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[8L]conseils aux nvo heureux acquéreurs


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Messages recommandés

coucou.gif Bonjour et joyeux Noël! ange.gif

en tant que nvl arrivant, laissez-moi vs féliciter pr ce site, une vrai mine! bien.gifbien.gif

je vais très prochainement acquérir ce ptit bijou k'est le S3, et grâce à vs mes craintes se st bien estompées, merci!

 

je roule en tdi 150 ki marche déjà bien (pr un mazout) et ki consomme peu. Ds mes rares moments de lucidité face à la tentation diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif je me demande si c raisonnable et surtt si ça en vaut la peine? euh.gif mais y'a pas photo, le côté résolument plus sportif et la qualité audi rendent ce véhicule irrésistible:ap: !

 

j'aimerais qques conseils sur les pts à vérifier, ceux con oubli à cause de l'euphorie du moment, je suis sûr ke vs savez de koi je parle! 1-heben.pngwub.gif

 

D'avance merci et bonnes fêtes à ts!

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Salut,

 

Je ne suis pas encore un spécialiste en S3, vu que j'ai acheté le mien la semaine passée !

Mais je suis passé aussi par le problème de l'achat, et je peux te donner les axes de sélection que j'avais retenus :

 

- le carnet d'entretien : toutes n'ont pas de carnet à jour, et cela peut présenter un risque, notamment cela peut cacher une voiture dont le kilométrage a été trafiqué. D'autre part, tu aurais ensuite des problèmes pour revendre une voiture dont le carnet n'est pas à jour.

Demande les factures d'entretien pour vérifier que tout l'entretien nécessaire a été réalisé (vidange tous les 15000, purge liquide freins tous les 2 ans, vidange du haldex tous les 30000, ....).

 

- essaie de retracer l'historique complet de la voiture

 

-examine bien la peinture (y compris sous le capot) pour voir une écentuelle reprise due à un accident.

 

- je m'étais fait une check-list à partir de la rubrique "Problèmes" du site S3-passion, avec tous les points auxquels je devais faire attention lors de l'essai.

 

- après l'état général de la voiture permet de juger du soin apporté par le précédent proprio.

 

- Regarde aussi l'usure des pneus et des plaquettes de frein. Ca m'est arrivé d'en voir une avec un pneu ayant une hernie....Et si les pneus sont usés, mieux vaut négocier le prix en conséquence.

 

Sinon je te recommande vraiment cette voiture. Ca ne fait qu'une semaine que je l'ai, mais pour l'instant c'est que du bonheur, je ne regrette pas du tout mon achat. bien.gif

 

Bonne chance

 

Axel

 

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Salut a oi! je dirais tout comme axel, avec en plus: les accessoires!

En effet, pas mal de S3 dont les proprio sont attentif leur ont offert des accessoire toujours tres interressant pour l'acheteur.

Ex: jantes supplementaire (pouvant allé jusqu'a 4000 euros opour des BS ou des MTM)

retro alu (rare et tres couteux)

prepa (abt ou mtm)

suspencions ou freins, etc...

un S3 un poil plus cher mais sur équipé et sur-entretenu sera certainement une meilleur affaire qu'un S3 moins chere mais mal traité...

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Merci pour ces conseils! bien.gif

 

j'ai à l'heure actuelle deux mignones en vue:

 

S3 2001 100 000kms, toit ouvrant, radar recul, suivi Ok, jaune cuir noir, 3ème main, BEG 16500 roros

 

S3 2000 voiture 88 000kms, moteur 45 000kil (changement en règle), proprio très soigneux, carnet plus qu'à jour, bleu foncé-violet wub.gif cuir noir, xénon (c une option où pas?) et c tt, 1 aile légèrement frottée, 165000 oci, prix avt négoc.

 

alors, k'en dites-vs?

 

a +

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j'ai à l'heure actuelle deux mignones en vue:

 

S3 2001 100 000kms, toit ouvrant, radar recul, suivi Ok, jaune cuir noir, 3ème main, BEG 16500 roros

 

S3 2000 voiture 88 000kms, moteur 45 000kil (changement en règle), proprio très soigneux, carnet plus qu'à jour, bleu foncé-violet  wub.gif cuir noir, xénon (c une option où pas?) et c tt, 1 aile légèrement frottée, 165000 oci, prix avt négoc.

 

alors, k'en dites-vs?

 

a +

48541[/snapback]

xenon est de serie est je prendrai la 2 e

le moteur est bien plus recent,avantage a tout les point de vue et meme apres si tu souhaite preparer

par contre est ce que la s3 2001 est evo ou non

si non la 2 sans hesiter(la 2000) si oui c est un choix a faire ,esthetique ou mecanique(perso je prendrai la 2000)

apres tout reste a voir dans des vehicule qui ont un peu roules,autoroute,route de montagne etc etc

en fait il faudrais un peu plus de precision... tongue.giftongue.giftongue.giftongue.gif

 

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Merci pour ces conseils! bien.gif 

 

j'ai à l'heure actuelle deux mignones en vue:

 

S3 2001 100 000kms, toit ouvrant, radar recul, suivi Ok, jaune cuir noir, 3ème main, BEG 16500 roros

 

S3 2000 voiture 88 000kms, moteur 45 000kil (changement en règle), proprio très soigneux, carnet plus qu'à jour, bleu foncé-violet  wub.gif cuir noir, xénon (c une option où pas?) et c tt, 1 aile légèrement frottée, 165000 oci, prix avt négoc.

 

alors, k'en dites-vs?

 

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48541[/snapback]

 

blink.gif Perso je les trouve toutes les deux un peu cher.....

 

j'ai acheter le mien 17500 en septembre

s3 2000 (1er main+carnet +facture entretien) cuir, xenon, bose ,toe en excellent état.

 

pour 1000 Euro de plus, ça vaut le coup pour toi d'anntendre un peu et de continuer tes recherches.

 

Ptit conseil......négocie fermement le prix.

la dure loi de l'offre et de la demande joue en ta FAVEUR. (merci l'état pour le prix de l'essence et de la repression routière)

 

A titre d'exemple, le mien était affiché a 20000 € donc....

 

Bon courage coucou.gif et surtout n'oublie pas qu'il vaut mieu attendre et t'orienter vers la voiture la plus "claire" possible. Surtout passe ton chemin sur les voitures ayant un passé flou ou si le vendeur ne peux t'apporter toutes les réponses aux questions posés.

 

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salut,

 

C'est quand même bizarre qu'il ait changé le moteur à 43000 km. A ta place j'essaierai quand même de savoir pourquoi.

Effectivement la 2ème a l'air plus alléchante sur le papier, mais si le gars casse un moteur en 43'000 bornes, et que son deuxième moteur en a déjà 45'000 unsure.gif

 

Après, essaye les deux et tu verras celle que tu sens le mieux : en général il y a toujours une auto qui t'attire plus.

 

C'est des particuliers les 2 ?

Regarde aussi les annonces dans le réseau Audi. Ils baissent beaucoup les prix en ce moment, vu qu'ils n'arrivent pas à les vendre, et en plus tu as une garantie Audi d'1 ou 2 ans, qui est quand même bien rassurante.

 

Pour le prix, je confirme : tu as tout intérêt à négocier ! Le marché est au plus bas en ce moment. Pour info, j'ai fait baisser le prix de la mienne de près de 10% : même si au début le vendeur faisait mine de s'offusquer suite à ma proposition, il m'a ensuite rappelé et il était finalement bien content de la vendre !

 

Bon courage

 

Axel

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