Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quelque chose vide ma batterie


Tony85

Messages recommandés

Salut tout le monde je suis l'heureux possesseur d'une Audi a8 4.2 v8 de 335 cv 

Et j'ai quelque chose qui me vide ma batterie en très peu de jours est-ce que ça vous est déjà arrivé j'aimerais bien avoir une piste ?

Merci d'avance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour surement ta batterie qui est en train de lâcher ou alors si elle est récente surement qu'elle na pas été reprogrammée dans le calculateur gestion énergie. Si tu la changée sans l'enregistrée dans le calculateur elle fonctionne selon les anciennes données enregistrée. Ta batterie doit être AGM obligatoirement et avec code pour encodée sur le calculateur. Si ce n'est pas le cas change ta batterie pour en acheter une comme indiqué. Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il n'est pas obligatoire d'avoir une batterie AGM pour ce véhicule.

 

Pour le vidage cela peut etre plusieurs choses :

 

Le boitier de gestion d'energie defectueux (boitier noir à cote de la batterie)

Un element tire du courant en permanence (alarme...)

Ou batterie trop vielle ou défectueuse

 

Dans mon cas ma batterie neuve été défectueuse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ok merci à vous pour les informations 

Je vais regarder comment enregistrer la batterie dedans avec le câble obd 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à vous.

J'ai le même souci. Au 1er déconfinement, j'ai dû changer la batterie-(il semble que le gel et la non utilisation ait eu raison d'elle)

Durant ce dernier confinement, je me suis cassé le pied et la voiture est restée sans bouger durant 6 semaines. Résultat: plus de jus dans la batterie. Recharge non possible (???) donc nouvelle batterie (échange avec la neuve d'un an sous garantie). Démarrage impeccable puis 50 kms...

Aujourd'hui, idem, plus de jus au bout de 2 jours. Chez le garagistes à côté, il vérifie la charge moteur tournant: NO soucy !! sauf que 2 jours après, batterie déchargée.

Il pense qu'il y a un fuite de jus quelque part et me propose d'aller faire vérifier l'alternateur, non pas sur la charge, mais peut-être une fuite. Il faut trouver un électricien automobile.

J'ajoute que le MMI ne fonctionne plus, donc plus d'info sur la batterie, plus de téléphone, plus de radio, plus de ...

Voilà où j'en suis.

.

C'est dommage, je commence à avoir le droit de reconduire...un peu

Merci de vos commentaires,

Etienne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, changement de batterie égale recodage au vcds car le calculateur de gestion de batterie conserve les valeurs de la batterie défectueuse et du coup même en mettant une batterie neuve sans recodage, le calculateur croit que cette dernière est « défectueuse » et engendre des problèmes en desalimentant certains composants comme le mmi et j’en passe.

Je ne dis pas qu’il n’est pas possible qu’il y ait une fuite de courant, mais avant de se lancer dans une opération de recherche de fuite, il faut être sûr que la batterie soit bonne (toujours charger une batterie avant installation même si elle sort du magasin) et recoder cette dernière pour que le calculateur parte sur de nouvelles valeurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Samuel.

j'ai le câble depuis 2017, simplement j'attends des explications d'OBD-Ross-Tech, car je m'en suis servi la dernière fois en mai 2020 et là, il ne reconnait plus rien AP-Smiles_u1F61E.png .

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Sam, certaines voitures sont très sensibles au codage de la batterie en cas d'échange (les A6C6 y sont très, très sensibles ...). Et attention à ne pas mettre n'importe quel code ou se tromper (j'en connais un qui avait sa batterie neuve qui ne tenait que quelques jours ... il a fini par trouver qu'il avait fait une erreur en mettant le code ! 15 jours de recherche d'un hypothétique fuite de courant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ATTENTION!!! Le Long Coding est tres long a codifier, voir la table des exemples

 

image.png.1f6d673f83446345349ab6586aa29dc0.png

 

Le mien , j´ai tardé deux ou trois jours avant de le trouver

 

image.png.7b6de6f9d8013cee9897fe68d01a7cbe.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à vous toutes et tous.

Après des semaines de recherche de panne (batterie rechargée à 100% se déchargeant en 24h). Après avoir passé la voiture au Vag com, après avoir réencodé la batterie, vérifié TOUS les fusibles..

Je vous rappelle que les MMI ne fonctionnait plus depuis se souci de batterie.

J'ai fini par aller chez Audi.

Résultat: le module téléphone (Kufatec-Fiscon en place depuis 2013 que j'avais changé pour avoir le Bluetooth) était défectueux  Hors, tous les modules (Téléphone, Navigation, Radio, ...) sont sur le même câble optique en séries et, il suffit qu'un seul module soit défectueux  pour arrêter le fonctionnement du MMI. Le module téléphone se situe sous le siège AVG.  Pour y accèder il faut donc démonter le siège conducteur, en lever la moquette...4H de MO (avec remontage) Le technicien m'a expliqué avoir shunté le câble optique et que tout est donc redevenu normal, plus de perte batterie.

