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Voiture ne demarre plus, sonde G28 ?


skarface

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Bonjour  à tous 

 

me revoila sur votre beau forum pour chercher de l aide 

je m'explique j ai eu des alertes depuis quelques temps de voyant de préchauffage clignotant .. 

pas de changement de comportement routier donc oui comme un âne j ai continué de rouler pour aller bosser ! ajouté a ca un voyant fap allumé et on va droit au problème!! 

ce qui devait arrivé est donc arrivé .. impossible de démarré du jour au lendemain , ca démarre et cale instantanément 

 

j ai donc passé ma belle à VCDS et le verdict tombe

plusieurs soucis

 

1 )  7859  transmetteur de position volet de tubulure d admission hs ?? [p2015]

2)  4113    capteur position aac [g40]   [P0015]

3° 4514   Transmetteur de regime moteur [g28]  P0321 ( je pense que c est celui ci qui m empêche de démarrer ?? ) 

 

j aimerai donc changer ces deux capteur mais je ne les trouves pas 

 

j ai nettoyé vanne EGR et boitier Papillon , j vais nettoyé le carter d admission d air .

 

étant cuisinier  avec toute ces sondes je suis paumé !! pourriez vous éclairez ma lanterne ?? je demande autour de moi mais personne ne sais me dire ou trouver les sondes .

 

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je précise que j ai ouvert le boitier papillon et toutes les dents sont la, pas d huile non plus ...

des idées ?

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  • :: Leon_399 a changé le titre en : Voiture ne demarre plus, sonde G28 ?

bonjour skarface

 

j'ai le meme probleme que toi , la seule différence c'est que mon audi roule encore , mais restreinte en puissance.

 

j'ai eu sonde gaz echappement en defaut , après fap allumé , et ce matin voyant de bougie de préchauffage qui clignote .

 

du coup garage et devis 475€ ( pas chez audi ) pour changer les sondes , remettre à zéro le fap ( taux de suie ) , et effacer les erreurs puis regeneration du fap .....

 

si ça peu t'aider

 

 

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c est le capteur G40 qui fait clignoté le voyant de préchauffage , mais ca ne m empêchai pas de rouler jusque la ...

je pense essayer de changer le boitier papillon.. 

je pense que mon soucis vient du capteur sur le carter d admission d air mais suis pas sur 

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Le régime moteur est en général mesuré avec un capteur inductif qui utilise une roue cranté sur l'axe du vilebrequin pour compter des dents, ça donne la position du moteur et ils doivent en déduire la vitesse de rotation, normalement du côté distribution mais ça peut aussi être côté boîte. 

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j ai commande la pièce pour mon boitier papillon, je l a recevrai cette après midi , si ca redémarre je passe au sonde la semaine prochaine 

j essaierais de faire un tuto pour les sondes quand je vais les changer 

 

 

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