Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous , j’ouvre ce sujet pour avoir plusieurs avis de connaisseur en matière de rs3 8v

voila je vais acquérir une rs3 8v ( phase 1 367 ou phase 2 400) et j’aimerais savoir comment reconnaître si la voiture est équipé d’un échappement RS ou non que ce soit sur la phase 1 ou la phase 2 ? 
j’aurais aussi une autre question , est-il vrai que la rs3 8v à bas régime manque un peu de peps ? C’est ce que l’on m’a dis mais j’ai du mal à y croire .. merci pour vos réponses 😊

Posté(e)

Bonjour,

Sur les 8V2 (400) française, l'echappement RS a les embouts noirs alors qu'ils sont chromés si c'est l'echappement " standard ".

Je ne sais pas pour les 8V1.

Je ne trouve pas que les 8V2 manquent de peps à bas régime, mais plutôt que la boîte descend rarement en première. Il paraît qu'une reprog de boîte améliore mais je ne l'ai pas encore fait.

Posté(e)

Salut

Tu te penche dessous et y’a un RS de marqué sous le silencieux arrière ! Le bruit est plus présent sur la 367 

Posté(e)

C’est à dire que sur la phase 1 le seul moyen est de se baisser et de regarder ? 🤣 d’accord et j’ai entendu dire que niveau freinage ce n’est pas la meilleure , vous avez des échos là dessus ?

Posté(e) (modifié)

Freinage pas assez endurant et risques de voilage des disques avant sur les 367 pour ceux qui roulent fort.

Pas de problème sur les 400 (si pas de circuit). Disques différents, peut-être plaquettes aussi... et aussi des écopes de ventilation et des tôles qui améliorentle refroidissement.

Modifié par FrancisYam
Complément
Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, Opsmet a dit :

C’est à dire que sur la phase 1 le seul moyen est de se baisser et de regarder ? 🤣 d’accord et j’ai entendu dire que niveau freinage ce n’est pas la meilleure , vous avez des échos là dessus ?

Non @FrancisYam a raison aussi ! mais des fois c est pas évident donc là au moins t es sur 😊 ! Le freinage , je suis à 3 Rs3 et j ai jamais eu de soucis ! Certes  elle est pas réputée pour son freinage mais c est uniquement avec une conduite vraiment sportive et brusque que sa se voile ou autre sinon t’es tranquille ! Moi la mienne a 45000 kms et freinage d  origine 

Modifié par Mimil rs3
Posté(e)

L'échappement RS sur les 8V1 à part l'inscription RS en dessous du silencieux ; les sorties sont chrome comme l'échappement classique ( déjà faut est sacrément tordu pour commander une RS3 sans échappement sport AP-Smiles_u1F62C.png) ensuite je pense que l'on doit PAS entendre de différence quand on passe du mode confort à mode dynamique dans le drive sélect ; mais c'est juste une déduction.

s-l1600.thumb.jpg.b5cd6558061d4514d55e2630fa8cadbe.jpg.46e0c510b6cb14cdcbab2a09bf7105fc.jpg

Pour vérifier pas la peine de se rouler sous la voiture il suffit de prendre une photo du silencieux par dessous 

Entrer le VIN dans my Audi et tu auras toutes les équipements du véhicule série et options.

Posté(e)

Purée merci pour toutes vos réponses elles sont claires 👍🏼 Juste un dernier petit truc je vois souvent les gens parler de ‘ rs3 FL’ je ne voit ce que peux vouloir dire FL , vous savez ?

Posté(e) (modifié)

FaceLift

c est la version 400! De 2017 a 2020

Modifié par Mimil rs3
Posté(e) (modifié)

367 ch = 8V1.

400 ch = FL = 8V2 (sans FAP jusqu'en septembre 2018 environ, puis plus de livraisons jusqu'en 2019).

Il y a aussi des 400 avec FAP en 2019 et 2020, mais je ne sais pas si elles ont un " type " différent.

Modifié par FrancisYam
Complément
Posté(e)

il me semble que c est a partir du changement de modéle de disque que sa ne s es plus voilé..

a partir de mi 2017 si je ne me trompe pas , les nouveaux disques ont les trous éparpillés  et pas alignés .

sur la rs3 2022 j ai vu qu ils ont mis des disques avec trous alignés.

Posté(e)

C'est à partir de ces disques qu'il n'y a plus de problèmes de voilage.

Ils sont montés sur les 8V2.

DSC_0490.JPG

Posté(e)

Et ils se montent sur 8v1? Car ceux que j'avais en tete ont les percages alignés.

Posté(e)

Dites moi je suis sur les sites d’annonce pour trouver une rs3 et je me demande pourquoi les rs3 de 2017 sont plus chère que certaine de 2018 à équipement équivalent sachant que le fap a été ajoutée à partir de septembre et que les modèles que je vois sont de début 2018 🧐

Posté(e)
il y a une heure, jeckil05 a dit :

Et ils se montent sur 8v1? Car ceux que j'avais en tete ont les percages alignés.

