Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A1 1,2 TFSI 86ch reprog moteur


Xavier09

Messages recommandés

Bonjour , j’ai créé mon compte pour pouvoir crée un poste sur les Audi A1 , mais ce n’est toujours pas accessible donc je le met ici 

j’ai une Audi A1 1,2 TFSI 86 ch de 63000kms je voudrais la reprog 

je sais il y’a déjà eu quelques sujets au tour y a longtemps , mais je n’ai pas trouvé ma réponse 

je suis sur Montpellier est ce que quelqu’un du groupe a déjà fait une reprog au alentours, un bon garage à proposé. De mon côté j’ai vu Motortech ça a l’air sérieux j’aimerai bien votre avis dessus ?

je voulais aussi savoir au final la fiabilité parce que sur les sujets il y a un recul max de 1/2 ans est ce qu’il n’y a pas de soucis niveau mécanique ( turbo - embrayage ... etc) ? parce que le gain annoncé en moyenne est de 45 ch et 60 Nm c’est quand même énorme je trouve même si il y a une bride à 105 ch ça fait 25 ch de plus 


merci pour vos réponses ça m’aidera à faire mon choix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je possède une 1.2 tfsi 86 cv , ayant déjà fait une reprog  stg2 par le passé , jamais eu de souci. 

Je l'avais remis d'origine pour une vente , mais au final je l'ai gardé.

Elle totalise 105 000 km , et je compte refaire une reprog simple qui sera fait par C2 MOTORSPORT.

Le secret de la fiabilité est de ne pas négligé ses entretiens tout simplement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2021 à 11:42, Xavier09 a dit :

parce que le gain annoncé en moyenne est de 45 ch et 60 Nm c’est quand même énorme je trouve même si il y a une bride à 105 ch ça fait 25 ch de plus

 

Le principal avantage d'un moteur bridé, c'est le gros gain à la reprogrammation (+90cv pour mon moteur ;))

Si les préparateurs annoncent un gain de 45cv en moyenne, cela reste dans les tolérances, moteur, boite, embrayage etc

Et comme tu le dis, il s'agit du 105 (à la base) donc un gain de 25cv n'est vraiment pas exagéré.

 

Pour la question de la fiabilité, en effet, un bon suivi des entretiens est important.

On peut également mettre en avant le respect du temps de chauffe et le temps de charge.

*Le temps de chauffe le plus connu, on attend que le moteur soit à température (ou proche de l'être) avant de "tirer" dedans.

*Le temps de charge est moins connu, il est recommandé de laisser tourner le moteur avant de couper le contact (min 30 sec).

 Cela permet au turbo de descendre en pression/température (et aussi d'éviter un arrêt brutal de la lubrification).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...