Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pompe BP et multimap E85 rs3 8v 367


james s3

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Avez vous déjà rencontré des problèmes de pression de carburant suite passage en 100% e85?

Défaut P0087 et P310B apres avoir rouler à 130 sur autoroute pendant 3h.

On lit parfois sur des forums des problemes d'alimentation electrique du module de pompe BP. 

Depuis les defauts ont disparu suite reset. 

Modifié par james s3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, aucunes idées mais le sujet pourrait m’intéresser à l’avenir...
Tu as quoi comme symptômes ? Le multimap est fait chez qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ksf 👍

Elle a eu rapidement des ratés avec voyant EPC et MOTEUR. 

Depuis les defauts sont partis mais le point faible reste quand meme la BP sur nos voitures et compliqué d'en trouver des plus performantes pour le 8v

Modifié par james s3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: james s3 a changé le titre en : Pompe BP et multimap E85 rs3 8v 367

Et chez KSF ils te disent quoi ?
T’es sûr que c’est la BP ? Ça peut venir de l’HP, les bougies, bobines ou encore injecteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kit pompe HP monté chez ksf en meme temps semaine derniere.. 

On etait vraiment sur un manque de pression de carburant, 0 défaut d allumage ou autre. 

Comme si une merde était passée par la pompe à un moment. 

Depuis RAS, mais je referai un plein de 98 pour reverifier tout ça.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c’est juste après le passage à l’éthanol effectivement ça peut venir d’une merde qui s’est décollé dans le circuit de carburant et a réussi à passer...
Et effectivement changer le filtre à essence sur 8V revient à changer la BP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vraiment un problème l éthanol pour ces pièces la ! Sinon tout fonctionne en général ( je parle quand il y’a des soucis c est souvent les mêmes pièces qui deconnent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des voitures qui tournent depuis longtemps au SP, l’E85 a vraiment une tendance à décrasser les surfaces rencontrées et du coup encrasser les filtres...vu que le filtre à essence est joint à la BP c’est de là que vient le problème...en général.
Pour une voiture qui tourne depuis longtemps à l’éthanol, ça n’arrive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné également pour un stage 1 Flex, on ne m'a pas parlé qu'il fallait changer la pompe à carburant. On m'a annoncé environ 420cv sans pièces. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BUBU38 a dit :

Je me suis renseigné également pour un stage 1 Flex, on ne m'a pas parlé qu'il fallait changer la pompe à carburant. On m'a annoncé environ 420cv sans pièces. Qu'en pensez-vous ?

on ne parle pas de flex la mais de carto 100%e85 donc différent... Pour le flex rien à faire selon moi... 

Pour la pompe BP, impossible d'en trouver des modifiés dans des prix raisonnables... 

Certaine parlent d 'un manque d' intensité recu par le boitier J538... 

Modifié par james s3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En flex la pompe BP n’est pas à faire par contre la pompe HP est fortement recommandée...au moins le montage d’un kit Autotech ou VIS Motorsport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je n'ai pu de ratés sauf la derniere fois sur autoroute pendant 1 seconde...Pas de voyant sauf un defaut P310 en memoire.. et au 98 tout se passe très bien.. 

Tout se passe bien pour toi ? Le premier démarrage à froid, t'as pas un ronron qui varie à l echappement ? 

Modifié par james s3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout se passe pour le mieux.

Effectivement à froid pendant le cold start, j’ai bien remarqué un « rond rond ». Je dois leur téléphoner lundi, je demanderai au passage mais j’imagine que c’est juste lié au démarrage à froid sur la carto KSF.

Ça reste curieux t’es ratés...eux ne t’ont donné aucunes infos ? Tu devrais vraiment les solliciter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Ronron ca doit etre propre à la carto E85 je ne m'inquiète pas. 

Je les avais rappeler et Franck est super sympa mais certains 367 peuvent avoir des problemes de basse pression en e85 surtout avec 137000kms..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

10000kms à l'e85

 

J'ai remplacé ma pompe hp par une neuve ainsi que mon cam folower, et remis mon kit autotech et depuis plus de problemes... 

Elle part en revision des 150000kms dans 2 semaines.. 

La seule chose qu'il lui faudrait serait une downpipe mais vu les prix avec la pose, il y a d autres priorités dans la vie 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...