Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

help


Carpediemv8

Messages recommandés

bonjour a tous,

je viens de m offrir une A5 sportback 2.7l 190ch Sline pas plus tard que hier !  de 2010 , 99000km , je suis rentré avec (130km d autoroute) un vrai régal , mais ce matin au bout de 4km le voyant préchauffage qui se met a clignoter , le moteur se met en mode perte de puissance et suit le voyant moteur qui reste allumé !  l ancien proprio a eu se soucis , l a amenée au garage , passage valise , défaut regénération FAP ,  le garage lui a fait une regénération FAP , facture de 100 euro vue ! donc je suis un peu dég , pensez vous qu il me faut changer ce maudit FAP?  

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu du kilometrage (peu elevé),c'est un peu precoce .

Quel type de parcours faisait l'ancien proprio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as fait 130 km, il aurait du se régénérer. 
 

Elle est revenue normalement ensuite? Si oui, essaye de rouler a 3000 tr/min pendant 20 minutes pour la forcer. 
 

Cela peut être du aussi aux bielettes des volets d’admission. 
 

Tu trouveras plein d’info avec la fonction recherche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l ancien proprio roulait très peu , environ 4000km/ans et bcp de ville ,  aujourd hui  toujours le voyant moteur allumé et le voyant préchauffage clignotant , pas de puissance moteur , quand je vois le prix d un FAP je suis vert!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lance une regeneration forcée avec le VAGCOM (si tu en possède un) et pose un joint réducteur sur l'EGR et tu auras beacoup moins de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les vagcom ne peuvent déclencher une régénération forcée par contre (le mien ne le fait pas). 
 

Concernant le réducteur egr, tu peux nous en dire plus car jamais entendu parlé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autoroute, 3eme vitesse en maintenant 85 km/h. Des que l'échappement atteint les 5oo+ degrés la voiture devrait faire un force regen.

 

J'ai fait le mien comme ca et ensuite passé a la valise pour vérifier, le mécano etait sur le cul quand il a vu que le FAP est revenu a 100%. 

 

A savoir aussi que l'ordinateur de bord va afficher une erreur permanente si le FAP est "trop vieux", il y a une date limite dessus et la voiture refuse le truc apres 10 ans, mais y'a moyen de reprogrammer et faire croire que ca a été changé. Meme chose si probleme EGR, et j'ai eu ce probleme a cause d'une piece neuve qui est partie en jus de boudin quasi direct. J'ai fait reposer la meme exacte vanne que d'origine (Pierburg) et plus de problemes depuis.

Modifié par Manu_Quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Carpediemv8 a dit :

l ancien proprio roulait très peu , environ 4000km/ans et bcp de ville 

 

Alors toi, accroches toi. Petits trajets a froid sur ce moteur, pas bon vu qu'il y pas moyen de régénérer correctement.

 

Ton collecteur d'admission est probablement plein de suie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le joint réducteur, c'est une petite plaque en métal avec un petit trou qui va laisser passer 10% des gaz. (Suffisamment pour ne pas avoir d'erreur car une plaque pleine mettrait le calculateur en defaut). Elle vient s'intercaler soit : entre la sortie du radiateur egr et le tuyaux en ferraille qui revient à l'admission, ou alors directement en amont du radiateur egr (sortie de turbo).

 

Elles sont conçues normalement pour les 2.0 tdi mais j'ai meulé la mienne pour qu'elle passe sur un 3.0 (car pas tout a fait le même diamètre).

 

Dans les faits ça limite beaucoup l'encrassement du collecteur. Deuxième point positif les gaz d'échappement sentent moins fort (sensation de gaz imbrulés).

Screenshot_20210405-134028_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, tom kanter a dit :

Si la voiture est en sécurité, il me semble que régénération sur route est bloquée non?

 

Ca dépend, j'ai réussi a le faire avec l'EGR qui faisait aussi la tronche et j'étais en mode dégradé (genre j'ai a peu pres 140cv), mais ca n'empeche pas d'aller faire chauffer l'échappement. A l'époque aussi j'avais une bougie de pre-chaufffage qui demandait a remplacer et ca s'affiche aussi (j'ai effacé les erreurs avant de partir avec un boitier OBD II). D'experience je l'ai fait sur autoroute, j'ai réglé la vitesse sur 87 km/h et mis la boite en 3eme manuel. Et en plus quand ca s'est déclenché j'avais quelqu'un derriere moi, ils ont fait un bond. C'est comme si j'avais le Vésuve a droite et le Krakatoa a gauche sur 2 kilometres environ, tres impressionnant.

 

Je recommande de tenter ca avant d'aller commencer a dépenser des sous. Apres la petite éruption, je confirme que mon FAP est revenu a 100%, j'ai juste eu besoin d'une MAJ parce que sinon l'ECU  refuse le FAP apres 10 ans, apparemment y'a une date de péremption dans le programme. Le mec qui a controlé ma voiture m'a aussi offert de faire un bypass sur l'EGR avec reprog ( + de puissance/meilleure conso soit disant, pas sur) mais j'ai décliné et remis d'origine et maintenant j'ai une sorte de reprog partielle sur l'EGR. J'ai un remap sur le moteur, et je veux éviter que ca fume a l'arriere. (controle technique strict sur les émissions/opacité etc)

 

Je vais me répéter, mais je conseille de démonter le collecteur d'admission et d'aller faire du ramonage (jeter un coup d'oeil sur le papillon tant que le mécano est dessus), je pense que y'a du gros potentiel a ramener des surprises...

 

Félicitations pour l'achat, une fois que titine st propre de l'intérieur elle va beaucoup mieux marcher ;D

Modifié par Manu_Quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai fait 100kms sur autoroute a 3500 tours , en manuel rapport 6 j étais a 140 kmh, et là miracle !! le voyant préchauffage c est éteint , le moteur fonctionne pleine puissance . le voyant moteur toujours allumé , le lendemain voyant moteur éteint et fonctionne impec!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup vu l économie d un FAP et autres je vais me prendre un pack jantes 19 pouces noires avec un liseré rouge bord de jantes (les CMS C8 SCHWARZ HORN ROT) est ce qu il me faut des capteurs TPMS ? je n ai pas encore fais le tour de toutes les options et je ne sais pas si y a une prise de préssion des pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle. Donc tu as réussi a monter un peu dans les tours?

 

pour les jantes, prends celles que tu veux, pas de capteur sur la jante ou la valve. L’information est donnée par le capteur abs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai pu rapidement monter dans les tours  dés que le voyant préchauffage c est arrêté de clignoter !

j aimerais m acheter un truc pour lire les codes défauts et effacer , c est quoi qu' il faut exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tom, j ai regardé la section sur le forum , si j ai bien compris il faut un cable + ordi portable+CD avec logiciel adapté.   mais est ce qu on peu avoir une appli sur l autoradio et un transmetteur odb Bluetooth aussi efficace ? je viens de changer justement l autoradio par un acheté sur aliexpress ( au top  , tactile, grand écran , android 10, simple a monté !) mais du fait d avoir débranché et démonté bcp de choses ,le voyant préchauffage clignote et le voyant moteur c est allumé aussi . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...