Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je me dis que beaucoup doivent se poser des questions avant de choisir une auto. C’est mon cas et c’est comme ça sur un peu tout.

Alors Voilà, un petit sujet pour vous présenter les raisons de mon choix. A vous de me dire ce que vous en pensez mais si cela peut aider certains alors tant mieux !!!

Je vous rassure, c’est subjectif mais j’essaye de faire rimer « passion » avec « raison » !

Le gros problème avec les Audi, c’est : Une fois que vous avez roulé avec, vous ne pouvez plus vous en passer ! On s’habitue vite au luxe et c’est pas toujours bon pour le porte-monnaie !!!

Aujourd’hui j’ai une Old A3 évolution 1.9 TDI 90 cv en finition Ambiente sans option hormis la peinture métal (gris argent). Pour rappel : Clim auto, interieur alcantara avec applications bois de Vavona, Chassis Sport, jantes 16’’ (205/55-166) etc etc…

La prochaine sera une New A3 2.0 TDI 140 en finition Ambition Luxe noir fantome, gris dauphin ou gris volcan.

Les options souhaitées :

- Applications alu => trop top le dynamisme apporté à l’habitacle et puis aujourd’hui j’ai bois de Vavona et je ne suis pas très fan bien que je me sois habitué et trouve ça plutôt cossu,

- Sellerie mixte cuir alcantara (noir/noir) => Cuir seul c’est top mais mixte : plus de siège trop chaud ou trop froid et intérieur cossu !

- Si possible toit ouvrant => j’aimerai bien un peu de clarté dans l’habitacle,

- Xénon => j’ai toujours trouvé que mon A3 éclairait mal,

- GPS Plus => j’adore le style, l’écran, le lecteur de cartes pour les MP3 même si j’utilise TOMTOM sur mon PDA mais à le revente c’est quand même un petit plus

- Volant multi-fonctions => les commandes sont tellement bien positionnées pour le conducteur avec même un affichage déporté des infos de l’autoradio que je trouve dommage de ne pas proposer cet équipement en série juste histoire de ne plus quitter le volant pour monter le son.

- Jantes paraboliques => top classe et on n’en voit pas partout !

Pourquoi ce choix ? Facile :

J’ai du me limiter à 90 cv pour des raisons d’assurances alors que je voulais déjà une 130 cv. De plus, le 140 est top, j’ai essayé et adoré : couple monstrueux, souplesse et puissance. Tout est dispo tout le temps : un vrai régal !

J’adore la tenue de route avec le chassis sport de mon Ambiente mais maintenant c’est réservé à l’Ambition. Ambition alors ? L’alcantara n’existe plus et le tissu ne me branche pas d’où Ambition Luxe.

Vous me direz « oui mais y’a la S-Line avec le look, les 18’’ et les sièges mixte cuir/tissus » : Pas faux mais je pense que de nos jours le régulateur est un équipement très utile, que le radar de recul peut servir beaucoup si on circule en vile comme moi. Alors oui la ligne de la S-Line est top mais question agressivité, une Ambition Luxe me suffit. De plus, comme déjà lu sur le forum, je préfère une finition un peu plus chère avec peu d’option que devoir « rajouter » des options qui ne retrouveront pas forcément à la revente.

Les petits plus de l’Ambition Luxe que je vais adorer : ODB, allumage automatique des phares, détecteur de pluie (c’est sûr çà ?), pack éclairage intérieur, pack rangement, régulateur de vitesse (dommage qu’il ne fasse pas limiteur !), aide au stationnement (dommage qu’il ne soit qu’arrière !) ….

J’espère ne pas regretter la qualité de fabrication, de finition et d’assemblage mais de toute façon je vais regretter les petits détails comme : la perte des rangements bien pratique dans les ailes arrière, la boule qui fait contre poids à la place des enrouleurs pour les fils tenant la plage arrière, l’absence de rangements fermés dans les portières avant, la faible contenance des tiroirs sous les sièges, fini les compartiments dans la boite à gants, fini aussi la roue normale et place à la galette…

Allez soyons honnête et ne nous plaignons pas car nous pouvons nous permettre de rouler dans ce type de véhicule et ça c’est déjà un luxe pas offert à tout le monde !

PS : en plus, je vais payer moins cher en assurance qu’aujourd’hui !!! Elle est pas belle la vie !!! laugh.gif

Posté(e)

Pour la saleté de boule qui fait contrepoids (comme dans ma 1ere polo de 1998... bleble.gif ) Je crois avoir vu sur un site (mais lequel?) un enrouleur automatique comme il est de mise dans nos old A3

Posté(e)

tu as bien résumé, tout est dit bien.gif

par contre l'assurance du 140 au prix du 90, c'est la période des soldes chez ton assureur ?

