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Consommation au ralenti


gferrier

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Bonjour,

 

Je suis étonné par les données fournies si on laisse le moteur (35 TFSI MHEV) tourner au ralenti 2 ou 3 minutes. L'odb peut afficher des valeurs type 30 ou 40 L/100.

 

Normal ?

 

Envoyé de mon SM-F711B en utilisant Tapatalk

 

 

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La consommation au 100Km est le rapport entre la consommation de carburant et la distance parcourue. Sachant, que le véhicule est l'arrêt, l'ODB bute sur le plus grand problème de l'histoire des mathématiques : la division par 0.

 

Du coup, je pense que l'ODB veut te dire que faire tourner un moteur à l'arrêt gaspille du carburant AP-Smiles_u1F61C.png

 

Bref, pour moi c'est normal :)

 

 

  • Aime 1
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Il y a 2 heures, gferrier a dit :

L'odb peut afficher des valeurs type 30 ou 40 L/100.

 

Ce sont des valeurs indiquées pour la promotion du "Start&Stop" ...  :AP-Smiles_4:

  • Aime 1
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Il y a 11 heures, gferrier a dit :

Normal ?

:coucou:

Non pas normal. Dès que le véhicule est à l’arrêt, l’unité de la consommation bascule de « l/100km » à « l/h ».

Il doit donc y avoir un petit bug dans le SW ou alors c’est l’info de vitesse, qui n’est pas transmise correctement (pas de vitesse nulle, mais très faible d’où la valeur très élevée et plafonnée à 40l/100km.

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Tout à fait d’accord avec @Bap33, à l’arrêt la consommation bascule de L/100km à L/h 😉

 

Et pour l’ordre d’idée, un moteur au ralenti c’est entre un et deux litres de carburant à l’heure.

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Il y a 5 heures, Quattro2a a dit :

l’ordre d’idée, un moteur au ralenti c’est entre un et deux litres de carburant à l’heure.

Euh... Ça, c’est pour un RSQ3. 😜

Sur mon TDI190, c’est plutôt 0,7-0,8l/h... Pour un TFSI 35, j’ose espérer que c’est moins que ton 5 cylindres, surtout avec une micro hybridation 😜😁😁

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