Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Allez, je vais partager le démontage / remontage de mon FAP.

j'ai voulu le démonter car la voiture fonctionnait en mode dégradé (atmosphérique uniquement :snif:) et le VCDS me donnait pleins de codes défaut.

voila ma procédure: (pas d'outils particuliers)

par le haut :

  • démontage traverse du compartiment frein/prise d'air,  cloison, parchaleur au dessus du FAP. pas d'autres déconnexions.
  • démontage de la protection thermique du turbo, démontage des sondes. démontage de la pipe d'admission (filtre à air-turbo) et démontage du moteur de la GV du turbo. je l'ai fait à la pince étau car l'empreinte est spécifique. remplacement par 3 vis M6*15,tête hexagonal D 10.
  • démontage des 3 vis sur le turbo/FAP.

dessous:

  • démontage de la protection de boite de vitesse, de l'écrou en 13 du tube d'échappement, coté boite de vitesse_moteur. desserrage de la bride ressort.
  • démontage du manchon entre tube échappement et silencieux.

par le haut:

  • le but est de d'écarter l'ensemble FAP et tube d'échappement de la boite de vitesse.
  • démontage de l'écrou coté boite. vis vers le bas. Attention au sens de desserrage. 
  • démontage des 2 autres écrous. j'ai utilisé un cliquet 1/8 avec 2 rallonges.
  • le  FAP est libre, il suffit de le basculer pour le sortir.

j'ai mis environ 1H30 ! oui vous avez raison, c'est lent AP-Smiles_u1F60A.png. Mais je suis trop content car la voiture marche

 

pour le remontage, dans l'autre sens. 1H30 aussi.

Si vous avez l'occasion, changez les écrous.

 

le garage qui m'a nettoyé le FAP m'a mis en garde. LE FAP se colmate car c'est la consquence d'un autre défaut !

donc le VCDS a tourné pour essayer de comprendre.

  • j'ai effacé tous les défauts. A plusieurs reprises.
  • j'ai initialisé les taux de cendre et de suie.
  • mais j'ai un défaut J338, du papillon. c'est lequel ? celui sur la ligne d'admission ou sur chaque culasse ?

 

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

bon, je compléte,

oui c'est bien le papillon du collecteur d'admission. l'engrenage d'entrainement s'est usé et le fonctionnement était aléatoire.

Je l'ai changé. puis VCDS pour une régénération forcée et la voiture roule de nouveau normalement. AP-Smiles_u1F609.png

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...