Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

fonctionnement circuit de refroidissement 2.5TDI


Messages recommandés

bonjour à tous et merci à ceux qui se pencheront sur ma demande.

Je sais bien sur que le refroidissement du moteur est assuré par un circuit LDR passant par:Moteur/radiateur/echangeur huile eau/échangeur eau gasoil etc.....

Se que j'aimerais savoir c'est le principe de fonctionnement de l'enclenchement du ventilateur électrique (1 ou 2 vitesse) et sa ou ses  températures d'enclenchement et la limite maxi du LDR en température qui enclenche le voyant surchauffe.

Je sais déjà que: la gestion du ventilo avec viscocoupleur est totalement indépendante (en relation avec la température moteur), Que le LDR est équipé d'un capteur double de prise de température ( 1 capteur pour l'ECU et 1 autre pour le tableau de bord)

que le ventilo électrique est surement commandé par le thermo-double(95-84°C/102-91°C), que le ventilo électrique s'enclenche dès que l'on met la climatisation.

voila mes questions:

-quelle température max LDR va allumer le voyant

-à quelle température s'enclenche le ventilo élec quand on ne met pas la clim.

Merci d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Car-marade !!!

 

Je me pencherait pas trop sur ta demande ! mais je dirai : " débranche toute tes sonde de refroidissement et démarre ton moteur et tu pourra avoir ta réponse 1  !!!  " 

                                                                                                    :  Ou je peut pas j ai mal au dos !!!

                                                                                                    Sinon un gros caillou sur la pédale d'accelerateur ,  Audi a l'arret ,bien sûr pas de vitesse enclenche ca serai dommage de perdre de point du pass de conduite !! Et tu regarde quand et a combien ca déclenche !!! 

                                                                                                    : Ou  au pire 120° comme dit le Tableau de bord .

 

Pour la deuxieme " moi apprenti  : " Je te dirai : Pourquoi cette question !!! si le circuit électrique  fonctionne !! ben c'est fonctionnel !!!  Et pour finir je terminerai par " vien on va voir el frigo y a des idées bien fraiche en'dedans !!!!  

                                                                                       

Tu t'imagine bien que j'ai pas ce genre réponse existentiel , un spécialiste pourra bien mieux te répondre , enfin si tu les a fait partager .

 

Si ta des inquietudes vérifie tes ventilo , j'ai ca a te proposer .  

 

bon chance lamouche94     !!!   Je vais boire un bière  !!! 

 

 

 

 

16 Ventilateur de liquide de refroidissement - contrôle.pdf 10 Radiateur et ventilateur de liquide de refroidissement - vue d'ensemble des composants.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et tes schémas.

J'ai presque la certitude qu'il y a deux vitesses sur le ventilo électrique et que le LDR peut monter à 120°C

Maintenant j'avais juste constaté des montés en température au-dessus de 90°C ( en sachant que les variations sont lissés et qu'entre 90 et 102°C l'aiguille reste sur 90°C)

Donc je devais être vers 108 ou 110°C en monté de col et par grosse chaleur.

Désolé mais c'est mon gros défaut de m'interroger tout le temps sur l'analyse fonctionnelle ......

Bois une binouze à ma santé Jeanjahweed :)

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr si tu as un doute sur la température du compteur ( qui peut deconner ) regarde dans le menu caché de la climatisation , je ne connais plus la procédure mais tu vas la trouver facilement normalement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...