Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Plaquettes céramiques


Messages recommandés

Bonjour à tous. 

j'aime bien anticiper et savoir faire ce que je peux faire seul sur ma voiture. 

Elle n'a aujourd'hui que 38000 km et je connais pas encore à quelle fréquence les plaquettes vont être à changer mais le prix en concession est juste délirant. 

les références pour RS6 sont pour l'avant 4H0698151C (plus produites), 4H0698151P  et 4H0698451F (plus produites) , 4H0698451P pour l'arrière. 

si pour l'arrière les prix sont pas hyper délirant en concession on trouve les plaquettes en after market pour une poignée d'euros. 

En revanche pour l'avant c'est le désert et audi en demande 733€ (à se demander si elles sont presque en or...) 

j'arrive pas à trouver des référence équivalente sur le marché... Il semble qu'audi a tout verrouillé. 

J'ai contacté brembo qui fabrique les plaquettes d'origine, qui indique qu'ils ne vendent pas les plaquettes céramiques en aftermarket. 

Evidemment vu le prix d'une galette je veux pas mettre n'importe quoi dessus... 

Vous avez des plans pour trouver les plaquettes d'origine? ou une marque compatible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Deadpool-45 a de souvenir trouver pour son R8 des plaquettes céramiques non OEM et plus performantes ;) Après est-ce qu'elles sont dispo pour RS6 ? ...  par contre 733€ pour les plaquettes sa me choque pas pour mon RS5 et ses disques acier il faut compter un bon 500€ pour l'avant en OEM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

en plaquettes RS5 "normale" le tarif en origine chez TRW ne dépasse pas 200 € le jeu ; par contre si on touche de la plaquette pour freins céramiques l'exclusivité se paye cher mais la duree de vie est aussi nettement plus importante

Je suis convaincu qu'il est quasi impossible de trouver du non oem en Europe , aux USA c'est possible mais attention à la qualité ou plus éxactement la compatibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bluenitro a dit :

disques acier il faut compter un bon 500€ pour l'avant en OEM ;)

 

Ouais enfin Audi comme tous les autres constructeurs font en gros x3 sur le tarif des pièces en vantant qu'elles sont d'origine. Alors qu'ils ne le fabriquent pas eux meme. Et que c'est Brembo ou TWR par exemple qui le fait et qu'à la fin de la chaine les même plaquettes tombent soit dans un carton audi soit un carton brembo ou TWR....

Les tarifs des pièces OEM fabriquées par équipementiers c'est vraiment prendre les gens pour des pigeons....

Autre exemple sur mon ancienne C7 audi tape plus de 900€ pour les disques et plaquettes avant. Alors que c'est fabriqué par ATE et que tu trouves le tout sur les sites classiques pour environ 320-350€. Et encore pour ce prix j'avais des plaquettes céramique ATE (qu'audi ne propose pas) et qui évite le dépôt de garniture sur les jantes...

Je veux bien que des plaquettes pour disques céramique soit 15 ou 20% de plus cher que pour des plaquettes classiques mais pas 400%...

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compare entre OEM et OEM :) après je sais que tu peux trouver des plaquettes pour disques acier moins cher que chez audi ou d'une autre qualité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais penché sur le sujet des plaquettes céramiques car je trouvais le freinage un peu mou

pour RS6 pagid propose de mémoire deux types différentes les RSC1 et RSC2 qui ont une meilleure friction. Je regardais les RSC2 mais j'ai attendu de changer les durites. Depuis le changement de durite je suis plus satisfait et n'ai pas changé les plaquettes actuelle qui ont 20.000 km et qui ont visuellement un aspect quasi neuf

De mémoire pour l'avant les pagid RSC2 étaient les même que la SLS AMG (ref 8088) et pour l'arrière la ref était 4938

Question tarif c'était genre 450/500 devant et 350 derrière.

 

PS : je n'ai jamais réussi à en être certain, mais il me semble que d'origine la plaquette OEM est une pagid RSC1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info. 

