Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, à tous, tout nouveau dans ce forum j'aurais besoin de Conseils sur le choix de motorisations. 

Donc tout est dans le titre, actuellement possesseur d une a6 c5 180 de 2003 , totalisant 300000km mais toujours bien entretenu et  toujours un plaisir de roulé avec. Mais envi de passez à l'essence et rester sur une a6 pour le confort et silence et peut être un autre agrément de conduite avec un essence , car jamais eu? 
Donc mon choix se porte dur deux moteur le 3.2 ou le 3.0 tfsi. En France pas beaucoup de choix, mais en Allemagne si, et beaucoup de 3.2 dans mon budget.. Donc y a t-il une grosse différence entre les deux ?
En vous en remerciant par avance

Posté(e)

hello

pour ma part j ai eu un C6 3.2 et actuellement un C6 allroad 3.0 TFSI

le 3.2 avait moins de 200000mkms avant achat:

: agrément moteur et sonorité sont les points positifs, c est une voiture très confortable (châssis confort)et silencieuse. On roule sur un filet de gaz , tranquille. 

comme tout atmo nécessaire de monter dans les tours pour ressentir une petite poussée mais tres sympa le son du V6.

le TFSI acheté a 200mkms en Allemagne en fin d année d dernière, elle a pris 20mkmsd depuis, ct pas prévu de faire autant mais c est tellement le kiff.

c est un allroad , en position confort ca absorbe tout les défauts de la chaussée ( ou presque) et en dynamique c est pas sportif mais ca permet largement de s amuser et il reste la position allroad pour de petite escapade hors bitume.

donc oui je kiff l allroad déjà pour ca

pour le TFSI: stock ca pousse déjà bien (290cv), pas nécessaire de monter ds les tours pour se faire plaisir et avec la vitre passager ouverte possible d entendre le compresseur siffler, sympa.et

des le début elle est passée a E85 (MPE) et la plus rien a voir , elle sort 440cv et +++de couple et ca se ressent cash a la conduite mais quand tu passes en sport sur la boite ( reprog elle aussi au passage E85)c est encore un niveau au dessus, elle pousse super fort et la conso entre 13/15 au quotidien .

EN RESUME:

si que conduite cool le 3.2 est TOP

si parfois conduite énervée ou tu aimes les moteurs avec de la personnalité le TFSI

pour la fiabilité a 220mkms RAS sur la boite ,le compresseur, pas de conso d huile ou la distri, juste une fuite sur les joints de couvre culasses.

il semble qu' il faille prendre a partir des millésimes 2009/2010 pour éviter les conso d huile.

donc pour moi le TFSI en Allroad c est vraiment super

DSC_0263.thumb.JPG.7bde0b6bed0094abf3cdcdc65b9d851a.JPGBE57D950-DF58-4A87-B5D2-4E21B2A25DD9.thumb.jpeg.b07d677545a557c2a5ff7f0bfbf0777d.jpeg

Posté(e)

Bonjour, Sumo 77

Tous d'abord merci pour la réponse et très bien expliqué 😉, et très jolie comme a6., ça ne vieilli pas... 

Pour répondre ma conduite  est plutôt cool, 

Et j'hesite c'est vrai pour une all road, mais habituée au berline, j hésite... 

Après le 3 litre tfsi est plus récent et avec compresseur si j'ai bien compris? 

Dommage pas beaucoup en France à mon budget, comme j'ai dit plus haut à par en Allemagne mais faut pas se tromper. 

Posté(e) (modifié)

top motorisation le TFSI ! pour la fuite du couvre culasse c'est logique au dessus de 200 mkm rien de grave mais chiant

Modifié par helioman