Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Prime reconversion achat Audi A3 Etron 2019/2020


Messages recommandés

Bonsoir à tous

Dans le cadre de l'achat d'une Audi A3 Etron 2019 ou 2020 et habitant la région parisienne éligible à la prime de reconversion du grand Paris, je me pose la question si cette voiture est éligible car le nouveau règlement à partir du 1er juillet 2021 stipule "Sont concernés les véhicules Crit’Air 0 et 1, électriques, hydrogènes, hybrides rechargeables (dont l’autonomie des batteries est supérieure à 50 km) 

 

Or j'ai bien l'impression que L'Etron 2019/2020 n'atteint pas les 50km. 

Le modele 2021 est donné pour 57-63km mais rien sur le 2019 2020

 

Quelqu'un saurait me renseigner si il est possible d'obtenir une prime à la reconversion de Grand Paris en plus de la prime à la destruction d'une voiture diesel si la voiture n'a pas une autonomie électrique seule de 50Km ?

Cependant dans les FAQ, il est écrit : 

 

Enfin plusieurs types de véhicules, qu'ils soient neufs ou d'occasions, peuvent donner droit à la prime à la conversion :

 

  • Les véhicules dont le taux d'émission de CO2 est compris entre 21 et 50 g/km et étant classifié Crit'Air « électrique » ou « 1 »

 

Clairement je suis perdu.

 

Merci pour vos réponses

Modifié par etian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense qu'il faut demander au Grand Paris, vu que c'est eux qui dictent les critères d'éligibilité. Ils pourront te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire il existe aussi un plafond lié au coût d'achat du véhicule .... Pour être éligible aux aides le véhicule ne doit pas excéder 50 000 € (il me semble) :AP-Smiles_162:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous, alors éligible c’est sûr mais la question est le montant car d’après ce que j’ai pu lire il faut que le véhicule fasse plus de 50km en 100% électrique alors que là nous somme sur du 50km pile poile en 100% électrique donc est-ce que le véhicule est éligible à 1500 € ou 2500 € ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais deposé un dossier il y a 2 ans sur Paris pour un modele de 2015. Effectivement le montant de la prime dependait deja de ce critere de 50 km NEDC (que j atteins en ete). Autonomie retenue par l'organisme instruisant le dossier 47 km je crois (moins de 50 km en tout cas). Apres discussion telephonique, ils m'ont dis qu'ils piochaient dans une base de donnees "constructeur". Pas sure que le chiffre soit vraiment de chez Audi (vu qu' officiellement il etait de 50 km).....mais dans tous les cas ils retiendront - de 50 km (ce qui ne la rend plus eligible ) .

D'ailleurs si tu fais une rapide recherche sir le net "Liste des véhicules éligibles + prime conversion" tu tomberas sur un listing des vehicules eligibles.....et elle n'y est plus (seulement la A3 40 TFSIE)  

Super caisse (moi j 'adore) mais pour la prime....ca sera le minimum (voire plus  1000 € je crois......si tu habites dans une des communes de la ZFE 

délimitée par l'A86).

Apres si tu vas souvent sur Paris, tu peux aussi inscrire ton vehicule sur le registre des vehicules a basse emission et de disposer jusqu'à 6 h de stationnement gratuit (en tant que visiteur) pour peu que tu trouves une place) ;)

 

Modifié par Timal1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...