Posté(e)
tu as bien résumé, tout est dit  bien.gif

par contre l'assurance du 140 au prix du 90, c'est la période des soldes chez ton assureur ?

386193[/snapback]

Malheureusement non ! Pas de soldes mais là, je vais enfin pouvoir changer d'assurance et bénéficier de tarif plus compétitif !

Petite explication tout de même :

Avant mon A3 j'ai complètement détruit une Twingo wacko.gif (La seule pièce en état était un feux arrière, tu vois le genre de dégas !). Suite à ce type d'accident, comme en plus tu fais un passage aux urgences, c'est écrit "Accident Corporel" et comme t'as de la chance et que tu t'es mis en vrac tout seul, t'es responsable à 100% !!!

Gros coup sur le bonus voir big malus ! Alors là, comme t'as eu la peur de ta vie, tu cherche une voiture sûre genre allemande tu vois, pis comme t'aime bine les autos, tu regarde chez Audi et là difficile de na pas craquer !

Bref, comme j'ai pulvériser une Twingo, mon assureur m'a limité à une puissance de 90cv max d'ou mon A3 ! (Il faut noter que si tu fracasse une Porsche, te peux racheter un Porsche mais si t'as flingué une merde, ben tu rachètes une merde (Attention je ne dis pas ça pour l'A3 bien sûr !!))

Dans ce cas, c'est pas une bonne idée de changer d'assurance car :

Soit on te demande le maximum vu tes antécédents au mieux, soit tu reste chez le même assureur (s'il il veut toujours de toi) et tu prends ton malus à l'échéance suivante, pour le montant de la prime, pas le choix !

Petite idée des tarifs avec 15% en tous risques

A3 TDI 90 = A3 TDI 105 = 1350 euro et 1650 pour un TDI 140 à la MATMUT

Avec les mêmes 15% chez Direct assurance : 960 euro !!!

Et voilà ! biggthumpup.gif

Posté(e)
Je me dis que beaucoup doivent se poser des questions avant de choisir une auto. C’est mon cas et c’est comme ça sur un peu tout. 

Alors Voilà, un petit sujet pour vous présenter les raisons de mon choix. A vous de me dire ce que vous en pensez mais si cela peut aider certains alors tant mieux !!!

Je vous rassure, c’est subjectif mais j’essaye de faire rimer « passion » avec « raison » !

Le gros problème avec les Audi, c’est : Une fois que vous avez roulé avec, vous ne pouvez plus vous en passer ! On s’habitue vite au luxe et c’est pas toujours bon pour le porte-monnaie !!!

Aujourd’hui j’ai une Old A3 évolution 1.9 TDI 90 cv  en finition Ambiente sans option hormis la peinture métal (gris argent). Pour rappel : Clim auto, interieur alcantara avec applications bois de Vavona, Chassis Sport, jantes 16’’ (205/55-166) etc etc…

La prochaine sera une New A3 2.0 TDI 140 en finition Ambition Luxe noir fantome, gris dauphin ou gris volcan.

Les options souhaitées :

- Applications alu => trop top le dynamisme apporté à l’habitacle et puis aujourd’hui j’ai bois de Vavona et je ne suis pas très fan bien que je me sois habitué et trouve ça plutôt cossu,

- Sellerie mixte cuir alcantara (noir/noir) => Cuir seul c’est top mais mixte : plus de siège trop chaud ou trop froid et intérieur cossu !

- Si possible toit ouvrant => j’aimerai bien un peu de clarté dans l’habitacle,

- Xénon => j’ai toujours trouvé que mon A3 éclairait mal,

- GPS Plus => j’adore le style, l’écran, le lecteur de cartes pour les MP3 même si j’utilise TOMTOM sur mon PDA mais à le revente c’est quand même un petit plus

- Volant multi-fonctions => les commandes sont tellement bien positionnées pour le conducteur avec même un affichage déporté des infos de l’autoradio que je trouve dommage de ne pas proposer cet équipement en série juste histoire de ne plus quitter le volant pour monter le son.

- Jantes paraboliques => top classe et on n’en voit pas partout !

Pourquoi ce choix ? Facile :

J’ai du me limiter à 90 cv pour des raisons d’assurances alors que je voulais déjà une 130 cv. De plus, le 140 est top, j’ai essayé et adoré : couple monstrueux, souplesse et puissance. Tout est dispo tout le temps  : un vrai régal !

