Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

coucou.gif salut a tous !

j ai besoin de quelques conseils pratiques , bien que l epinglé " guide d achat tt " soit tres complet , et tres bien fait ! merci à ceux qui y ont participé!!

voilà , je vais essayé d etre bref , pour eviter de vous prendre la TeTe ! lol ! > je suis allé voir une TT ,hier , 1,8 l , 180 cv , noire , 11/98 , 134000 kms , intérieur gris : cuir/alcantara, sur laquelle j ai posé une option d achat (12000 €) , ! son état est assez correct , quelques petites négligences à l intérieur mais rien de grave , ! le seul pb qui m ennuie un peu : c est que le vendeur a apparement toutes les factures , courroie distrib ,pneus, etc.... mais le carnet d entretien audi est inexistant donc comment savoir si elle a été rappelé pour suivre les modifs apportées par audi ( aileron , esp . etc...) ! sachant que le becquet est posée , et qu il y a le bouton ASR au tableau de bord ?? car la voiture comporte également l ordi de bord et possede l alarme .

merci de vos reactions et conseils !

bien.gif lemau

Posté(e)

12000€ c'est trop cher pour ça (c'est une des 1ères TT et l'ESP n'a pas été rajouté vu que tu as encore le bouton ASR), en plus sans carnet moi je n'y toucherais pas... sauf à moins de 10000€ vu le risque encouru coucou.gif

c'est une origine allemande, non ?

Posté(e)

ce n est pas une origine allemande ! car les notices sont toutes en français ! c est quoi le bouton ASR au juste , alors par rapport a ESP ?

d aute part , j ai oublié de vous die qu il y a plus qu une clé !! c est grave !! lo l ?

Un garage Audi est il capable de dévoiler l historique d une TT , avec le numéro d immat. ou numéro de serie ?

biggthumpup.gif

Posté(e)

moi ça m'étonne car le cuir/alcantara était une option payante en France alors qu'en standard les TT sont en full cuir en France...

les notices tu les trouves à 30€ en Français donc ça ne veut rien dire sur l'origine... et comme, comme par hasard, il n'y a pas de carnet moi je trouve ça suspect exclamation.gif

en + tu n'as pas toutes les clés...

tu peux demander un historique avec le n° de série chez Audi mais perso je ne la prendrais pas, il y a trop de trucs qui clochent dry.gif

Posté(e)

je suis pratiquement sur que ç'est une origine allemande,car en 98 l'alcantara n'etais pas dispo sur les TT francaise,a cette epoque 2 options seulement étais disponible le xenon et les jantes 17,sinon elles avait tous d'origine.

la meinne est aussi une allemande a la base,mais j'ai toute les notices en français aussi,seul mon carnet d'entretient est ecrit en allemand,mais vu que tu ne l'a pas tu ne peu pas voir,mais je suis sur a 99,9% que ç'est une origine allemande.

en ce qui concerne le rappel,il a surement été fait,car je becquet y est,mais le probleme de l'asr/esp,ç'est que cette partie du rappel étais payant donc le proprio n'a peut etre pas voulu débourser d'argent et a laisser le systeme comme ça.

Posté(e)

ok merci TOPHE ,

tu as sans doute raison , mais comment trouver une TT avec un entretien irréprochable et suivie ! aux alentours de 12/13000 €? ça me parait difficile , non ?

ou alors etre extremement patient et moi j en ai plus ...de patience ..lol ! mad.gif

j avoue que je me pose bcp de questions !!

Posté(e)

elle peut etre d'origine belge aussi la mienne l'est meme spécificité niveaux équipement qu'en allemane sauf que écrit en francais

la mienne n'avait pas de carnet de juin 99 sans becquet ni esp ni le bouton asr int cuir gps siege chauffant un 180 quattro acheté il y a 1 an 1/2 à 66000 km et aucun pb changement de la courroie de distrib et dump valve et nickel il n'y a pas que des voleurs quand meme

Posté(e)

ça se trouve,quand j'ai acheter la mienne sur la centrale,il y avais un TT noir,qui avait certe 160 000kms,mais qui étais une premiere main,avec carnet,garantie 12 mois la centrale,et qui etais au prix de 9000€,donc a 12 ou 13000 ça peu se trouver,mais faut bien chercher quand meme.et surtout etre patient.

Posté(e)
je suis pratiquement sur que ç'est une origine allemande,car en 98 l'alcantara n'etais pas dispo sur les TT francaise,a cette epoque 2 options seulement étais disponible le xenon et les jantes 17,sinon elles avait tous d'origine.

la meinne est aussi une allemande a la base,mais j'ai toute les notices en français aussi,seul mon carnet d'entretient est ecrit en allemand,mais vu que tu ne l'a pas tu ne peu pas voir,mais je suis sur a 99,9% que ç'est une origine allemande.

en ce qui concerne le rappel,il a surement été fait,car je becquet y est,mais le probleme de l'asr/esp,ç'est que cette partie du rappel étais payant donc le proprio n'a peut etre pas voulu débourser d'argent et a laisser le systeme comme ça.

389696[/snapback]

merci SEBDU03

admettons que ce soit une origine allemande ! est ce tellement grave ? et s il n y a pas L ESP , risque t elle de moins tenir la route ! quelqu un a une idée du prix du rajout de l ESP ?

merci d avance a tous !! coucou.gif

Posté(e)

ce n'ai pas tellement grave,la mienne en est une et elle est niquelle,mais sans le carnet d'entretien,sans double des clefs,ç'est plutot louche et embetant ç'est tout.

