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[2.8l V6 Quattro] - Choix catalyseurs A4 2000


Messages recommandés

Bonjour,
Je dois changer mes 2 catalyseurs (droite et gauche) sur mon Audi A4 B5 quattro 2.8L V6 193 ch de 2000. Il y en a un qui a cassé juste avant la tresse métallique (quasi impossible à ressouder) et l'autre a été bricolé dans tous les sens par le garage de l'ancien proprio, colmaté à coup de pâte à joint et de colliers... Il va pas tenir longtemps avant de lâcher comme l'autre c'est pour ça que mon garagiste m'a fortement recommandé de changer les 2.
Sur les sites de vente de pièces il y a 2 choix avec la référence de la voiture : avec OBD aux alentours de 500€ le cata et sans OBD aux alentours de 300€ le cata. Mais lequel prendre ?


Si j'ai bien compris l'OBD c'est l'ordinateur de bord qui collecte toutes les informations à l'aide de sondes réparties sur toute la voiture et notamment les sondes lambdas installées dans les catalyseurs. Avant que le catalyseur casse il y avait déjà une fuite et sur le diagnostic que j'avais fait avec VCDS il y avait bien un défaut détecté par la sonde lambda du catalyseur de droite. Je me dis donc qu'il faut que je prenne un catalyseur avec OBD mais j'aimerais être sûr car il y a quand même 400€ d'écart pour la paire...

Merci de votre aide

Cordialement,

 

Thibault

28703 catalyseur.jpg

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Il y a 5 heures, Tybal a dit :

Bonjour,
Je dois changer mes 2 catalyseurs (droite et gauche) sur mon Audi A4 B5 quattro 2.8L V6 193 ch de 2000. Il y en a un qui a cassé juste avant la tresse métallique (quasi impossible à ressouder) et l'autre a été bricolé dans tous les sens par le garage de l'ancien proprio, colmaté à coup de pâte à joint et de colliers... Il va pas tenir longtemps avant de lâcher comme l'autre c'est pour ça que mon garagiste m'a fortement recommandé de changer les 2.
Sur les sites de vente de pièces il y a 2 choix avec la référence de la voiture : avec OBD aux alentours de 500€ le cata et sans OBD aux alentours de 300€ le cata. Mais lequel prendre ?


Si j'ai bien compris l'OBD c'est l'ordinateur de bord qui collecte toutes les informations à l'aide de sondes réparties sur toute la voiture et notamment les sondes lambdas installées dans les catalyseurs. Avant que le catalyseur casse il y avait déjà une fuite et sur le diagnostic que j'avais fait avec VCDS il y avait bien un défaut détecté par la sonde lambda du catalyseur de droite. Je me dis donc qu'il faut que je prenne un catalyseur avec OBD mais j'aimerais être sûr car il y a quand même 400€ d'écart pour la paire...

Merci de votre aide

Cordialement,

 

Thibault

28703 catalyseur.jpg

Tu as combien de sondes par catalyseur? 1 ou 2?

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Alors on a vérifié avec mon garagiste : il y a 2 sondes par catalyseur et il fallait bien des catalyseurs avec OBD donc.
Si jamais ça peut servir à l'avenir pour ceux qui se posent la question ;)

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  • :: Leon_399 a changé le titre en : [2.8l V6 Quattro] - Choix catalyseurs A4 2000

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