J’adore la tenue de route avec le chassis sport de mon Ambiente mais maintenant c’est réservé à l’Ambition. Ambition alors ? L’alcantara n’existe plus et le tissu ne me branche pas d’où Ambition Luxe.

Vous me direz «  oui mais y’a la S-Line avec le look, les 18’’ et les sièges mixte cuir/tissus » : Pas faux mais je pense que de nos jours le régulateur est un équipement très utile, que le radar de recul peut servir beaucoup si on circule en vile comme moi. Alors oui la ligne de la S-Line est top mais question agressivité, une Ambition Luxe me suffit. De plus, comme déjà lu sur le forum, je préfère une finition un peu plus chère avec peu d’option que devoir « rajouter » des options qui ne retrouveront pas forcément à la revente.

Les petits plus de l’Ambition Luxe que je vais adorer : ODB, allumage automatique des phares, détecteur de pluie (c’est sûr çà ?), pack éclairage intérieur, pack rangement, régulateur de vitesse (dommage qu’il ne fasse pas limiteur !), aide au stationnement (dommage qu’il ne soit qu’arrière !) ….

J’espère ne pas regretter la qualité de fabrication, de finition et d’assemblage mais de toute façon je vais regretter les petits détails comme : la perte des rangements bien pratique dans les ailes arrière, la boule qui fait contre poids à la place des enrouleurs pour les fils tenant la plage arrière, l’absence de rangements fermés dans les portières avant, la faible contenance des tiroirs sous les sièges, fini les compartiments dans la boite à gants, fini aussi la roue normale et place à la galette…

Allez soyons honnête et ne nous plaignons pas car nous pouvons nous permettre de rouler dans ce type de véhicule et ça c’est déjà un luxe pas offert à tout le monde !

PS : en plus, je vais payer moins cher en assurance qu’aujourd’hui !!! Elle est pas belle la vie !!!  laugh.gif

386182[/snapback]

Effectivement tout est dit et si bien dit. bien.gif

Que rajouter. Si peut être l'acheteur de mon ambiente 2L TDI est passé me voir il y a 2 jours. Il est complètement acroc de sa voiture. Il avait une old A3 TDI 110 et m'a dit. "j'ai l'impression d'avoir eu une 4L". J'ai trouvé qu'il avait un peu exagéré mais bon. Et puis on vat pas trop venter le 2L TDI, ça va pas plaire à tout le monde bigsmile.gif

up1.gif

Posté(e)

Tu peux aussi prendre une Exclusive Line coucou.gif

Posté(e)
Tu peux aussi prendre une Exclusive Line coucou.gif

386515[/snapback]

Exact bien.gif Il y a aussi l'Exclusive Line mais là, c'est hors budget biggthumpup.gif

Ben oui, je vous ai pas dit mais je recherche plutôt une jeune occasion rolleyes.gif

Pour moi, l'Exclusive Line est synonyme de "personnalisation", une voiture aux goûts précis de son propriétaire alors comme tous les goûts sont dans la nature ça va difficile de trouver les miens chez un autre !!!

icon40.gif

Posté(e)
Exact  bien.gif  Il y a aussi l'Exclusive Line mais là, c'est hors budget  biggthumpup.gif

387374[/snapback]

De toutes facons, la NewA3 elle même est déjà hors budget... bigsmile.gif

Un peu plus ou un peu moins... tongue.gif

JP

Posté(e)
De toutes facons, la NewA3 elle même est déjà hors budget... bigsmile.gif

Un peu plus ou un peu moins... tongue.gif

JP

387378[/snapback]

Pas faux tongue.giftongue.gif

Posté(e)

y en a meme qui diront qu à 35000€ dans une voiture, l economie du diesel n est pas si flagrant!

vaut mieux prendre une essence... dry.gif

ouaih pas convaincu unsure.gif

Posté(e)
y en a meme qui diront qu à 35000€  dans une voiture, l economie du diesel n est pas si flagrant!

vaut mieux prendre une essence...  dry.gif

ouaih pas convaincu  unsure.gif

387414[/snapback]

Oui, je suis au courant, c'est moi qui dit ça en permanence et en ce moment, j'ai une forte tendance à me répéter... bigsmile.gif

Tout ce que je dis, c'est que c'est plus rentable de rouler en essence d'occase qu'en mazout neuf. Et qu'à moulins "équivalents", le surplus en termes de cout d'utilisation de l'essence est souvent largement supportable quand on a les moyens d'amortir une caisse à 35000 €. bien.gif

