Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacement disques et plaquettes arrières


Messages recommandés

Je souhaiterai changer mes disques et plaquettes arrières moi même, mais j’ai cru entendre que c’était compliqué à cause du frein automatique et qu’il fallait rentrer dans le calculateur au préalable pour le désactiver. 
 

Est-ce vrai ou c’est une simple opération mécanique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, il faut passer par le calculateur pour desserrer le frein électrique pour pouvoir enlever les plaquettes.

Après remplacement il faut resserrer le frein électrique toujours avec le calculateur.

Et il faut avoir une batterie correctement chargée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne faut pas passer par le calculateur

 

il y a 3 possibilités

1-passer par le calculateur donc posséder et maitriser le vag com . Cette méthode est destinée à faire venir au garage pour la maintenance

2-comme pour un etrier classique mécanique ; faire rentrer le piston en vissant avec une douille adaptée ; méthode utilisée par beaucoup de garagistes indépendant

3-demonter le moteur de l'arrière de l"étrier et rentrer le piston en agissant sur le systeme vis .Voir l'excellent tuto de Doloresbishop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord sur les 3 méthodes, mais j'étais parti sur la méthodes avec le VCDS.

Mais entre rentrer le piston avec la douille adaptée , démonter le moteur de l'arrière, je pense qu'il n'y a pas photo en utilisant le VCDS.

Quitte à acheter la douille pour visser le piston, autant acheter le logiciel qui permet bcp d'autres choses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque nous avons défini ce produit il était évident qu'il fallait conserver la douille comme pour la version purement mécanique

Nous avons du augmenter le diamètre du piston pour les US ( Cadillac) et ces freins ne permettaient de laisser le passage pour la douille d'ou la méthode avec démontage ud moteur (3 vis torx)

 

Mercedes a demandé ensuite une version "computer" pour cadrer avec l'image qu'ils voulaient donner ainsi que leur projet de captation des opérations d'entretien

 

N'etant pas un habitué du vag com j'hésite car une mauvaise manipulation risque en particulier sur A8 de flinguer le systeme

Une douille coute quelques euros sur Ali le rapide

piston epb.ppt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

Non il ne faut pas passer par le calculateur

 

il y a 3 possibilités

1-passer par le calculateur donc posséder et maitriser le vag com . Cette méthode est destinée à faire venir au garage pour la maintenance

2-comme pour un etrier classique mécanique ; faire rentrer le piston en vissant avec une douille adaptée ; méthode utilisée par beaucoup de garagistes indépendant

3-demonter le moteur de l'arrière de l"étrier et rentrer le piston en agissant sur le systeme vis .Voir l'excellent tuto de Doloresbishop

Si on opte pour la méthode N*2, il ne faut pas démonter de l’étrier le moteur du frein automatique ? Il suffit simplement de démonter l’étrier et ensuite de pousser le piston avec une douille spécifique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai changé mes plaquettes arrières le mois dernier et cela a été très simple avec un vcds acheté chez ali

tu démarres la voiture tu branches le vcds -- frein de service -- désactiver pour changement plaquettes -- ok   là tu entends la vis

tu coupes le contact  et change les plaquettes et opération inverse 

ça m'a pris 45 minutes avec la purge, c'est la premiere fois que je le faisais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...