J'avais ete voir le site de pagid mais le catalogue ne propose que les plaquettes pour frein arrière acier... 

Maintenant avec la référence que tu indiques effectivement on trouve du choix. Et ca permet de comprendre les prix élevés en concession car les plaquettes pagid ne se négocient pas en dessous de 550€ apres une recherche rapide sur le net. 

 

2113208558_Capturedecran2021-03-29a07_51_46.thumb.png.9e4ba6647a9143fe327ef15577370742.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2021 à 10:18, zunyite a dit :

je n'ai jamais réussi à en être certain, mais il me semble que d'origine la plaquette OEM est une pagid RSC1

 

 

J'ai oublié de te répondre à ce sujet : Ce n'est pas Pagid qui fabrique les plaquettes d'origine. Tout est Brembo : Disques, plaquettes, et étrier avant. 

Mais il doit y avoir un accord avec les constructeurs pour que ces pièces ne soient pas disponible en aftermarket hors des concessions. 

 

https://www.deutsche-parts.co.uk/4h0698151p-brk-lining-new-genuine-part.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour cette info

moi je cherchais le coupe de serrage des agrafes du disque céramique sur le bol et qui font du bruit au freinage

brembo n'a pas été capable de me répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter vos échanges sur les prix des céramiques ... je viens de faire changer les plaquettes avant sur ma belle :

506,35 HT + 59,70 pour les témoin d'usure ...

Je craignais tellement plus que j'ai été soulagé. Mais bon, ce n'est pas rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression que cela soit des plaquettes pour disques en céramique... 

La Citroën C2 n'a jamais eu de disques céramiques 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, shreck a dit :

Ah c'est intéressant, c'est le premier changement ? quel kilométrage? c'est le tarif en concession Francaise?

 

Oui tarif concession Audi pour les pros (différence pour particulier ?)

Changement à 100 000km, je ne sais pas le nb de changement... je l'ai eu à 80 000, restait 1/3 de plaquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK c'est possible selon l'utilisation

la mienne à 38000 km. j'ai remis les pneus ete hier et il reste beaucoup de garniture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, suivant les références mises par Shrek, AutoDoc propose ces Brembo ci. 

Réf : 4H0 698 151 P

Vous y croyez ? 

20210510_121532.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour les disques céramiques. 

Comme indiqué plus haut j'ai contacté Brembo directement qui fourni les plaquettes d'origine et ils ne fournissent pas en aftermarket les plaquettes Brembo pour disque céramique. Il doit exister un contrat d'exclusivité entre Audi et Brembo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

 

Un site à recommander pour acheter les plaquettes AV ? 

Modifié par Steff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai eu des plaquettes neuves sur eBay

 

Je suis en train de les monter. J'ai remarqué qu'il fallait enlever l'étrier... En cours. 

2h par roues sans se presser. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila c'est remplacé !

J'ai fait la petite procedure de rodage : 80 -30 km/h gentiment x5

puis 100 --> 50Km/ h 10x avec freinages un peu plus appuyés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Steff a dit :

J'ai eu des plaquettes neuves sur eBay

 

Je suis en train de les monter. J'ai remarqué qu'il fallait enlever l'étrier... En cours. 

2h par roues sans se presser. 

 

T'as un lien? 

2h par étrier ?? c'est super long pour un jeu de plaquettes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étrier doit être démonté pour pouvoir faire Tomber les plaquettes. 

Tu ne peux pas les sortir par le dessus de l'étrier...

L'étrier doit faire 10kg au bas mot. 

Audi doit avoir des outils pour supporter l'étrier démonté. 

 

 

 

20210529_163744.jpg

20210530_150022.jpg

20210530_121731.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaquettes à 45000km 

 

J'ai essayé de trouver des tutoriels sur le net... En vain 

 

 

20210530_164534.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 Kg? 

Gloups pas intérêt de le laisser tomber sur le disque par maladresse .... AP-Smiles_u1F60B.png

T'as un lien vers le vendeur Ebay?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...