Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et tous,

Je reviens vers vous avec un petit souci... 

Hier j'ai fait quelques petites modifs à ma belle, mais depuis elle me fait la tête !

J'a remplacé la console centrale plastique par une recouverte de cuir (ou assimilé) équipée de l'éclairage d'ambiance, remplacé le bouton start par le RS, intégré le chargeur induction, mais....

Depuis, je n'ai plus de communication avec le calculateur 28 (clim arrière) et plus aucune alimentation au module de clim arrière.

Au VCDS j'ai 2 erreurs : Calculateur 19 : 5088 calculateur de clim arrière      U1072 00 [009], pas de communication - 

0021 Calculateur mal codé               U1014 00 [009]

il ne me semble pas avoir touché au câblage lié au calculateur, ni au module, si ce n'est que je l'ai débranché...

Pendant le démontage, j'ai peut-être remis le contact...

Serait-ce la cause? Si oui, auriez-vous une solution pour remettre ça en ordre?

Modifié par Kingarthur
Posté(e)

J’ai eu l’occasion de démonter plusieurs fois la console et jamais eu de soucis, même avec une remise de contact entre 2.

Le plus simple est de redémonter juste le bloc et vérifier que les 2 fiches sont bien connectées. 🤷

Posté(e)

Bonjour @couettecouette,

Merci pour la réponse rapide ;) !

Je viens de tout redémonter, y compris la console et tutti quanti  .... et rien!

J'ai vérifié aussi si je n'avais pas accroché quelque chose en remontant la console... mais il y a plus de tresses que sur la tète d'un rasta !

Je n'ai en effet pas d'alimentation qui arrive au bloc, mais est-ce que ça ne viendrait pas du calculateur comme je ne sais même pas y accéder avec le VCDS?

Et si je lui mettait une alim pour tester, est-ce que c'est bien du 12V?

Tu as une idée d'où peut bien se trouver ce calculateur?

Quelqu'un sur le forum a peut-être l'implantation des calculateurs? si oui c'est le bienvenu ...

Mon problème c'est que je vais avoir du mal à dormir tant que ce n'est pas réparé ! AP-Smiles_u1F61C.png

HELP !

Posté(e)

je continue à chercher et je reviens après...

Posté(e)

Oui oui c’est du 12v qui arrive. Prend un multimètre et test la broche.

Et pas de calculateur pour le bloc clim, c’est lui même le calculo. Lol

Tu as checké les fusibles?

Posté(e)

Calculateur 28 ça serait le module de clim à l'avant d'après ce que je vois...

J'ai testé derrière au boitier, rien de rien!

J'ai regardé les fusibles en premier, mais pas dans le coffre... je fais ça et après je lui mets un peu de jus pour m'assurer que le boitir arrière ne soit pas en panne...mais ça serait une drôle de coïncidence...

Posté(e)

Bon, +12v ok, le boitier fonctionne, c'est déjà ça !

J'ai donc testé l'arrivée de la tresse de câble qui arrive à l'arrière, et testé un par un tous les fils qui arrivent au boitier clim arrière ( 20 ! ).

J'ai vérifié TOUS les fusibles un par un, TDB gauche, droit, en cherchant Klimanlage ... et aussi dans le coffre, les 4 modules !

Et sur le dernier testé, le E, je vois un méchant fusible de 10A tout grillé !!!

Il est classé n°10 su 12 dans ce support, MAIS en partant de la droite !

Ce sont des farceurs chez Audi, comme si on lisait de droite à gauche ! 

J'ai remplacé, et voilà, grâce à la clim arrière qui fonctionne, je vais pouvoir m'enrhumer en remontant tout ça ...

Problème résolu, on ne peut plus simple ! :AP-Smiles_165:  On se demande pourquoi on cherche toujours les complications.... :AP-Smiles_u1F923::AP-Smiles_u1F923::AP-Smiles_u1F923:

Merci à vous pour l'aide ! :AP-Smiles_20:

686693581_fusiblescoffre.jpg.58c4d8fcfa7f805f076e3d60e1be3b79.jpg

Posté(e) (modifié)

C’est souvent les choses les plus simples auxquelles on ne pensent pas.

Content pour toi. 

Modifié par couettecouette
Posté(e)

Bien vu @capitainealbator AP-Smiles_u1F609.png

Merci @couettecouette,

Voilà le résultat

Changement du bouton start (4G1 905 217 D), accoudoir + console cuir, chargeur induction (aucune modif câblage), éclairage d'ambiance console.thumbnail_IMG_2143.jpg.04606b5f3d3471ff3a194b414cb65137.jpgthumbnail_IMG_2145.jpg.96c4bd94bf4f63f6f329441b46ec6d69.jpg

Bonne journée à tous !

• Adore 1
Posté(e)

Après réflexion et après avoir vu de près l'Audi RS Etron GT, J'aurai peut-être dû mettre un bouton start noir-rouge ... pour autant que ça existe AP-Smiles_u1F609.png