Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,  AP-Smiles_u1F60A.png

Fraichement possesseur d'un TT mk1, celui m'a été vendu avec un autoradio Alpine.
J'ai vite constaté que la réception de la radio ne fonctionne pas et du coup, je me demande si il est bien raccordé à l'antenne radio.
En le démontant, j'ai vu que 2 fils n'étaient pas raccordé et qu'un gros "connecteur rouge" pendouille derrière...

J'aurai donc besoin de conseils d'experts (en tout plus que moi qui n'y connait rien en autoradio ... ) pour m'aider.

Voici quelques photos pour illustrer :

merci d'avance pour vos conseils 

A +

Nick

20210510_122626.jpg

20210510_122630.jpg

20210510_123033.jpg

20210510_153652.jpg

Modifié par nickbui
Posté(e)

C’est un vieux poste alpine, en plus je vois pas le câble pour l’iPod 

tu as plus vite fait d’acheter un poste moderne avec radio numérique. 
perso j’ai un kenwood qui a un affichage très proche des écrans du tt. 

Posté(e)

Il  n'est pas tout jeune en effet, je compte bien le changer par un plus moderne, mais en attendant, j'aimerai bien réussir à raccorder la radio AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Il faut un amplificateur d’antenne qui coûte une 20aine d’euros

ciao fab

Posté(e)

Intéressant !

Aurais-tu stp un lien pour me montrer à quoi cela ressemble stp ?

Posté(e)
Le 17/05/2021 à 23:12, Cedric16 a dit :

Tu le branche où le fil bleu?

Avec un + APC ;)

ou le remote de l’autoradio ça fonctionne aussi

attention prendre le bon modèle côté autoradio selon si c’est un mâle ou femelle ;)

ciao fab

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Bon, j'ai remis le nez dans cet autoradio mal branché et j'ai besoin de votre aide pour bien identifier les différentes connectiques. Je vais virer l'autoradio Alpine et les branchements qui ont été (mal) faits et repartir de ceux d'origine

Soit il n'y a rien de compliqué en rachetant les adaptateurs qui vont bien et je prends un autoradio aftermarket bluetooth, soit je reprends un autoradio d'origine (on en trouve sur le LBC) qui se repique directement sur la connectique d'origine.

Sur la 1ere photo, voilà le tas de fil que j'ai en retirant l'autoradio Alpine ...

Sur la 2ème vue arrière de l'autoradio, sur lequel il n'y a finalement qu'un connecteur ISO de branché et le fil noir de droite (le bleu n'est pas branché).

Sur la 3ème photo, j'ai enlevé l'adapteur (qui comprend aussi le petit boitier gris) qui se prend sur 2 connecteurs d'origine (le rouge n'est pas raccordé).

C'est là où j'ai besoin de vous pour identifier ce qu'il y a sur ce qui sont, à priori, les fils/connectiques d'origine de la voiture :

- le câble noir que je tiens, dans la main, c'est bien l'antenne ?

- et ce sont bien les 3 connecteurs noir/marron/rouge qui permettent d'alimenter et de gérer l'autoradio ? que ce soit d'origine ou aftermarket ?

Merci d'avance pour votre aide AP-Smiles_u1F60A.png

J'y connais rien en "électricité" en général, et j'ai toujours une appréhension quand il s'agit de branchements, etc ...

20210614_173430.jpg

20210614_173642.jpg

20210614_173802.jpg