Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me tourne vers vous car vous êtes mon dernier espoir ! Merci à ceux qui liront ce poste, qui risque d’être long .

 

Tous commence sur mon A3, 2L tdi CBAB.

 

premier problème il y a 2 mois, perte de puissance voyant moteur et préchauffage allumé, passage à l’obd : vanne egr HS donc changement pour une neuve.

1 moi après re perte de puissance + voyant, passage de l’obd : boîtier papillon HS donc changement pour une neuve.

la voiture roule nickel 3 jours et la voyant préchauffage perte de puissance, OBD me sort le codeP0403 DYSFONCTIONNEMENT DU CIRCUIT DE RECIRCULATION DES GAZ D'ÉCHAPPEMENT donc après plusieurs recherches on me parle de la vanne n75 et du transmetteur de pression, contrôle des gaz ( Solénoïde à vide egr ??) donc changement des deux pour du neuf et rien de ne change toujours une perte + voyant. 
je suis au pied du mur ! 
donc si vous avez des piste je suis preneur, merci à vous et bonne journée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

https://gerritspeek.nl/vag-com_dtc-16787.html

 

 

Code VAG Décimal : 16787      Code VAG Hexadécimal      Code OBD Hexadécimal : P0403      Code OBD Décimal

vag-com_dot-green.gif  Ce code d'erreur est « OBD générique » (la même description et la même signification pour chaque constructeur automobile). Les phénomènes/causes/solutions ci-dessous sont spécifiques aux voitures VAG ; pour d'autres marques de voitures, ceux-ci peuvent différer en détail.

Pays-Bas Système de recirculation des gaz d'échappement,     défaillance de la soupape (N18) dans le circuit
du Ventil für Abgasrückführung (N18)     Fehlfunktion
et Gaz d' échappement Recirculation Valve (N18)     Dysfonctionnement

Informations supplémentaires sur les codes d'erreur.

Attention : les données ci - dessous ne proviennent pas du groupe VAG, mais d'innombrables autres sources. L'intégralité et l'absence d'erreurs ne peuvent donc pas être garanties. Continuez à penser de manière critique.

 

 

Symptômes possibles :
Causes possibles:
  • Les fusibles établissent un mauvais contact ou sont défectueux
  • Eau dans le boîtier de la vanne EGR (N18)
  • Câblage de/vers la vanne EGR (N18) défectueux
  • N18 défectueux
    • la vanne (N18) de l'EGR ne fonctionne pas (ne fait rien, ou est ouverte ou fermée en permanence) ; cette soupape peut alors être ouverte à des moments indésirables (fermer n'est pas mauvais), de sorte que les cylindres doivent traiter trop de gaz d'échappement
  • ECU défectueux (peu probable, mais pas impossible)
Solutions possibles:
  • Vérifier/remplacer le(s) fusible(s)
    1. retirer le(s) fusible(s)
    2. nettoyer les extrémités du ou des fusibles (poncer très légèrement avec du papier de verre fin, puis appliquer une petite quantité de spray contact)
    3. vérifier le(s) fusible(s) avec un multimètre (le(s) fusible(s) ont parfois l'air bien, mais l'apparence peut être trompeuse)
    4. remplacer / remplacer le(s) fusible(s)
    5. parfois rien n'est visible à l'extérieur de la boîte à fusibles, mais l'intérieur de la boîte à fusibles est défectueux
    6. la partie où vous poussez les fusibles est-elle oxydée ou fondue ?
  • Vérifier le câblage et les connexions de/vers la vanne EGR (N18)
  • Vérifier/remplacer la vanne EGR (N18)
    • diesel : cochez [Module-01], [Blocs de mesure-08], Groupe 003, champ 4
Informations supplémentaires:

 

Je te conseil d'aller sur a3forum.fr tu trouveras des experts de l'A3 là-bas.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...