JP

Posté(e)
Oui, je suis au courant, c'est moi qui dit ça en permanence et en ce moment, j'ai une forte tendance à me répéter... bigsmile.gif

Tout ce que je dis, c'est que c'est plus rentable de rouler en essence d'occase qu'en mazout neuf. Et qu'à moulins "équivalents", le surplus en termes de cout d'utilisation de l'essence est souvent largement supportable quand on a les moyens d'amortir une caisse à 35000 €. bien.gif

JP

387467[/snapback]

Ben à force de le repeter on va commencer à le comprendre ton point de vue biggthumpup.gif

Perso, la prochaine, après celle que je reçois aujourd'hui sera essence >= 200 ch, mais je crois que je me répète aussi là ! tongue.gif

Posté(e)
Ben à force de le repeter on va commencer à le comprendre ton point de vue  biggthumpup.gif

Perso, la prochaine, après celle que je reçois aujourd'hui sera essence >= 200 ch, mais je crois que je me répète aussi là ! tongue.gif

387480[/snapback]

Ben voilà, à force de radoter, j'ai réussi à te convaincre (comme d'autres), CQFD... biggthumpup.gif

"Sur la voie de la lumière tu es, petit pandawan..." tongue.gif

JP

Posté(e)
tu as bien résumé, tout est dit  bien.gif

386193[/snapback]

salut coucou.gif

d'accord avec toi pour la motorisation : maintenant il est reconnu que la différence en perf est faible, par contre ce qui est appréciable, c'est autre chose : c'est la meilleure souplesse et moins de bruit, et aussi la boite 6 (très bien sur autoroute avec long parcours)...

c'est quand même un moteur "dernière génération".

pour la couleur, je dirai gris dauphin, moins salissant que le noir.

(j'ai longtemps hésité entre gris dauphin et akoya)...

après, les options, c'est une question de budget.... évidemment on les voudrait toutes...

mais posséder une New A3, c'est déjà le paradis, non ??? ange.gif

Posté(e)
salut  coucou.gif

d'accord avec toi pour la motorisation : maintenant il est reconnu que la différence en perf est faible, par contre ce qui est appréciable, c'est autre chose : c'est la meilleure souplesse et moins de bruit, et aussi la boite 6 (très bien sur autoroute avec long parcours)...

c'est quand même un moteur "dernière génération".

pour la couleur, je dirai gris dauphin, moins salissant que le noir.

(j'ai longtemps hésité entre gris dauphin et akoya)...

après, les options, c'est une question de budget.... évidemment on les voudrait toutes...

mais posséder une New A3, c'est déjà le paradis, non ???  ange.gif

387890[/snapback]

......je voulais parler de la différence entre Tdi 105 et 140....

Posté(e)
......je voulais parler de la différence entre Tdi 105 et 140....

387894[/snapback]

bien.gif c'est effectivement déjà le paradis ! ange.gif

Pour la différence entre 105 et 140, ok avec toi : plus de souplesse et "présence" sur une large plage d'utilisation.

Je fais aussi bcp d'autoroute et j'assaye de passer la 6ème sur mon 90 mais j'lai jamais trouvé ! bigsmile.gif alors j'ai hate !!

Posté(e)
bien.gif c'est effectivement déjà le paradis !  ange.gif

Pour la différence entre 105 et 140, ok avec toi : plus de souplesse et "présence" sur une large plage d'utilisation.

Je fais aussi bcp d'autoroute et j'assaye de passer la 6ème sur mon 90 mais j'lai jamais trouvé !  bigsmile.gif  alors j'ai hate !!

388222[/snapback]

tu verras, en 6eme, à 130/140 km/h le moteur ne tourne qu'à 2800 tours ! (et avec de la reprise)

Posté(e)
bien.gif c'est effectivement déjà le paradis !  ange.gif

Je fais aussi bcp d'autoroute et j'assaye de passer la 6ème sur mon 90 mais j'lai jamais trouvé !  bigsmile.gif  alors j'ai hate !!

388222[/snapback]

tu verras, en 6eme, à 130/140 km/h le moteur ne tourne qu'à 2800 tours ! (et avec de la reprise)

Posté(e)

388225[/snapback]

GENIAL bien.gif

Je n'attends pas forcement une fusée mais juste de me sentir en sécurité et de pouvoir doubler sans trop me préocuper du rapport engagé !! smile.gif

Posté(e)
GENIAL  bien.gif

Je n'attends pas forcement une fusée mais juste de me sentir en sécurité et de pouvoir doubler sans trop me préocuper du rapport engagé !! smile.gif

388228[/snapback]

c'est justement ce qu'offre le Tdi 2.0 140.