Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voiture ne demarre plus, sonde G28 ?


skarface

Messages recommandés

Bonjour  à tous 

 

me revoila sur votre beau forum pour chercher de l aide 

je m'explique j ai eu des alertes depuis quelques temps de voyant de préchauffage clignotant .. 

pas de changement de comportement routier donc oui comme un âne j ai continué de rouler pour aller bosser ! ajouté a ca un voyant fap allumé et on va droit au problème!! 

ce qui devait arrivé est donc arrivé .. impossible de démarré du jour au lendemain , ca démarre et cale instantanément 

 

j ai donc passé ma belle à VCDS et le verdict tombe

plusieurs soucis

 

1 )  7859  transmetteur de position volet de tubulure d admission hs ?? [p2015]

2)  4113    capteur position aac [g40]   [P0015]

3° 4514   Transmetteur de regime moteur [g28]  P0321 ( je pense que c est celui ci qui m empêche de démarrer ?? ) 

 

j aimerai donc changer ces deux capteur mais je ne les trouves pas 

 

j ai nettoyé vanne EGR et boitier Papillon , j vais nettoyé le carter d admission d air .

 

étant cuisinier  avec toute ces sondes je suis paumé !! pourriez vous éclairez ma lanterne ?? je demande autour de moi mais personne ne sais me dire ou trouver les sondes .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Voiture ne demarre plus, sonde G28 ?

bonjour skarface

 

j'ai le meme probleme que toi , la seule différence c'est que mon audi roule encore , mais restreinte en puissance.

 

j'ai eu sonde gaz echappement en defaut , après fap allumé , et ce matin voyant de bougie de préchauffage qui clignote .

 

du coup garage et devis 475€ ( pas chez audi ) pour changer les sondes , remettre à zéro le fap ( taux de suie ) , et effacer les erreurs puis regeneration du fap .....

 

si ça peu t'aider

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est le capteur G40 qui fait clignoté le voyant de préchauffage , mais ca ne m empêchai pas de rouler jusque la ...

je pense essayer de changer le boitier papillon.. 

je pense que mon soucis vient du capteur sur le carter d admission d air mais suis pas sur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régime moteur est en général mesuré avec un capteur inductif qui utilise une roue cranté sur l'axe du vilebrequin pour compter des dents, ça donne la position du moteur et ils doivent en déduire la vitesse de rotation, normalement du côté distribution mais ça peut aussi être côté boîte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai commande la pièce pour mon boitier papillon, je l a recevrai cette après midi , si ca redémarre je passe au sonde la semaine prochaine 

j essaierais de faire un tuto pour les sondes quand je vais les changer 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...