Oui c'est le modèle posé en CC si problème avec les disques tulipes.

Posté(e) (modifié)
Il y a 21 heures, Opsmet a dit :

Dites moi je suis sur les sites d’annonce pour trouver une rs3 et je me demande pourquoi les rs3 de 2017 sont plus chère que certaine de 2018 à équipement équivalent sachant que le fap a été ajoutée à partir de septembre et que les modèles que je vois sont de début 2018 🧐

C est du grand n’importe quoi les prix ! On vois des 2018 avec 50000 kms a 59000e ! 
les 2018 sont plus recherchées que les 2019 2020 pour le FAP donc aussi cher voir plus ! Mais non , normalement 2017 moins cher que 2018 ! Et j avais remarqué que les 2017 n ont quasi pas le CarPlay alors que les 2018 l ont plus souvent ! C est pourtant une option mais je pense que le CarPlay c est démocratisé en 1 an et les gens ont plus pris l option en 2018 

Après il y’a les options qui peuvent faire grimper le prix par rapport  un modèle qui les a pas , comme le virtual cockpit, les sièges sport.! Une 2017  avec avec sera plus cher qu une 2018 sans à kilométrage identique 

Modifié par Mimil rs3
Posté(e)

Les prix sont tellement abusés je suis choquer j’ai vu une rs3 2017 avec 34000 km a 67000 🤣🤣 ils ont craquer ou quoi 

Posté(e)

Je vends la mienne 120k€, 2018, 72000Km, si ça intéresse quelqu'un AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)
Il y a 1 heure, Opsmet a dit :

Les prix sont tellement abusés je suis choquer j’ai vu une rs3 2017 avec 34000 km a 67000 🤣🤣 ils ont craquer ou quoi 

Après tu as des annonces à la réunion ! Genre saint Denis ! Les prix sont exorbitant 

Posté(e)

Normal les taxes ne sont pas mêmes là bas 

TVA au taux de 8,5%

Droits de port :
Si votre véhicule est importé par voie maritime, vous devrez vous acquitter d’un droit de port de 66,5275 €/tonne pour les voitures et 36.7417 €/la tonne pour les motos en 2020.

Octroi de mer au taux variant suivant la cylindrée du véhicule :

- Pour les voitures :

10,5 % en dessous de 1000 cm3

15,5 % entre 1001 et 1500 cm3 inclus.

20,5 % entre 1501 et 2000 cm3 inclus.

25,5 % entre 2001 et 2500 cm3 inclus.

34 % supérieure à 2500 cm3.

4 % pour les véhicules hybrides d’une cylindrée inférieure à 2500 cm3

0% pour les véhicules électriques

Plus 51 euros par chevaux fiscaux  et le malus écologique 

Cela fait une belle ardoise à la fin ....

Posté(e)
Le 02/11/2021 à 19:19, FrancisYam a dit :

C'est à partir de ces disques qu'il n'y a plus de problèmes de voilage.

Ils sont montés sur les 8V2.

DSC_0490.JPG

si si,ca voile aussi. C'est l'enfer le freinage des rs3

Posté(e)

Il y a quand même beaucoup moins de problèmes : avant ces disques, " tous " les utilisateurs voilaient les disques !

Maintenant, il faut quand même y aller fort... Mais c'est possible. 

Posté(e)

Sur TT RS également, avec ces nouveaux disques, très peu de problèmes.

• Aime 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors attention, on lit tout et n’importe quoi sur les moyens de désigner les échappements RS et les standards.
NON il ne suffit pas de regarder l’inscription RS moulée sur le silencieux arrière, la mienne possède l’échappement standard et il y a bien marqué RS dessus.
Référence de l’échappement de base : pas de suffixe « A »
7d386e20c30210a3e879edb71c78ba1e.jpg

Posté(e)

Tu as un Rs3 sans ligne rs?? 😳 c était un choix ? Car elles sont rares sans lignes rs 

Posté(e)

Salut !
Je l’ai achetée d’occaz comme ça, j’ai su remédier à ce problème en prenant un catback milltek :)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Mais dû coups si meme celles avec échappement standard ont le RS sur le silencieux comment savoir si elle en est équipé ?

Posté(e)

C’est ce que j’ai écrit : il faut regarder la référence marquée sur le silencieux, si ca termine par un A, c’est l’échappement RS, sinon non.

Posté(e)
Il y a 8 heures, Opsmet a dit :

Mais dû coups si meme celles avec échappement standard ont le RS sur le silencieux comment savoir si elle en est équipé ?

Numéro de série sur MY AUDI  et tu as les options et donc tu sais si elle l a ?

• Adore 1