Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[1.9 TDI 116] - Contrôle injecteurs


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 Je reviens vers vous car j'ai l'impression que ma voiture (A4 B7 1.9tdi 116cv break) consomme un peu plus que la normale!

En effet je suis a peu prés entre 9 et 10 litres au 100 en ville et je voudrais voir tous ça de plus prés avec VCDS, mais je ne sait pas comment m'y prendre!

Si quelqu'un l'a deja fais et si il peut me donner sa methode je suis preneur!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [1.9 TDI 116] - Contrôle injecteurs

salut,

 

pour un CM y a cette procédure a voir si elle fonctionne avec des injecteurs pompe.

 

 

1.PNG

2.PNG

3.PNG

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karim!

Alors ce week j'ai pu faire mon controle avec VCDS!

Les valeurs indiquées quand je suis au ralenti sont toutes comprises entre -2.8 et +2.8 donc ça c'est bon signe deja!

En suite à quelque chose elles sont toutes proches de zero ce qui est encore une autre bonne chose d'aprés ce que j'ai pu lire sur certains sites.

Par contre je suis toujours avec mon probléme de surconsommation aléatoire (surtout quand il fais froid) .

Je me suis dis que peut etre cela pouvais venir du codage ou bien du codeur de mon accelerateur qui n'est pas bon mais je ne sait pas comment le controler.

En effet ma voiture fais des accoups quand j'appuie trés legérement sur la pédale d'accelerateur ce qui me semble quand meme bizzare.

Aussi j'attend vos réponses pour faire un travail propre avec VCDS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Regarde et contrôle du coté de ton débitmètre peut être commence t-il a être fatigué. De même qu'un débitmètre défaillant pourra avoir une conséquence de  surconsommation.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Karim pour ta réponse!

Alors J'ai débranché mon debitmetre pour voir si il est incriminé et résultats des courses j'ai eu droit au voyant moteur qui s'est allumé et j'avais encore plus de surconsommation de gazole!

Cette methode je l'ai apprise de par un forum ou j'ai vu que quelqu'un avais commencé comme ça!

Mais est ce qu'elle est fiable cette façon la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle est fiable et pour le voyant moteur normal a partir du moment ou tu débranche le débitmètre. Que tu consomme plus également. Mais réglons le problème par élimination.

En le débranchant avais tu encore des légers trou a accélération ?

Il me semble avoir vu passer sur site de diag  une méthode pour le contrôler via le VCDS.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2021 à 04:16, firesun a dit :

Bonjour à tous

Pour info le débitmetre est quasi neuf et a à peine un an en septembre prochain!

Donc pour moi un nettoyage voire un remplacement me parait prématuré.

Pour etre exact par temperature chaude et je dirais meme caniculaire ma conso en ville est de 8,75 L au 100 kms.

Le constructeur lui annonce 7,8 litres aux 100. Cela fais quand meme un litre de plus que la normale.

Il faut dire que mon vehicule a 245000 au compteur et peut etre donc une conso normale pour l'état du moteur! Qu'en pensez vous?

Modifié par firesun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...