Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De retour chez Audi (A4 Avant 40 TFSI Quattro)


4ceKar

Messages recommandés

Après 3 ans et demi passés chez BMW sans le moindre problème, je reviens avec une Audi A4.

 

Audi A4 Avant 40 TFSI Quattro (ultra) S-Tronic Business Line.

Options :

  • Volant multifonctions Plus
  • Châssis Sport
  • Miroirs de courtoisie éclairés
  • Sièges sport
  • Matrix LED
  • Suppression identification modèle et motorisation
  • Blanc Glacier métallisé

27E7B044-7DA8-4FF8-8331-832F5A0BA888.JPG.0d3f9ea17d030b9faa5517db5f65eeb3.JPG

 

204ch annoncés, on verra à l'usage. Pour le moment j'y vais mollo (ils ont dit 2500 de rodage).

 

J'avais le choix de prendre mieux équipé (Avus 35 TFSI) mais perdre le Quattro Sport et 50ch. Mon collègue l'a fait, il est plus que déçu AP-Smiles_u1F60F.png.

En terme de modifs, j'ai pris rdv pour les vitres teintées et j'ai remis les jantes de la B8.

64076804707--40D1925A-7350-45AF-9965-BCE5ED308F3F.jpg.c29003d9b46169b75e9c51c67b276656.jpg

Ca passe mais pas de beaucoup. Les freins avant sont ... :AP-Smiles_u1F929:

219274AB-6A56-4A40-86B4-F133051310A3.JPG.eff994f8c0fd440739f833052b7dc8fb.JPG   0CD24A10-A4A6-4AE7-9E04-7C9E73D53A54.JPG.a4fec77390f562988de95aba1fa20fee.JPG

 

Du coup je vais mettre les jantes de Q5 en ET 39  à la place des A4 en ET47 et faut que je trouve une astuce pour essayer de remettre à ET 40 comme la monte d'origine.

 

Viendra l'éclairage intérieur (commandé chez A**E**) et un attelage Westaflia.

et on verra ce que je rajoute ou non avec le VCDS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon choix le 40 TFSI, je ne savais pas qu'ils le faisaient en quattro (ça doit être depuis le restylage).

Très bon choix d'options également, si j'avais à choisir je prendrai quasi les mêmesAP-Smiles_u1F60A.png

 

Ça m'intéresserai également d'avoir tes retours des plus et des moins suite au passage de Bmw à Audi.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, murphy99 a dit :

Salut

Bon choix le 40 TFSI, je ne savais pas qu'ils le faisaient en quattro (ça doit être depuis le restylage).

Très bon choix d'options également, si j'avais à choisir je prendrai quasi les mêmesAP-Smiles_u1F60A.png

 

Ça m'intéresserai également d'avoir tes retours des plus et des moins suite au passage de Bmw à Audi.

 

Bonne route

Moi non plus, invisible sur le configurateur jusqu'à ce qu'un vendeur me propose le 40TFSI Quattro...

Et là, magie ! En reprenant sa configuration elle est apparue sur le configurateur AP-Smiles_u1F60A.png

 

Par contre c'est Quattro Ultra donc débrayable et Haldex sur les roues arrières visible ici.

Et ça n'a rien à voir avec le vrai Quattro permanent de la B8... Ca pousse pas au cul quand on freine... :ouin:

 

Pour le retour on verra si je vais au garage avant la prochaine révision... mais pour le moment le comportement routier est bon avec les 18 (les 17 ca flottait dans tous les virages).

Après elle est toujours en rodage donc je l'ai pas mise en travers encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bel achat ;)

je ne savais pas que les versions ultra étaient encore là.

Elles ont théoriquement disparu avec le facelift.

Sur la CG c’est bien mis ultra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le 40 TFSI a été disponible en Quattro au moment du passage de 190 à 204 ch.

Sur l'A5 c'est apparu mi 2020, un peu après le Facelift. Je pense de la petite sœur A4 a du suivre le même mouvement.

Pour le configurateur en ligne comment dire...

Il manque des options, il est rarement à jour (le 45 TFSI est resté dispo pour l'A5 pendant 2 mois au moins alors qu'il avait disparu du catalogue mis à jour pour 2021...)

Pour le Quattro ultra, j'attends le même. N'ayant jamais eu de "vrai" Quattro je ne pourrai pas vraiment faire la différence.

Par contre Quattro Ultra ce n'est pas l'Haldex, même si ça y ressemble, sauf erreur de ma part AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...