Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

a8 distribution


rsofte

Messages recommandés

Bonjour ,

 

Je suis en possession d'une A8 4.2 V8 de 2000 code moteur AQF et voici mes soucis:

 

Lors d'effectuer ma distri sur le moteur je me rend compte que le filetage ou je dois visser ma pige 3342 et en partie détruit vers le bas(quand je dit détruit je parle  de carrément tout un bout d'alu qui a disparue environ une phalange ) sinon le reste du filetage sur le reste du contour est en bon etat.

 

De plus sur la pige que j'ai reçus, je m'aperçois qu' elle fait tout les v8 4.2 sauf le mien car mon code moteur n'apparait pas j'ai donc tenté de la mettre quand même sait ton jamais vue que ca reste le même v8 .

 

J'ai reussie  a bloquer ma pige ,mais je pense pas comme il aurait fallu car elle a fini par sauter a la repose de la courroie donc je pense etre décaler au niveau du moteur meme la barre des aac a sauter a ce moment la qui elle était pourtant bien enfoncer.

 

je precise que je pense que je n'etait pas au pmh du bon cylindre aussi c'est possible ca ?

 

Je voulais avoir vos avis sur la procédure a suivre c'est ma première distri.

 

dans ma tete actuellement je penser faire les choses suivante :

 

remettre le villebrequin au pmh du cylindre 5 (pour cela j'aurais besoin du schema de la disposition des cylindres svp que je n'ai pas trouver sur le site )

 

Je sais que normalement le 1 et 5 sont coter conducteur (source audi )

 

donc une fois le cylindre 5 au pmh le piger si j'arrive a le faire avec la nouvelle 3242 qui cette fois est ok pour  mon code moteur .

 

Puis remettre mes acc au repere indiquer ,et verifier le nombre de dents  au niveau de la chaine qui entraine les tetes d'aac sous le couvre culasse (15  coter conducteur) et (16 coter passager)

 

j'attend vos retour merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...