Posté(e)

Je ne vois pas quel peut être le problème à ne pas avoir l'ESP !

C'est comme si je disais, elle n'a pas le GPS alors j'en veut pas ...

L'ESP est une option, rien de plus !

Il n'était pas mis en standard lors des rappels (L'esp était payant)

En fait, pour moi la voiture ne pose pas plus de problème que ça (celle que tu as trouvée), le seul truc c'est que tu peux peut être trouver la même à 11000€ !!!

à 12000-13000€ tu en auras une avec 100000km et avec tout ce que tu veux (entretien, factures, clés)

Moi je ne sais pas encore si je garderai la mienne longtemps.

Je vais déjà corriger quelques petits soucis dessus et je pense que je la vendrai après (d'ici 2 mois peut être), et quand je la vendrai, je la mettrai entre 12000 et 13000€ probablement (12/98, 90000km, bose, fatures, carnet, ...).

Je te dis ça pour te donner un exemple .. à moins que tu attende deux mois ! bien.gif

david

Posté(e)

ok pourquoi pas azazel !!

faut voir ?

cela dit , le fait que la roue de secours soit une galette et non pas un compresseur ( je l ai déjà vu sur tt que je voulais acheter ! ) et la trousse à pharmacie qui n y est plus ( ou qui n a jamais existée !?) , cela peut il vous eclairer quand à l a provenance ?

biggthumpup.gif

Posté(e)

Tu dois pouvoir trouver l'étiquette autocollante (en général dans le cuvelage de la roue de secours). Si c'est écrit en allemand alors origine allemande.

Posté(e)
Tu dois pouvoir trouver l'étiquette autocollante (en général dans le cuvelage de la roue de secours). Si c'est écrit en allemand alors origine allemande.

389842[/snapback]

Ce ne sont que des chiffres sur cette étiquette ... biere.gif

mais qui permettent de connaitre l'origine de la voiture c'est vrai bigsmile.gif

Posté(e)
Ce ne sont que des chiffres sur cette étiquette ...  biere.gif

mais qui permettent de connaitre l'origine de la voiture c'est vrai  bigsmile.gif

389855[/snapback]

Il n'y a pas que des chiffres. Des mots comme puissance , options, consommation sont écrits en allemand! bien.gif

Posté(e)

ok merci pour le conseil de la roue de secours Billeuz

vais essayer de demander l historique chez Audi , des demain !

au fait c est payant un hitorique ?

Posté(e)
ok pourquoi pas azazel !!

faut voir ?

cela dit , le fait que la roue de secours soit une galette et non pas un compresseur ( je l ai déjà vu sur tt que je voulais acheter ! )  et la trousse à pharmacie qui n y est plus ( ou qui n a jamais existée !?) , cela peut il vous eclairer quand à l a provenance ?

biggthumpup.gif

389834[/snapback]

Un compresseur ???

C'est quoi cette histoire ?

Moi j'ai une galette ... mais je n'ai pas regardé en quelle langue c'était écrit ! bigsmile.gif

David

Posté(e)

un compresseur c est un outil , logé en lieu et place de la roue de secours , qui permet de regonfler le pneu crevé en question ( tout est présent , fils pour brancher sur l allume cigare , raccords , etc ... )

je l ai déjà vu sur une tt , et il y avait pas de roue de secours du tout !!

j étais surpris aussi !

Posté(e)
un compresseur c est un outil , logé en lieu et place de la roue de secours , qui permet de regonfler le pneu crevé en question ( tout est présent , fils pour brancher sur l allume cigare , raccords , etc ... )

je l ai déjà vu sur une tt , et il y avait pas de roue de secours du tout !!

j étais surpris aussi !

389915[/snapback]

Oui mais j'imagine que c'est le gars qui a installé ça, c'est pas d'origine ...

David

Posté(e)

si,ç'est bien d'origine,moi j'ai ça sur le mien,ç'est un kit anti-crevaison,comprenant un compresseur,ainsi qu'in liquide anticrevaison et des meches,tout pour réparé le pneus en cas de crevaison,d'ailleur je trouve ce kit tres moyen,car en cas de crevaison par clou au autre ça va,mais si le pneus elacte ou est eventré sur le flanc et bien on reste sur le bord de la route,ce kit est d'origine,et la roue de secours est une option.ç'est moyen quand meme

Posté(e)
Il n'y a pas que des chiffres. Des mots comme puissance , options, consommation sont écrits en allemand! bien.gif

389870[/snapback]

Aucun mot pour moi ... que des chiffres et des unités cool.gif ah si, c'est marqué "TT Coupe" bigsmile.gif

Posté(e)
Aucun mot pour moi ... que des chiffres et des unités  cool.gif  ah si, c'est marqué "TT Coupe"  bigsmile.gif

390107[/snapback]

il doit être d'origine extra-terrestre alors biggthumpup.gifck1.gif

Posté(e)

c'est beaucoup trop cher d'après les infos que tu nous donnes.

Prend ton temps, et tu toruveras un TT bien mieux que ca pour le même prix (et avec unc arnet d'entretien et historique stp!)