractéristiques du véhicule..bla,bla, je suis vraiment déçu et ne sais que faire pour supprimer ce truc qui me gène de plus en plus!

Posté(e)

Ca ne modifie en rien les caractériques c'est plus une question de volonté ou non de le faire.

Dans les faits ce ne remet absolument aucune caractéristiques puisque a la main tu peux le faire toi meme aussi la désactivation

Sinon au pire tu peux commander le dongle ... quasi sur que tu le revendra facilement ensuite vu la dangerosité de l'assistance sur certains terrains ... le seul utile pour cette fonctionnalité de mon avis c'est autoroute long trajets majoritairement.