Coût: 504,60 €.

A ce moment, je pense que c'est bon.

En reprenant la voiture, je vérifie, ok tvb...mais pour le téléphone: "téléphone non connecté", j'attends l'appel Bluetooth...rien. Je demande au technicien, il me rend le module qu'il avait en main. "Je l'ai supprimé puisque défectueux" . Et je fais comment pour recevoir ou donner un appel ?

Le technicien, très gentil d'ailleurs, m'a expliqué que l'on ne s'était pas compris!! C'est idiot car si je veux remettre le téléphone, il me faudra de nouveau un démontage....

L'important est que, mis à part le tel, tout le reste fonctionne de nouveau.

Merci amis forumistes d'avoir lu ma prose. Si elle pouvait servir à d'autres, ce serait déjà bien. Il est à noter que le Vag-Com disait ne pas arriver à se connecter sur les modules.

 

Bonne journée à vous,

Etienne

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc au final, tu as payé 500€ une prestation chez audi pour qu’il te shunt le module téléphone qui était en cause, sans pour autant te prévenir que ce dernier était HS et qu’il fallait le changer…🤔.

Alors pour info, si tu avais donné un diag via vcds, de ton véhicule, nous aurions peut-être, je dis bien peut-être, pu t’orienter sur la possibilité qu’un composant soit HS.

Un shunt optique doit coûter au maximum 10€.

Apres je te l’accorde, il faut prendre le temps et avoir la possibilité de faire soit même le démontage pour accéder aux composants de façon à placer le shunt.

Tu aurais pu également accéder aux différents composants et débrancher la fibre optique pour voir si tu avais un signalé lumineux rouge sur la fiche mâle lors de la mise du contact,  ce qui aurait pu orienter ton diagnostique et arriver sur ton module téléphone défectueux. 
L’essentiel à ce jour est que tu saches exactement d’où vient ton problème…😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi j’ai eu le problème du module de téléphone qui me crée des coupures de son assez bref qui revenais par cycle.

donc j’avais tester la boucle optique en shuntant le téléphone direct car mes doutes ont été dès le début sur celui-ci et vu donc que cela venais bien du téléphone.

par contre je suis surpris du temps passer, car moi j’ai pas eu à démonter le siège simplement soulever la moquette et ensuite ont accèdent à une boîte où ce trouve le module. J’ai du faire ça contrôle compris en 30 min. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mes ami forumistes de vos commentaires. J'avais moi-même échangé...il y a 10 ans, le module téléphone Audi, contre le Fiscon, car il n'y avait pas la possibilité de Bluetooth sur celui d'Audi.

En effet, il fallait retirer la moquette AVG pour dégager l'accès à la boite imperméable dans laquelle est fixé le module. J'avais mis beaucoup plus d'une demi-heure avec le remontage.

Ceci étant, même si je savais par le VCDS qu'il y avait un défaut de communication sur tous les modules (radio, téléphone, CD, Tuner Télé, Navigation, réglages du MMI...), sans être technicien, comment aurais-je pu imaginer que cette panne Batterie provenait du téléphone ?

En effet, j'ai appris que tous les modules étaient sur la même ligne optique (genre en série) et que si un seul tombe en panne, c'est tout les modules qui ne fonctionnent plus.

Je n'ai pas de regrets après avoir tout essayé, même le retour du démarreur...

Non, ce que je regrette c'est que le technicien, en m'appelant pour me signifier la panne ne m'ai pas dit devoir changer le module. Je le lui ai dit, mais il a répondu que ce devait être "une erreur de compréhension"

Encore Merci de vos conseils...mais au fait, sur le forum, personne dans les réponses n'a suggéré que ce pouvait être ce souci, en revanche, toutes les réponses tournent autour de la batterie et de son encodage, notamment.

Bien à vous,

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut tout le monde je viens de monter ma nouvelle batterie hier soir et je l'ai coder

Ensuite je suis allé faire un tour avec le niveau de charge de batterie était à 50 % et au bout de à peu près 15 minutes il est monté à 100 %

Donc ce soir vérification du niveau de batterie pour voir si elle a baissé ànormalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TONY.

J'ai appris chez AUDI que le 100% de niveau de charge correspondait aux possibilités de "démarrage". Cela ne voudrait pas dire que la batterie est chargée à 100%. Mais n'est-ce pas le principal que de pouvoir démarrer ?

Bonne journée AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bien la je suis de près je vérifie au moins le niveau de charge et à la batterie directement 

 

J'ai refait un diag avec le vcds il reste quelque erreur que je vais vous poster 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...