Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fusible allume cigare


Messages recommandés

Bonjour , j’ai voulu me servir de la prise allume cigare à l’arrière pour charger un téléphone mais pas en service , j’ai essayé les deux autres pareille , l’allume cigare ne fonctionne pas non plus , j’ai regardé les fusible dans le coffre et a côté de la pédale. Pouvez me dire si le fusible 11 dans le coffre est celui que je dois installer car à cette emplacement je n’ai pas de fusible. 

EC64AF93-B998-47C0-B908-664C6671BFCD.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
J’ai eu exactement le même problème que toi

Cela serait étonnant que tu n’ai pas de fusible sur le départ des allume cigare…
A moins que l’ancien propriétaire ne l’ai tout simplement enlevé. Mais en règle générale, tu devrais trouver un fusible HS plutôt que manquant.

Ta voiture tu l’a eu neuve ou d’occasion?
Tu as contrôlé tous les fusibles?

Mon carnet diffère un peu tiens, en tout cas sur la page que tu faisais voir:


cb18eb8047a6a1718913b29d17a7844a.jpg



Pour ma part, j’avais le même soucis que toi, j’ai contrôlé tous les fusibles et j’en ai trouvé un qui était HS. Un jaune (20A).
Dans la notice il est marqué comme « prise de courant » et se trouve à gauche du volant:


a7cc63113c4f4c2c904c89cd7cc241ee.jpg



J’imagine qu’il doit être noté de la même manière dans ton carnet d’entretien.

Retire tous les allume cigare et essaie de le remplacer le fusible (par un de la même intensité).
Si tu essaye de le remplacer et qu’il crame direct (comme c’était le cas pour moi), c’est que tu a une prise en court-circuit.

Si c’est le cas, tu peux commencer par essayer de débrancher la prise qui se trouve dans le coffre, et celle des passagers arrière (qui sont les plus facile à débrancher) et de mettre un nouveau fusible pour voir si ce serait une des deux en court-circuit (ou de contrôler la résistance au multimètre si tu en a un et que tu sais t’en servir, sinon au pire un autre fusible fera l’affaire pour le test).

De mon côté c’était la prise des passagers à l’arrière qui était la coupable.
Je présume que l’ancien propriétaire avait branché un équipement qui tirait trop de courant (genre une glacière) et que ça a fait trop chauffer le fond de la prise…

Si tu a besoin de plus d’infos pour le démontage ou que tu a besoin des schémas électriques, n’hésites pas à m’écrire en privé et je te transmet ce que tu auras besoin.

Idem si tu recherche des pièces, j’avais trouvé un bon vendeur pro en Allemagne sur Ebay qui avait un paquet de pièce et qui étaient comme neuves

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionne après une vérification au voltmètre, le fusible est bien merci de ton aide Thomas.

J'ai trouver ca sur la toile si ca peux aider .

https://xn--bote--fusibles-kgb4t.com/schema-de-fusibles-et-relais-pour-audi-a4-s4-b9-8w-2017-2019/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...