Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] - Fab2b


Messages recommandés

Pseudo : Fab2b
Prénom : Fab
Age : 46
Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : 

 Aulnay-Sous-Bois (93)

 

Métier/Etudes : 

 CDP MOE/MOA / Informatique

 

Vos voitures actuelles : Audi A1 sportback TFSI 1.4 122cv - 2012, Golf IV 1.6 100cv - 1999, Golf III 1.8 GL 90cv (Pas sur là....) - 1997

 

 

Comment avez vous connu ce forum ? 

Je cherchais des infos sur l'audi A1 que je venais d’acquérir.

 

Bonjour à tous,

Je me présente aujourd'hui sur le forum même si ça fait déjà quelques temps que je le parcours. Je me suis inscrit fin 2019 lorsque j'ai récupéré mon A1 pour trouver des infos générales et voir ce qu'il était possible de faire dessus. Il s'agit de la voiture de mon beau père, qu'il m'a royalement donnée lorsqu'il a changé de voiture. Elle possède le pack S-Line intérieur et le RMC Concert (1 carte SD et pas de GPS) avec l'option bluetooth. C'est ma première voiture "moderne" de moins de 15 ans et je dois bien avouer que la boite auto 7 rapports est juste incroyable ! J'aurais bien aimé qques CV de plus mais sur une A1 en traction simple ça patine déjà vite fait en mode sport donc j'ai abandonné l'idée de la reprog qui ne me semble pas vraiment utile.

J'ai atterri sur le forum parce que je souhaitais voir s'il était possible de fermer les rétros automatiquement à la fermeture des portes et pas en tournant ce put... de bouton avant de sortir de la voiture et également si je pouvais brancher un HDD pour écouter de la musique.

Pour les rétros j'ai vite trouvé, j'ai acheté la câble VAG COM et ajouté l'option (mon beau père était dingue de voir que cela m'avait pris 5mn !! :) ). J'ai également modifié les temps d'allumage des feus au démarrage et à l'extinction, ajouté le check des aiguilles au démarrage (ça claque !), désactivé l'alerte sonore des ceintures, fatigante au démarrage et lorsque je fais une marche arrière (je détache souvent ma ceinture lors de cette phase) et fait en sorte que le rétro droit pointe le trottoir lorsque je passe la marche arrière. J'ai aussi activé le clignotement lors d'un freinage d'urgence.

Pour le son j'ai vite compris que je ne pourrais pas faire grand chose si ce n'est mettre une carte SD de 32go avec des MP3.

 

C'est vraiment une super caisse même si je la trouve un peu petite puisque j'ai un gamin et que je ne peux même pas y mettre son vélo.... Personnellement je ne la conduit pas souvent, je suis motard, c'est plutôt la voiture de ma femme qui en est très contente.

 

La voiture étant relativement neuve (52K km) je n'ai encore rien fait dessus. D'autant qu'elle sort du garage puisqu'un sale FDP... l'a défoncée alors qu'elle était garée devant chez moi; il perdu le contrôle et est monté sur ma roue avant gauche. Bilan, 7000e de réparation pris par l'assurance : Aile avant gauche, rétro gauche, porte avant gauche, 2 jantes avant, 2 pneus avant, 2 amortos avant et biellette et rotule à gauche. Autant dire qu'elle a pris un coup de jeune !

Je pense lui ajouter prochainement les tiroirs sous les sièges et les filets à clés sur les cotés de la console centrale. Et je ferai surement une vidange d'ici la fin de l'année.

 

La voilà lorsque je l'ai reçue en 2020 (désolé pour la photo mais je n'en ai pas d'autres récentes)  :

20191128_184158_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: La Menace a changé le titre en : [Présentation] - Fab2b

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...