Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi en perte de prestance.


lordabel

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Décidément, ils se foutent de la gueule des gens chez Audi ! Simple exemple : un modèle assez bien optionné chez la concurrence est vendu bien moins cher qu'une S5 SB "toute nue" chez eux. De plus, cette dernière écope d'un malus de près 8000 € alors que la concurrente seulement d'un peu plu de 6000 € !

https://www.audi.fr/ak4/bin/dpu-fr/pdf-ng?context=nemo-fr:fr&ids=default-s5sb 

 

https://configure.bmw.fr/fr_FR/configure/G26/11AW/FMAG6,P0C31,S01CB,S01CE,S01DF,S0230,S02NH,S02PA,S02T4,S02TB,S02VB,S02VL,S0302,S03FB,S0420,S0428,S0430,S0431,S0488,S048Z,S0490,S0493,S04KL,S04NE,S04UR,S0534,S0536,S05AC,S05AQ,S05AS,S05AZ,S05DA,S05DF,S05DN,S0610,S0654,S0688,S06AE,S06AF,S06AK,S06C4,S06NW,S06U3,S06U8,S06WD,S0704,S0710,S0715,S0754,S0760,S0775,S0854,S0881,S08KA,S08R9,S08TF,S0ZIN,S0ZMP?expanded=true

 

Sans oublier que la BM est plus noblement motorisée !!! Je ne me suis pas penché sur le cas d'une A1 contre Mini car la catégorie ne m'intéresse pas trop, mais je suis presque sûr que là aussi Audi doit avoir du souci à se faire.

 

Après un service après-vente loin d'être au top, le Google earth toujours pas très "au clair" et autres problèmes trop longs à énumérer, je suis de plus en plus déçu par la marque même si je trouve ma modeste 252 cv Quattro encore plaisante à conduire... Ca mérite un petit courriel au service clients Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bmw a toujours eu une longueur d'avance sur ses concurrents par rapport aux normes antipollution.

D'ailleurs tu noteras que Peugeot a arrêté les motorisations de plus de 130ch sur la 508 à cause de ces normes (le 180ch disparait), alors que Bmw et Audi continuent de proposer des monstres de plus de 200ch, ouf AP-Smiles_u1F61B.png

 

Il y a quand même aussi du bon chez Audi, je pense au 2.0 TFSI 190 par exemple qui est beaucoup plus coupleux que la 320i de chez Bmw depuis 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement c'est tout simplement le bordel... Entre les normes, les malus pour les clients et les amendes pour les constructeurs, ce n'est pas forcément le bon moment pour acheter une voiture (dixit le gars qui attend une A5 dans 2 semaines...)

Je pourrais aussi répondre à ton argumentaire en disant que sur une Serie 4 Gran Coupé (que moi aussi j'ai regardé de près AP-Smiles_u1F609.png) avoir le choix entre un 184 cv et un 374 cv en essence est un peu gênant, surtout sans possibilité de xDrive sur le 184cv AP-Smiles_u1F61E.png Ca dépend de ce que tu recherches.

 

Audi est à la rue sur les normes thermiques c'est clair, comme ils sont aussi à la rue sur l'électrification pour le moment.

Même si j'adore l'A5 SB, je l'ai déjà dit je leur laisse les 4 ans de ma LLD qui commence pour confirmer ce que je pense de la voiture (1 an de plaisir sans problème avec mon actuelle) mais surtout pour redresser la barre pour le reste (tarifs, qualité, fiabilité, prestations, ...) car sinon j'irai voir ailleurs à coup sûr.

 

Clairement entre une S5 TDI et une Serie 4 Gran Coupé 440i M xDrive, il n'y a même pas à hésiter une seconde.

Audi abuse trop avec ses S et RS sur le prix de base vu les équipements.

En gros, sur la S5 tu prends 20 000 euros dans la tête (hors malus) par rapports à une S Line 204 cv TFSI ou TDI avec quasiment le même niveau d'équipement et la même esthétique intérieur/extérieur.

Ca fait cher les petits logos S5 et le moteur je trouve.

La RS5 est une toute autre voiture, mais est-ce que là aussi ça vaut 40 000 de plus la encore sans beaucoup plus d'équipement de série... Je ne pense pas.

 

Mais entre ma future 40 TFSI Quattro et une 420i, je reste chez Audi pour le moment AP-Smiles_u1F609.png

Evidemment j'aurais préféré un 45 TFSI, mais il a été victime des normes anti-pollution et il m'aurait couté trop cher en malus et en TVS de toute façon.

 

On verra dans 4 ans, la 4L sera surement sorti chez Renault ;p

  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend effectivement de ce qu'on cherche, je connais certains Bmistes qui te diront que quand tu as gouté à la propulsion tu ne retournes pas en 4x4 xdrive ou quattro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien admettre que pour faire du pilotage une propulsion soit plus joueur.

Mais niveau confort et sécurité je pense qu'il n'y a pas débat. Sans parler du fait que pour en profiter il faut d'une part savoir piloter justement et pas "simplement" conduire. Et d'autre part faire du pilotage sur route ouverte... bof bof quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sans parler d'être pilote tu as quand même la sensation d'être sur un tapis volant quand tu roules, comme si la voiture glissait sur la route.

Direction aussi plus légère et communicative par rapport à la route (absence de cardans et poids moindre sur l'avant). Pas de soucis non plus pour passer 200ch au sol et pas la même sensation à l'accélération.

Dans les montées en routes sinueuses je trouve que c'est assez flagrant, la voiture pique du nez et la direction reste donc bien collée à la route alors que mes tractions avaient plutôt tendance à cabrer.

Concernant le confort je ne pense pas que la propulsion change quelque chose, ça dépend plutôt du tarage des amortisseurs et de l'utilisation ou non de pneus runflat non ?

Pour la sécurité perso je n'ai jamais eu de soucis, il faut quand même y aller pour décrocher l'arrière même sous la pluie AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas comparer une traction avec une propulsion, c'est certain. Ce n'est pas pour rien que j'échange ma traction pour un Quattro.

Mais par rapport à un Quattro/XDrive, je ne pense pas que la propulsion ait autant l'avantage.

Mais comme tu dis je pense que c'est aussi une question d'habitude.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faut voir, je te donne un exemple je connais pas mal de personnes qui croient qu'avec leur 4 roues motrices ils peuvent passer partout et se passer de pneus hiver pour aller en montagne l'hiver par exemple. Hors j'ai pu constater qu'une 2 roues motrices équipés des pneus adéquats de bonne qualité sera nettement plus efficace.

Je ne te vise bien sûr pas en particulier car je connais ton point de vue sur les pneus AP-Smiles_u1F609.png

 

Une 4 roues motrices a des avantages et des inconvénients, notamment du fait d'être plus lourde, le poids étant l'ennemi du dynamisme.

Et aussi plus de conso, pas équilibrée de la même manière, etc.

Après pour la montagne en pneus adéquats et pour les accélérations en virage, j'imagine que c'est top :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...