Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Auriez vous un retour d'expérience des modules suivants permettant de rabaisser un véhicule équipé de la suspension pneumatique ? Simple d'installation ? Fiabilité ?

Merci beaucoup.

https://www.cete-automotive.de/fr/l'air-de-commande-de-suspension-active-du-châssis-tieferlegen-électronique/

https://www.k-electronic-shop.de/AUDI/Q5/Q5-FY/AUDI-Q5-FY-Luftfahrwerk-tieferlegen-Zusatzmodul-Koppelstangen.html

Posté(e)

Bonjour,

quel est l'intérêt d'un tel module sur nos Q5? les positions extrêmes hautes et basses sont même déconseillées par le fabricant de module  du site ci dessus

Pour le plus haut, offroad (top pour le lavage) utilisable en roulant jusqu'à 40km/h je crois

le plus bas en dynamique utilisable en roulant peut être abaissé par le bouton du coffre et là le véhicule est "posé par terre"

Après pour le rabaisser,  certains changeais les biellettes reliées aux capteurs des 4 roues pour leurrer le système sans modification électronique

ABT propose un kit aussi mais pas encore dispo pour Q5

Posté(e)

Bonjour,

L’intérêt n’est qu’esthétique pour « poser » un peu plus la voiture au sol.

Ils déconseillent effectivement de ne pas monter ou descendre de plus de 30mm par rapport aux valeurs usines ce qui dans le dernier  cas correspond au 1er palier de la suspension pneumatique. 

Posté(e)

Le premier palier peut être atteint via la commande du coffre sans boîtier additionnel 

Posté(e)
Il y a 6 heures, Whiplash06 a dit :

Le premier palier peut être atteint via la commande du coffre sans boîtier additionnel 

Oui je sais bien mais uniquement pour charger / décharger le véhicule, position qui ne peut être maintenue ensuite ou alors je suis preneur de savoir comment faire ?

Posté(e)
Il y a 4 heures, Addict09444 a dit :

Et le prix est de combien? 

300€ ou 1300€ environ selon le module choisi

Posté(e)
Il y a 5 heures, JS92 a dit :

Oui je sais bien mais uniquement pour charger / décharger le véhicule, position qui ne peut être maintenue ensuite ou alors je suis preneur de savoir comment faire ?

Maintenue à l’arrêt pas possible en roulant la voiture est trop basse 

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous AP-Smiles_u1F60A.png

Qui peut m'expliquer svp, la manipulation à faire pour abaisser mon sq5 à suspensions pneumatiques, lors du chargement/déchargement du coffre svp.

Merci d'avance 😉

Posté(e)

Bonjour, de mémoire , il faut évidemment appuyer sur le bouton dans le coffre ;D mais , il faut que les portières soient fermées ( idée surprenante, je ne vois pas le risque ) , je ne me rappelle plus s'il faut mettre le contact  ...

Posté(e)

Bonjour Savourel et merci de ta réponse 🤗 Faut il faire un appui long sur le bouton pour régler l'abaissement ?

Car je ne pige pas bien la manœuvre 🤔

Posté(e)
Il y a 3 heures, Savourel a dit :

il faut que les portières soient fermées ( idée surprenante, je ne vois pas le risque )

Si tu baisses la voiture avec une porte ouverte sur un trottoir haut ou une bordure en béton, tu comprends tout de suite l'intérêt de cette sécurité. Ça évite de plier la portière et ses charnières.

Posté(e)
Il y a 2 heures, remi_rco a dit :

Si tu baisses la voiture avec une porte ouverte sur un trottoir haut ou une bordure en béton, tu comprends tout de suite l'intérêt de cette sécurité. Ça évite de plier la portière et ses charnières.

Sont trop forts chez Audi !!!

Posté(e)
Il y a 4 heures, Viggen78 a dit :

Bonjour Savourel et merci de ta réponse 🤗 Faut il faire un appui long sur le bouton pour régler l'abaissement ?

Car je ne pige pas bien la manœuvre 🤔

Dans le doute, je viens d'aller faire la manip sur ma voiture et , voila ce qu'il faut faire :

Fermeture des portes ( j'ai pas essayé avec les glaces ouvertes ;D)

Ouvrir le coffre , c'est plus pratique pour l'accès au bouton

Vérifier si le Terre Neuve n'est pas couché sous l'Audi

Appui , une fois sur le bouton, et l'auto descend , alléluia ! 

La semaine prochaine, je t'explique pour la faire remonter ...;p

Posté(e)

J'en profite pour poser aussi ma petite question : comment fait on pour supprimer une adresse dans le GPS ?

Posté(e)

Hello,

Eh les gars. Audi a son app sur smartphone. Oui, je trouvais la précédente plus sympa, oui l’herbe est toujours plus verte ailleurs mais oui, elle a le mérite d’exister. Et cette app possède un raccourci pointant sur la doc en ligne.

cqfd

Voilà pour vous.

Armand

IMG_5861.png

IMG_5860.png

• Etonné 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Savourel a dit :

comment fait on pour supprimer une adresse dans le GPS ?

Ça, c'est pour que son amoureuse ne voit pas ou il est allé pour lui chercher un cadeau !...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous et merci pour la manipulation concernant l'abaissement de l'arrière de mon sq5, j'ai pigé tardivement qu'il fallait rétracter mon attelage auto, et surtout ne pas laisser une portière ouverte pendant la manœuvre !

Erreur de newbie 😉